Ultra Runners

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ultra Runners

Forum d'échange sur la course à pied. toutes les distances sont abordées et plus particulièrement les courses nature d'ultra raids. L'adhésion à ce forum n'entraîne aucune cotisation de votre part mais les dons à l'association sont les bienvenus.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

3 participants

    Grand Trail du Nord

    chtiquicourt
    chtiquicourt


    Messages : 705
    Date d'inscription : 13/12/2010
    Age : 67
    Localisation : Valenciennes

    Grand Trail du Nord Empty Grand Trail du Nord

    Message  chtiquicourt Ven 9 Aoû 2013 - 14:23

    Hello tout le monde cheers 

    Mon prochain objectif drunken  ( et le principal de l'année ! ) : 5 et 6 octobre 2013 - le Grand Trail du Nord avec 150 km et 2000 m D+ (pour Atef tongue  oui, dans le Nord, c'est possible ) et un parcours très varié : sable et dunes au départ, boue et chemin, ensuite les monts des Flandres, et puis incursion en Belgique avant l'arrivée ( avec barrières horaires à gérer scratch )

    http://www.raidsahara.com/Nord/grandtraildunord.htm

    C'était prévu en 2012 mais annulé pour cause de blessure Crying or Very sad : maintenant, " ya pu ka fo kon "

    Patrick Cool
    David72
    David72


    Messages : 86
    Date d'inscription : 11/09/2010
    Age : 51
    Localisation : Dunkerque

    Grand Trail du Nord Empty Re: Grand Trail du Nord

    Message  David72 Lun 16 Sep 2013 - 12:45

    Salut Patrick,

    L'épreuve approche à grand pas Very Happy j'espère que tu es en forme pour avaler les 150km de notre belle région du Nord.Je compte sur toi pour honorer cela et surtout te faire plaisir dans l'effort cheers 

    A bientôt et good luck Patrick Wink 

    David
    chtiquicourt
    chtiquicourt


    Messages : 705
    Date d'inscription : 13/12/2010
    Age : 67
    Localisation : Valenciennes

    Grand Trail du Nord Empty Re: Grand Trail du Nord

    Message  chtiquicourt Lun 16 Sep 2013 - 19:53

    Comme tous les coureurs inscrits au GTN, je les ai en travers de la gorge !Evil or Very Mad 

    Sous les prétextes fallacieux de sécurité des coureurs qui pourraient s'égarer hors du parcours, ou qui y seraient hors délais (puisqu'il y a des barrières horaires), les forces de l'ordre (gendarmerie en l'occurrence) ont refusé de valider l'organisation du GTN sur certains secteurs (alors qu'il n'y a jamais eu aucun problème sur les 5 éditions précédentes - mais apparemment, selon les explications que j'ai obtenues auprès de C. Fondeville, c'est un gradé qui serait l'empêcheur de courir )

    Les organisateurs n'ont pas d'autre choix que d'annuler !

    pour info, les inscriptions sont remboursées à 100% , et tout coureur inscrit en 2013 et qui s'inscrira en 2014 au GTN pourra faire bénéficier un coureur de son choix d'une inscription gratuite (pour une fois, un dédommagement sympa)

    en 2012, blessé
    en 2013, annulé
    en 2014, la 3ème sera-t-elle la bonne

    Le moral en a pris un coup, et c'est surtout parce que je n'ai plus d'objectif du tout, mais sur un plan physique, la préparation que j'avais faite et était quasiment terminée (à 20 jours, on est prêt ou on ne l'est pas) m'aura au moins servi à revenir au meilleur de la forme. Rien n'est perdu !

    Maintenant, faut vite rebondir sur autre chose !

    pas de GTN dans 19 jours affraid 

    Patrick Cool
    David72
    David72


    Messages : 86
    Date d'inscription : 11/09/2010
    Age : 51
    Localisation : Dunkerque

    Grand Trail du Nord Empty Re: Grand Trail du Nord

    Message  David72 Lun 16 Sep 2013 - 20:23

    C'est vraiment une mauvaise nouvelle qui te tombe dessus,quelle poisse pale 
    Je ne trouve même plus les mots.

    La maréchaussée serait-elle contre ce type de course??? bizarre bizarre!!!

    Et comme tu dis: 5 éditions sans problème et aujourd'hui,on dit : NON. Un peu tard à mon goût scratch 

    Courage Patrick, ce n'est que partie remise mais dur à avaler quand même.

    David
    chtiquicourt
    chtiquicourt


    Messages : 705
    Date d'inscription : 13/12/2010
    Age : 67
    Localisation : Valenciennes

    Grand Trail du Nord Empty Re: Grand Trail du Nord

    Message  chtiquicourt Lun 16 Sep 2013 - 20:37

    David72 a écrit:C'est vraiment une mauvaise nouvelle qui te tombe dessus,quelle poisse pale 
    Je ne trouve même plus les mots.

    La maréchaussée serait-elle contre ce type de course??? bizarre bizarre!!!

    Et comme tu dis: 5 éditions sans problème et aujourd'hui,on dit : NON. Un peu tard à mon goût scratch 

    Courage Patrick, ce n'est que partie remise mais dur à avaler quand même.

    David
    L'explication donnée me parait d'autant plus crédible qu'il vient d'y avoir 2 précédents du même type :
    - les organisateurs des Foulées Valenciennoises  (10 km) ont du modifier le parcours en dernière minute suite à un refus de la police de valider un secteur du parcours en travaux pour lequel les organisateurs avaient pourtant toutes les autorisations nécessaires
    - les organisateurs de la Transe Gaule ( 1100 km en 19 étapes entre Roscoff et Gruissan) ont renoncé à établir un classement officiel de la course pour ne pas avoir à déposer un dossier complet de demande d'autorisation à la préfecture de chaque département traversé ( avec autant de risque de refus )

    Ca devient de plus en plus compliqué d'organiser une course d'ultra en France dès que l'on pénètre sur le domaine public.

    Patrick Cool
    avatar
    guy


    Messages : 1897
    Date d'inscription : 29/07/2009
    Age : 77
    Localisation : paris

    Grand Trail du Nord Empty Re: Grand Trail du Nord

    Message  guy Mar 17 Sep 2013 - 0:17

    VRAIMENT DESOLE POUR TOI PATRICK D AUTANT QUE TU AS BOSSE COMME UN MALADE

    AVEC LA TRANSAQ ,ON A EU LA MEME DECEPTION

    IL FAUDRAIT SONGER A ORGANISER NOS PROPRES OFF

    ON Y SONGE SERIEUSEMENT FOUED ET MOI

    L AN PROCHAIN DEJA ON FERA LA LYONSAINTELYON

    ET ON PENSE AU GR 20 ET A ST JACQUES

    Contenu sponsorisé


    Grand Trail du Nord Empty Re: Grand Trail du Nord

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 20:49