Ultra Runners

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ultra Runners

Forum d'échange sur la course à pied. toutes les distances sont abordées et plus particulièrement les courses nature d'ultra raids. L'adhésion à ce forum n'entraîne aucune cotisation de votre part mais les dons à l'association sont les bienvenus.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

+5
Steph78
fred
guizmo
PhJacques
Foued
9 participants

    Lancement du Projet

    laurent
    laurent


    Messages : 566
    Date d'inscription : 28/02/2010
    Age : 56
    Localisation : Tours

    Lancement du Projet Empty Re: Lancement du Projet

    Message  laurent Sam 13 Mar 2010 - 20:54

    Non 100km de bitune c'est plus qu'exagéré. Il s'agit vraiment d'un trail et seuls qq tronçons de bitume pour relier deux chemins. Pas plus de 15% de la distance. Cette année il y a des modifs. Départ retour de Vannes alors qu'avant on faisait le tour du Golfe du Nord au Sud. Le site de l'organisation est assez explicite.
    Foued
    Foued
    Admin


    Messages : 777
    Date d'inscription : 28/07/2009
    Localisation : Paris

    Lancement du Projet Empty Re: Lancement du Projet

    Message  Foued Sam 13 Mar 2010 - 20:15

    J'ai regardé cette affaire..
    Cela m'a l'air sympa....mais on m'a annoncé 100 km de bitume sur le parcours...et moi le bitume j'aime pas trop....
    c'est bien la bonne proportion?
    Foued
    laurent
    laurent


    Messages : 566
    Date d'inscription : 28/02/2010
    Age : 56
    Localisation : Tours

    Lancement du Projet Empty Re: Lancement du Projet

    Message  laurent Sam 13 Mar 2010 - 17:40

    Dans la liste des beaux trails à faire il y a le raid du Morbihan. Fin juin 86 ou 177km. Très peu de denivele mais la distance compence. Je l'ai fait l'an dernier c'est vraiment très beau, quasi toujours au bord de l'eau !
    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    Lancement du Projet Empty Re: Lancement du Projet

    Message  PhJacques Sam 13 Mar 2010 - 12:30

    Eh les gars comment faire pour ceux qui n'auront que les sables à leur palmares ? L'année prochaine on doit faire la CCC avec Elzbieta. L4année prochaine sera belle moi je vous le dis, on n'a pas fini de se rencontrer à Garches, moi je vous le dis. Normalement, on avait imaginé se présenter à La Diag' pour Octobre 2011. Lorsque les sables seront passés, nous aurons le trail des Lavoirs, et pour ma part, le trail de Belle Ile en Mer, un 50,00 Km (1/2 tour de l'île coupé par le milieu) pour ma part. (Il y a pour ceux que ça intéresse un 80,00 Km le tour entier de l'île. Qui peut sélectionner une liste de course à faire avant une Diag ? Sachant que je ferai La SaintéLyon. Phil.
    Foued
    Foued
    Admin


    Messages : 777
    Date d'inscription : 28/07/2009
    Localisation : Paris

    Lancement du Projet Empty Re: Lancement du Projet

    Message  Foued Sam 13 Mar 2010 - 0:49

    C'est un modeste ce Fred, dire que tu as mal géré alors que tu fais 4 ème ,
    j'espère gérer dans les mêmes conditions mon prochain trail!!!
    Encore bravo à toi pour ce que tu as réalisé sur la 333.
    Ton expérience, tes sensatons et impressions, sur la Diag, à nous autres coureurs du milieu du classement, seront précieuces.
    Il en est de même pour tous ceux qui ont participé, nous avons besoin de vos remarques pour ce projet consistant.
    Foued Lancement du Projet Icon_sunny
    guizmo
    guizmo


    Messages : 549
    Date d'inscription : 30/07/2009
    Localisation : Lyon

    Lancement du Projet Empty Re: Lancement du Projet

    Message  guizmo Sam 13 Mar 2010 - 0:28

    Fred, 15ème c'est une place de looser !
    Je suis en pleine forme, je vise le podium, en effet, je me suis acheté des jambes, un cœur et un gros mental dans une boutique de sport puis d'un coup j'me suis réveillé en Guizzzzzzzzzzzzzzzmo sortant de blessure qu'a du mal à retrouver un rythme convenable.
    J'ai commencé par la CCC, on était là bas ensemble mais toi pour le grand, dorénavant on s'attaque au big, si je passe alors je commencerai à rêver à la Diago !!
    avatar
    guy


