Ultra Runners

Forum d'échange sur la course à pied. toutes les distances sont abordées et plus particulièrement les courses nature d'ultra raids. L'adhésion à ce forum n'entraîne aucune cotisation de votre part mais les dons à l'association sont les bienvenus.


    Actualisation du nom

    Partagez
    avatar
    PhJacques

    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 51
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    Un peu d'histoire

    Message  PhJacques le Dim 19 Sep 2010 - 21:33

    L'ORDRE DES TEMPLIERS ET DES HOSPITALIERS
    Deux nouveaux ordres religieux voient le jour. Tout d'abord l'ordre des Hospitaliers de Saint-Jean-de-Jérusalem en 1113. Leur mission : l'hébergement et le soin aux pèlerins.
    En 1120, un ordre parallèle, l'Ordre du Temple est créé afin d'assurer la sécurité des mêmes pèlerins en Terre Sainte.
    Les donations permettent à ces deux ordres religieux et militaires d'organiser un véritable réseau de commanderies rurales comme à Sainte-Eulalie et urbaines dans les grandes villes.
    Les revenus de ces domaines serviront à l'entretien des quelque centaines de chevaliers des deux ordres en Terre Sainte.
    De grandes forteresses tenues par les Ordres militaires et pouvant abriter jusqu'à 2 000 hommes, serviront à conserver le royaume de Jérusalem au monde chrétien.
    Des navires appartenant à l'Ordre de Saint-Jean-de-Jérusalem et à l'Ordre du Temple assureront depuis les ports de Saint-Gilles et d'Aigues-Mortes pour les plus proches, les transferts d'argent, d'armes, de chevaux, d'hommes, ceci plusieurs fois par an.
    LA DISPARITION DES TEMPLIERS
    La chute de la ville d'Acre sonne la fin des Templiers qui devront quitter la Terre Sainte. Philippe le Bel ordonnera, en 1307, l'arrestation de tous les Templiers de France. L'ordre est aboli en 1312.
    Ce sont les Hospitaliers qui recueilleront tout l'héritage des Templiers. Le pouvoir des Hospitaliers s'étend alors sur plus de 600 commanderies depuis l'Ecosse aux confins de la Pologne et du Danemark à la pointe de la Sicile.
    avatar
    Foued
    Admin

    Messages : 777
    Date d'inscription : 28/07/2009
    Localisation : Paris

    Actualisation du nom

    Message  Foued le Dim 19 Sep 2010 - 20:03

    Salut à toutes et à tous,
    J'ai changé le nom Les Templiers par ......Les Hospitaliers puisque tel est le nouveau nom de la course que nous connaissons......qui part de Nant Dourbies etc....
    Foued

      La date/heure actuelle est Mer 18 Oct 2017 - 6:39