Ultra Runners

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ultra Runners

Forum d'échange sur la course à pied. toutes les distances sont abordées et plus particulièrement les courses nature d'ultra raids. L'adhésion à ce forum n'entraîne aucune cotisation de votre part mais les dons à l'association sont les bienvenus.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+3
guy
PhJacques
elzbieta
7 participants

    LES CHAUSSURES

    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    LES CHAUSSURES Empty Re: LES CHAUSSURES

    Message  PhJacques Ven 26 Fév 2010 - 21:45

    Mince alors, c'est un véritable sujet récurant ce problème de pointure de chaussure, vous avez pas une solution mince alors, depuis le temps qu'il existe ce MdS ? Eddy POIRRIER vous savez ce toubibe urgentiste d'Aurillac, et d'autres (Raymonde, la boutique Marathon à Paris) m' ont dit que 2 pointures FRANCHES ! ! ! ! au dessus de la pointure de ville suffisent ! ! ! Dans mon cas ça donne 7 en ville et 9 au MdS. Point barre. Mais c'est vrai que Guy et Foued ONT RAISON TOUT DEPEND COMMENT TU SALES AU MdS. Aussi, j'ai passé un mail à Fred, un autre gourou de la bande ici, et ai relu les Posts de Eddy POIRIER. Par exemple, Eddy que dit il, si tu portes des manchons de compression, déja t'auras pas les pieds qui vont enfler comme des poires au soleil. Fred, que dit il ? Il faut faire attention à la quantité de sel partout, y compris dans les lyophilisés, avant de jeter les amballages, lisez bien la quentité de sel, rien ne sert de sur saller à mort comme les frites chez Mac Donalds. Votre ami à tous, Phil.
    Steph78
    Steph78


    Messages : 568
    Date d'inscription : 29/07/2009

    LES CHAUSSURES Empty Re: LES CHAUSSURES

    Message  Steph78 Ven 26 Fév 2010 - 21:19

    Salut Bruno a priori il n'y a pas de pb pour mélanger isostar et malto . Pour le regeprot voici les infos :
    RECUPERATION ET REGENERATION APRES EFFORT
    LES CHAUSSURES TRENFORCEMENT ET TONICITE MUSCULAIRE - CONTROLE DU POIDS
    LES CHAUSSURES TRICHE EN BCAA !
    La répétition d'efforts musculaires soutenus ne laisse pas le temps aux muscles de se régénérer, et entraîne une perte progressive de puissance. Cette perte de puissance est d'autant plus importante que l'apport énergétique en cours d'effort est insuffisant ou mal adapté car le muscle joue alors le rôle de "carburant " relais.
    Il est donc fortement recommandé, pour maintenir au muscle sa tonicité et faciliter sa récupération, d'apporter un complément protidique quotidien.
    Comportant par nature les acides aminés essentiels ainsi que le calcium nécessaire à la contraction du muscle, REGEPROT contribue efficacement à l'équilibre musculaire du sportif.
    bruno08
    bruno08


    Messages : 431
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 59
    Localisation : charleville mezieres

    LES CHAUSSURES Empty Re: LES CHAUSSURES

    Message  bruno08 Ven 26 Fév 2010 - 21:00

    guy et foued est ce que vous croyez que je peux melanger de l isostar avec du malto pour l etape, est ce que regeprot est bon pour la recup?
    merci mes maîtres!!!
    Foued
    Foued
    Admin