    Messages : 1897
    Date d'inscription : 29/07/2009
    Age : 77
    Localisation : paris

    Lancement du Projet Empty Re: Lancement du Projet

    Message  guy Ven 12 Mar 2010 - 14:42

    tu l as dit fred!
    tu te donne a fond!
    sur du long pour moi c est etre dans le rouge!
    nous on la joue cool,on cueuille des paquerettes
    de tt facons c est dur ,on le sait
    mais pour moi p ex la diag sera bcp plus abordable que l utmb qui me semble hors d atteinte quoique je fasse au niveau entrainement
    a +fred!
    papillon
    papillon


    Messages : 148
    Date d'inscription : 29/07/2009
    Age : 57
    Localisation : La Rochette 77

    Lancement du Projet Empty Re: Lancement du Projet

    Message  papillon Ven 12 Mar 2010 - 14:09

    éric dans les 15 Lancement du Projet Affraid mais où: dans un concours de circonstances Lancement du Projet Icon_cheers . Si j'arrive à retrouver des bonnes sensations après toutes ces blessures, je sais que je peux bien tourner, mais dans des proportions raisonnables. Le projet diagonale m'interresse si et seulement si je me sors de l'utmb dans le créneau horaire que j'imagine et croyez moi j'ai mis la barre assez haute.
    merci fred pour ton avis éclairé. You are the Lancement du Projet Icon_king
    fred
    fred


    Messages : 463
    Date d'inscription : 29/07/2009
    Age : 56
    Localisation : ST RAPHAEL

    Lancement du Projet Empty Re: Lancement du Projet

    Message  fred Ven 12 Mar 2010 - 11:06

    Il y a du vrai dans tes paroles guy mais je voudrais rectifier quelques détails :
    1/ je ne joue pas la gagne mais je me donne à fond sans jamais être dans le rouge. Mon point fot c'est la gestion du long (même si c'est ce que j'ai le plus raté à la 333 Lancement du Projet Icon_pale )
    2/ je ne suis pas sûr du tout que ceux qui arrivent en 60h à la diag sont dans un meilleur état que moi en 30h. Il suffit de voir les vidéos pour s'en convaincre. Même Jalabert (47h en 2008) est arrivé complètement en vrac, c'est pour dire....
    3/guizmo,fabien et éric ne pourront pas tous les 3 viser une place dans le 10...Peut-être pas les 15 ?
    avatar
    guy


    Messages : 1897
    Date d'inscription : 29/07/2009
    Age : 77
    Localisation : paris

    Lancement du Projet Empty Re: Lancement du Projet

    Message  guy Ven 12 Mar 2010 - 1:04

    trop tard pour le MDS
    c est deja de passé
    pensez a l utmb
    ce w end je vais faire du denivellé
    quand a la diag ,c est un gag de foued qui a l air d avoir pris
    pourquoi pas apres tout
    mais si fred dit que d est difficile ,il faut relativiser
    par exemple j arrive bcp plus frais qu ahansal a le fin des sables car lui veut
    gagner ,moi finir dans les 400-500
    a la diag comme a l utmb ou la 333 ,fred joue les premieres places
    il se fatigue et se met dans le rouge
    nous non!
    en dehors de guizmo,fabien et eric qui jouent les 10 premieres places,nous on se la joue cool avec porteurs ,ascenseurs .........et 60h(pas 30 ou 40)
    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    Lancement du Projet Empty Re: Lancement du Projet

    Message  PhJacques Mer 10 Mar 2010 - 23:30

    Ouhai, c'est un type comme Fred qu'il nous faut en Leader d'équipe. Fred, je voulais simplement bâtir un projet de réflexion sur cette course afin de savoir qui et comment s'y préparer. Et ça a mordu. Mais je suis d'accord, que nous devons nous concentrer sur le MDS (pour moi Phil') et l'UTMB pour les warior's surtout si La Diag est plus difficile que l'UTMB.
    fred
    fred


    Messages : 463
    Date d'inscription : 29/07/2009
    Age : 56
    Localisation : ST RAPHAEL

