Ultra Runners

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ultra Runners

Forum d'échange sur la course à pied. toutes les distances sont abordées et plus particulièrement les courses nature d'ultra raids. L'adhésion à ce forum n'entraîne aucune cotisation de votre part mais les dons à l'association sont les bienvenus.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

3 participants

    Revivre la course sur Google Earth c'est moins crevant :)

    tiblam
    tiblam


    Messages : 155
    Date d'inscription : 11/08/2009
    Age : 47

    Revivre la course sur Google Earth c'est moins crevant :) Empty Re: Revivre la course sur Google Earth c'est moins crevant :)

    Message  tiblam Lun 19 Avr 2010 - 10:52

    Hello Malte,
    pour les kms, je n'avais pas fait gaffe, en effet, je pencherai sur la précision du GPS qui a du mal par 50° malgré ses supers piles Wink
    Et puis, il ne prend pas en compte le sac, et le dénivelé, sinon, il aurait rajouté une 100aine de kms ...
    Autre possibilité, il est resté bloqué sur les copines de Philippe entre les CP3 et 4 et en a squizzé quelques uns.

    Dans tous les cas, c'est super ce que tu as fait, en plus avec les bivouacs et tout et tout, on s'y voit!

    @+
    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    Revivre la course sur Google Earth c'est moins crevant :) Empty Re: Revivre la course sur Google Earth c'est moins crevant :)

    Message  PhJacques Ven 16 Avr 2010 - 22:12

    Merci Malte pour cette vision aérienne de la course, c'est super de la revoir d'en haut sur Google Earth. Je revois mieux où j'ai ramené chacune de mes compagnes là bas, l'allemande, la française dans la montagne, Véronique sur la 3 ème épreuve, Stéphanie sur la longue entre CP03 et CP04 Phil'. Revivre la course sur Google Earth c'est moins crevant :) Icon_smile
    Malte
    Malte


    Messages : 574
    Date d'inscription : 15/04/2010
    Age : 47
    Localisation : Paris

    Revivre la course sur Google Earth c'est moins crevant :) Empty Re: Revivre la course sur Google Earth c'est moins crevant :)

    Message  Malte Ven 16 Avr 2010 - 19:07

    Salut Tiblam,
    j'ai emmené un GPS Garmin Colorado 300, c'est plutot fait pour la rando mais vraiment pratique et complet, comme les autres garmin, la cartographie en plus. Le principal avantage, c'est qu'il est à piles, et que en déactivant les fonctions inutiles quand elles ne sont pas utiliées (boussole électronique, etc) il ne m'a fallu qu'un jeu de deux piles AA de rechange !
    (à propos des piles : les plus légères et les plus endurantes du marché, et qui perdent le moins de puissance quand utilisées par temps froids sont des Enzergizer Ultimate Lithium. Juste un petit conseil, j'ai tout testé et le verdict est clair ! Les + légères, les + endurantes, les plus stables ... mais les plus chères Revivre la course sur Google Earth c'est moins crevant :) Icon_sad )

    Je ne me sers pas de de Garmin Connect, mais essentiellement de Sporttracks et de certains plugins. Si tu veux les mettre sur Garmin Connect, voici les fichiers GPX
    a+ Malte

    PS : Oui, pour le kilométrage de certaines étapes il en manque un peu au compteur ... comme souvent ! Problème de précision GPS ou manque de précision de l'organisation ? On s'en fout, moi je dis qu'on a fait 250 bornes et puis voilà ! De toute manière, avant l'arrivée du GPS personne ne s'est jamais plaint sur les trails du manque ou du surplus de kilomètres ... le revers de la médaille de tous nos gadgets.
    tiblam
    tiblam


    Messages : 155
    Date d'inscription : 11/08/2009
    Age : 47

    Revivre la course sur Google Earth c'est moins crevant :) Empty Re: Revivre la course sur Google Earth c'est moins crevant :)

    Message  tiblam Ven 16 Avr 2010 - 18:54

    Salut Malte,
    tu avais quel GPS au MDS ?
    Je suppose un garmin forerunner, tu as fait comment pour le recharger du coup ? Un chargeur solaire ? Tu t'es alourdi ? ...
    Si c'est un garmin, tu ne l'aurais pas exporté dans garmin connect ? Google earth est bloqué pour moi au taf, et donc je vais devoir attendre le retour chez moi pour voir ça ... et je suis impatient Wink

    @+
    Malte
    Malte


    Messages : 574
    Date d'inscription : 15/04/2010
    Age : 47
    Localisation : Paris

    Revivre la course sur Google Earth c'est moins crevant :) Empty Revivre la course sur Google Earth c'est moins crevant :)

    Message  Malte Ven 16 Avr 2010 - 13:44

    Salut !
    Je n'ai pas de photos malheureusement, mais j'essaye de contribuer comme je peux ! Voici donc le traçé GPS du 25e MDS 2010.

    Je l’ai composé à partir des exportations des différentes étapes depuis mon GPS (je l’ai aussi au format GPX si ça interesse quelqu’un, par exemple pour le mettre sur Sporttracks), puis j’ai rajouté les CPs et Bivouacs depuis les coordonnées disponibles sur le site darbaroud.

    Pour ouvrir le fichier et parcourir la course sur Google Earth, il faut télécharger & installer Google Earth si ce n’est pas déjà fait, puis télécharger le Tracé GPS Google Earth (KMZ).
    Ensuite, il suffit de double-cliquer sur le fichier KMZ pour l’ouvrir, ou alors d’utiliser le menu [Fichier > Ouvrir ...] dans Google Earth.
    Voici une visualisation plus simple en 2D sur Google Maps.
    A bientôt, Malte

    Contenu sponsorisé


    Revivre la course sur Google Earth c'est moins crevant :) Empty Re: Revivre la course sur Google Earth c'est moins crevant :)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 19:11