    Messages : 777
    Date d'inscription : 28/07/2009
    Localisation : Paris

    LES CHAUSSURES Empty Re: LES CHAUSSURES

    Message  Foued Ven 26 Fév 2010 - 14:16

    Bonjour, LES CHAUSSURES Icon_biggrin
    Cette course est très loin d'un tri athlon en ce qui concerne la partie running. LES CHAUSSURES Icon_mad
    Sur le MDS tu vas alterner courses et marche rapide voire courir non stop suivant ton niveau + le poids du sac.
    Le pied s'allonge en moyenne de 1 à 1,5 cm sur un marathon + le gonflement plus ou moins important des pieds + la répétition de l'effort... LES CHAUSSURES Icon_rolleyes il faut donc prendre la taille de running et rajouter 1,5 à 2 tailles de plus.
    Chaque course est différente je te donne un exemple à l'extrême inverse :sur piste. LES CHAUSSURES Affraid
    Je suis un ancien coureur de 3000 m steeple, je portai la même pointure pour les chaussures de ville et la course...passé l'arrivée j'ouvrai immédiatement mes chaussures qui étaient serrées à bloc sinon le pied serait sorti lors des accélérations et des sauts. LES CHAUSSURES Icon_bounce
    Foued LES CHAUSSURES Icon_sunny
    avatar
    guy


    Messages : 1897
    Date d'inscription : 29/07/2009
    Age : 77
    Localisation : paris

    LES CHAUSSURES Empty Re: LES CHAUSSURES

    Message  guy Ven 26 Fév 2010 - 14:11

    Oubliez tout!
    Le mds c est special !
    Je cours le marathon depuis 30 ans et j ai eu ma premiere ampoule
    aux sables
    faites ce que dit foued
    p ex pour moi
    11. Running
    11.5 trail long
    14 aux sables car avec 13'5 j ai fini en decapotable
    il est vrai que je sale bcp mais en 2006 :150 abandons par manque
    de sel et d eau
    il faut choisir entre les ampoules et le risque de ne plus rentrer dans
    ses chaussures
    avatar
    guillaume-33


    Messages : 111
    Date d'inscription : 04/02/2010
    Age : 46
    Localisation : Paris

    LES CHAUSSURES Empty Re: LES CHAUSSURES

    Message  guillaume-33 Ven 26 Fév 2010 - 11:44

    Pour commencer merci à vous pour le gars de nanterre je vais y aller au plus vite.
    Je me posais une question, pour avoir fait plusieurs triathlons iron man (entre 13h et 14h de suite) par des températures proches de 35/40° je n'ai jamais eu les pieds qui gonflent, et mes chaussures ont tjs été les mêmes qu'en temps normal, je me demande si cette théorie des pieds qui gonflent est une règle générale ou si c'est propre à certains ou au MDS. Perso je trouve assez risqué de prendre des pointures au dessus si les pieds ne gonflent pas car à un rythme de course un tout petit peu soutenu :-) les pieds vont forcément glisser et dc des ampoules...En meme temps le MDS je ne connais pas, on ne doit pas courir trop vite, donc je laisse humblement les vrais professionnels parler!!!!
    A++.
    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    LES CHAUSSURES Empty Re: LES CHAUSSURES

    Message  PhJacques Ven 26 Fév 2010 - 9:16

    Salut à tous, ah oui Steph' les chaussettes c'est pas la peine une taille de plus ? Phil.
    Steph78
    Steph78


    Messages : 568
    Date d'inscription : 29/07/2009

    LES CHAUSSURES Empty Re: LES CHAUSSURES

    Message  Steph78 Ven 26 Fév 2010 - 8:38

    Au contraire des chaussures, pour les chaussettes il faut conserver ta pointure habituelle même si les pieds gonflent un peu elles doivent rester ajuster pour éviter les frottements.
    stéph
    elzbieta
    elzbieta


    Messages : 509
    Date d'inscription : 27/01/2010
    Age : 52
    Localisation : paris

    LES CHAUSSURES Empty Re: LES CHAUSSURES

    Message  elzbieta Ven 26 Fév 2010 - 2:39

    est ce que pour les chaussettes c'est idem on prend la taille plus
    elzbieta
    elzbieta


    Messages : 509
    Date d'inscription : 27/01/2010
    Age : 52
    Localisation : paris

    LES CHAUSSURES Empty Re: LES CHAUSSURES

    Message  elzbieta Ven 26 Fév 2010 - 2:31

    salut foued
    merci pour des conseils
    elzbieta
    elzbieta


    Messages : 509
    Date d'inscription : 27/01/2010
    Age : 52
    Localisation : paris