    Lancement du Projet Empty Re: Lancement du Projet

    Message  fred Mer 10 Mar 2010 - 12:34

    J'suis d'accord avec ta femme. Chaque chose en son temps c'est pour cela que pour l'instant je reste vague sur les détails de la diag.
    Il y a le MDS ; puis l'UTMB ; puis la diag qui est beaucoup plus difficile que l'UTMB croyez moi. Faites vous les jambes sur ces 2 événements 2010 et on reparlera de la promenade à travers la Réunion... Lancement du Projet Icon_scratch
    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    Lancement du Projet Empty Re: Lancement du Projet

    Message  PhJacques Mer 10 Mar 2010 - 0:07

    Eh salut Michel, tu l'as déja faite la Diag' ? C'est contagieux ici, Michel mais quel bonheur d'être avec tous ces types, Guy, Foued, Fred, Steph, et j'en passe Eric, Guizzzzzzzzzzzzzz MMMMMo les gars ma belle soueur nous attend tous, on habite Saint Pierre là bas, c'est en bas de l'île il ne reste plus que 1/4 de l'île dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et on est à Saint Philippe Cap Méchant pour le départ de la course. Là bas, les créoles sont raides dingues quand il y a la Diag, c'est comme un deuxième 14 juillet. Merci à toi Michel pour ton premier décortiquage et à toi Fred pour ce ramassage par bus. Quel matériel faut il prévoir, quel volume de sac à dos ? Phil. . . Je retrourne au post des Sables, je suis sûr qu'il y a des amis ici qui pensent comme ma femme "tu devrais t'occuper de finir Les Sables déja". Mais mince qu'on est bien ici, la tête pleine de projet, j'en avais oublié qu'il faudra aller voter dimanche. Phil.
    leptitmichel
    leptitmichel


    Messages : 969
    Date d'inscription : 09/12/2009
    Age : 61
    Localisation : Sartrouville (78)

    Lancement du Projet Empty Re: Lancement du Projet

    Message  leptitmichel Mar 9 Mar 2010 - 16:37

    Vous faites ch...r avec vos idées de course à la mord moi le noeud...
    Pfffffffffffffff et moi qui ai dit à ma petite femme que j'arrêtais les courses de ouf !!!
    Bon d'ici 2011 elle aura peut-être oublié Lancement du Projet Icon_rolleyes
    pour info, en 2011 ce sera la 19ème édition et non la 20ème !
    Sinon côté course, si on essaye de mettre ça en parallèle de l'UTMB, c'est plus court (150 pour le GR et 165 pour l'UTMB)... avec du D+ en moins (9200 au GR contre 10000 à l'UTMB) , mais par contre avec des sentiers beaucoup plus techniques, parfois limite dangereux surtout si la météo n'est pas de la partie.
    La grosse différence avec l'UTMB c'est les barrières horaires... La diag' peut se faire uniquement en rando et on termine dans les temps (autour de 64heures), chose pratiquement impossible à faire sur les 46h de l'UTMB.
    Côté budget... 145 euros (si non sponsorisé) sur le GR et 147 pour l'UTMB... match nul (hors voyage...)

    Pour le reste (ravito, sommeil, gestion de la course) il faudra attendre de connaitre le tracé qui évolue parfois d'une année sur l'autre, et là pour 2011 c'est un peu tôt, mais les différentes expériences du long des membres du forum devraient permettre d'avoir des bases solides, même si la gestion pure reste très très individuelle

    A+

    Michel
    fred
    fred


    Messages : 463
    Date d'inscription : 29/07/2009
    Age : 56
    Localisation : ST RAPHAEL

    Lancement du Projet Empty Re: Lancement du Projet

    Message  fred Mar 9 Mar 2010 - 10:21

    Je peux vous aider sur beaucoup de chose (tronçon, équipement, avion, inscription....). Le directeur de la sécu est un copain.
    Pour aller au départ, il y a des navettes (gratuites, je crois) prévues dans toute l'île. C'est très pratique.
    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    Lancement du Projet Empty Re: Lancement du Projet

    Message  PhJacques Mar 9 Mar 2010 - 0:37

    Foued, j'ai derrière moi, à la maison une pile de journeaux Jogging, Ultrafondus, et autres Esprit trail, j'aimerais en extraire des photocopies de reportages sur la Diag, et les mettre à disposition ici. Comment faire ? Phil,
    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    Lancement du Projet Empty Re: Lancement du Projet