    LES CHAUSSURES Empty Re: LES CHAUSSURES

    Message  elzbieta Ven 26 Fév 2010 - 2:30

    Salut Guy,
    39 chaussure ville
    41.5 chausseur running
    42 chaussure trail actuelle
    donc si j'ai bien compris je dois prendre la nouvelle paire de salomon au mois 43 déjà avec la paire actuelle j'ai l'impression de nager, mais bon tu as plus de l'expérience et c'est vrai que j'ai tendance d'avoir des pieds gonflés pendant l'été et en plus si je dois bouffer le cps de sel et avec ma tendance de retention d'eau.... ça y est je me sens angoisser, mais au début d'épreuve j'aurais des ampoules de oufffff
    Foued
    Foued
    Admin


    Messages : 777
    Date d'inscription : 28/07/2009
    Localisation : Paris

    LES CHAUSSURES Empty Re: LES CHAUSSURES

    Message  Foued Ven 26 Fév 2010 - 2:15

    Salut à toutes et à tous
    Nous touchons un vrai problème.......les chaussures.
    Méthodologie:
    1- Vous choissez une paire dans laquelle vous êtes bien,
    2- vous notez la taille dans la marque (ex du 9 en salomon)
    3- puis vous prenez 1,5 à 2 tailles au-dessus soit du 10,5 ou 11 qui sera la bonne taille pour les sables.
    4- Faire quelques heures pour vérifier le velcro et que tout va bien.
    Ok vous avez l'impression d'avoir des palmes aux pieds mais dés la fin de la première étape vous serez bien dedans.
    Je ne parlerai pas des autres options qui vous ferons finir la course si tout va bien avec une version décapotable pour les doigts de pieds.
    Bonne préparation à tous.
    Foued
    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    LES CHAUSSURES Empty Re: LES CHAUSSURES

    Message  PhJacques Ven 26 Fév 2010 - 0:36

    Guy, tu m'avais expliqué que tout ça dépend de comment tu te sales, je m'explique toi tu as tendance à prendre pas mal de sel, et je te comprends, aussi tes pieds gonflent plus que nous autre. Donc je ne voudrai surtout pas parler à ta place car tu es ici MA REFERENCE, mais je partirai en ce qui me concerne personnellement et en ce qui me concerne avec 2 pointures FRANCHES au dessus des chaussures de ville. Je voulais simplement alerter Ela qui court en Salomon comme moi. Mercredi j'étais chez Raymonde à la Boutique Marathon pour l'achat des sucres Hydrixir, Malto, barres, BCAA, Punch Power; et j'en ai profité pour me racheter des trails neuves Oasics Trabuco 12WR. En effet, de toute façon je souhaitais m'en acheter des neuves parceque je voulais préserver le velcro qui à Pierrefonds a rammassé plein de cochoneries ainsi que des brindilles. Et puis après avec vous les gars, après les sables, l'aventure continue, il y le trail des lavoirs. Sincèrement Guy, je voulais faire profiter Ela d'un conseil de Raymonde qui m'avertissait que Salomon taille étroit. Phil. Je t'embrasse Parain !
    avatar
    guy


    Messages : 1897
    Date d'inscription : 29/07/2009
    Age : 77
    Localisation : paris

    LES CHAUSSURES Empty Re: LES CHAUSSURES

    Message  guy Ven 26 Fév 2010 - 0:20

    c est pas 2 tailles au dessus des chaussures de ville,Ela mais 1,5 a 2 paires au dessus des runnings qu il faut prendre
    quand a nous,nous achetons tous une paire neuve qu il faut former(sauf les anciens qui ont une paire uniquement dediée aus sables)c est parceque personne n a chez lui une paire grande et large.
    il ne pourrai pas s entrainer avec(sauf christophe qui le fait et sans ampoules)
    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    LES CHAUSSURES Empty Re: LES CHAUSSURES