    Message  PhJacques Lun 8 Mar 2010 - 23:18

    Fred peut il nous aider à décortiquer la course, les étapes ou tronçons les poses, sommeil, repas, j'ai lu son compte rendu sur son blog. . . Steph' nous aidera dans la logistique. En tout cas, mon épouse a eu sa soeur au téléphone. . . à suivre, surtout préparons nous avant tout, mais c'est vrai que là bas on aura le logis. Il faudra trouver un transport pour nous rendre au départ, à Cap Méchant Saint Philippe, c'est pas loin de chez ma belle soeur mais quand même à 35' de voiture. Phil.
    avatar
    guy


    Messages : 1897
    Date d'inscription : 29/07/2009
    Age : 77
    Localisation : paris

    Lancement du Projet Empty Re: Lancement du Projet

    Message  guy Lun 8 Mar 2010 - 21:47

    ont fait cette course
    fred
    thierry et patrice qui sont a la reunion a l armée
    j marc et morgane qui sont en bretagne et que je peux joindre
    tous etaient avec moi au 1 er sables
    Foued
    Foued
    Admin


    Messages : 777
    Date d'inscription : 28/07/2009
    Localisation : Paris

    Lancement du Projet Empty Re: Lancement du Projet

    Message  Foued Dim 7 Mar 2010 - 23:30

    Ok Guy,
    Tu as levé le lièvre,
    Je n'ai pas trouvé mieux que internet pour gérer les dénivelés et le sommeil....
    Foued
    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    Lancement du Projet Empty Re: Lancement du Projet

    Message  PhJacques Dim 7 Mar 2010 - 21:48

    Laissez moi le temps de bâtir ce projet, j'ai déja gagné l'accord de mon épouse, reste plus que la belle soeur, mais c'est tout comme, au lieu d'être 3 on sera 11 c'est presque pareille. Et puis il faut se préparer pour 2011 financièrement aussi (lavion charter lokk voyage tout le monde dans la soute). Donc on connaitrait la date ? Quels sont les courses, qu'il nous faudrait faire avant ? Il faut une personne chargée de ce point. L'étude de la course, et ses dénivelées, ses repos éventuels, la description de la course, mis à part Fred, je vois pas qui d'autre. L'analyse fine peut être faite par GuizzzzzMo. Il en ressortira alors une logistique que Fred' nous décriptera. Pour la bon-humeur comptez sur Guy et moi, Phil.
    guizmo
    guizmo


    Messages : 549
    Date d'inscription : 30/07/2009
    Localisation : Lyon

    Lancement du Projet Empty Re: Lancement du Projet

    Message  guizmo Dim 7 Mar 2010 - 20:37

    Waouh cette vidéo, ça remue pleins de choses dans le ventre...
    avatar
    guy


    Messages : 1897
    Date d'inscription : 29/07/2009
    Age : 77
    Localisation : paris

    Lancement du Projet Empty Re: Lancement du Projet

    Message  guy Dim 7 Mar 2010 - 20:09

    si j ai un voyage de noce ,un anniversaire ou du boulot,je le ferai la bas
    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    Lancement du Projet Empty Re: Lancement du Projet

    Message  PhJacques Dim 7 Mar 2010 - 19:22

    2011 Faut qu'on soit assidus les gars (mais ça je n'ai aucune inquiétude à avoir) mais il faut qu'on réfléchisse sur le programme de préparation que cela nécessite et d'une et si pour la plupart d'entre nous si 2011 correspond bien financièrement à une faisabilité, si il n'y a pas un voyage de noce, ou quelque chose comme ça un anniversaire de mariage. Phil.
    avatar
    guy


    Messages : 1897
    Date d'inscription : 29/07/2009
    Age : 77
    Localisation : paris

    Lancement du Projet Empty Re: Lancement du Projet

    Message  guy Dim 7 Mar 2010 - 19:01

    FOUED va lancer le projet
    nous irons en 2011 et il nous regardera sur internet
    n est ce pas foued?
    Steph78
    Steph78


    Messages : 568
    Date d'inscription : 29/07/2009

    Lancement du Projet Empty Re: Lancement du Projet

    Message  Steph78 Dim 7 Mar 2010 - 18:28

    Je l'ai déjà si tu veux.

    Contenu sponsorisé


    Lancement du Projet Empty Re: Lancement du Projet

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 0:12