    Message  PhJacques Ven 26 Fév 2010 - 0:15

    donc c'est bon Ela, moi j'avais pas exactement 2 pointures au dessus de mes chaussures de ville. Phil.
    elzbieta
    elzbieta


    Messages : 509
    Date d'inscription : 27/01/2010
    Age : 52
    Localisation : paris

    LES CHAUSSURES Empty Re: LES CHAUSSURES

    Message  elzbieta Ven 26 Fév 2010 - 0:11

    salut
    merci de répondre oui ça j'ai pris en compte que salomon chausse petit et la paire que j'ai c"est vraiment 2 taille de plus que mes chaussures de ville et je me sens vraiment bien avec samedi je vais voir mon cordonnier pour savoir si il peux me poser les velcros si non tu me donneras l'adresse de mec a nanterre
    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    LES CHAUSSURES Empty Re: LES CHAUSSURES

    Message  PhJacques Jeu 25 Fév 2010 - 23:24

    Ela, moi aussi j'ai des Salomon XT wings comme tu as pu voir, mais je m'en suis acheté une nouvelle paire il y a 2 jours parce que comme j'ai fait coudre mon velcro, je m'étais dit qu'à partir de maintenant (et depuis le trail de Pierrefonds) j'allais les laisser reposer afin de protéger le velcro qui ramasse toutes les brindilles ainsi que cochonneries. Et comme je te le disais au début de Pierrefonds avant que je n'ai des problèmes de surchauffe ainsi que de mes bidons, bref avant que tu me largues une fois que le velcro est cousu, j'ai remarqué que la chaussure est un p'tit peu plus étroite. En fait c'est psychologique. La boutique Marathon à Paris a répondu à mes questions (angoisses) Salomon taille petit, et pour les sables cette subtilité peut devenir un cauchemar. La réponse qu’ils m’ont donné est la suivante : je chausse du 8 et demi en chaussures de trail habituellement (Salomon XT Wings) . Aux sables il faudra que je prenne du 9. C’est vraiment dû à Salomon qui malheureusement chausse petit. C’est vrai que tu risques d’acheter une paire de chaussure uniquement pour les sables. Mais est ce qu’elle est encore « mettable » après les sables ? Moi, je n’ai pas pris le risque, et ai assuré, en achetant des chaussures de trail Oasics Trabuco classiques (PAS GORTEX) et ce matin je me suis précipité pour les déposer chez le cordonnier de Fred à Nanterre. Ce type est formidable, puisqu’en fin d’après midi il m’a appelé pour me dire qu’elles étaient prêtes. Mais aux Sables, les pieds, il ne faut pas plaisanter, non seulement ils s’allongent dû à la course, mais sous les effets du sel que tu prends ainsi que de la chaleur j’ai eu trop peur d’avoir à souffrir. Phil.
    elzbieta
    elzbieta


    Messages : 509
    Date d'inscription : 27/01/2010
    Age : 52
    Localisation : paris

    LES CHAUSSURES Empty LES CHAUSSURES

    Message  elzbieta Jeu 25 Fév 2010 - 20:41

    UNE QUESTION TR TR TR IMPORTANTE!!!
    j'ai une paire de chaussures salomon wings XT je suis vr satisfaite, j'ai les adore, zéro ampoule même après santailyon je pense faire en tout avec cette paire environ 500 km elle sont en état plus que correcte le les utilise en moyenne 1 à 2 fois par semaine et encore... et pour des trail et depuis SL je n'ai pas fait "des tonnes", je préfère courir avec ch. classique et la question est ce que j'ai besoin de prendre une nouvelle paire? je pose cette question parce que je lis que il faut tester les nouvelles et j'ai impression que t le monde achète une nouvelle paire exprès pour MDS CONSEILE MOI!!! Ela

    Contenu sponsorisé


    LES CHAUSSURES Empty Re: LES CHAUSSURES

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 18:50