Ultra Runners

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ultra Runners

Forum d'échange sur la course à pied. toutes les distances sont abordées et plus particulièrement les courses nature d'ultra raids. L'adhésion à ce forum n'entraîne aucune cotisation de votre part mais les dons à l'association sont les bienvenus.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

3 participants

    24h00 de l'Echo du Pas de Calais

    chtiquicourt
    chtiquicourt


    Messages : 705
    Date d'inscription : 13/12/2010
    Age : 67
    Localisation : Valenciennes

    24h00 de l'Echo du Pas de Calais Empty 24h00 de l'Echo du Pas de Calais

    Message  chtiquicourt Dim 9 Juin 2013 - 21:17

    Ca y est ! cheers

    Je vais enfin reprendre l'activité normale d'un BR, à savoir courir bounce , courir, bounce et encore courir ... bounce

    Je reprends là où je m'étais arrêté en 2012 ( c'était ma dernière course "normale" ) et pendant que certains arpenteront les sentiers du Golfe du Morbihan au clair de lune cyclops , je jouerai au hamster sur un parcours pas simple du tout scratch , mais dans une ambiance super sympa jocolor qui fait oublier toutes les difficultés.

    24h00 de l'Echo du Pas de Calais Olhain10

    Pas d'objectif précis ( j'ai repris l'entrainement depuis seulement 3 semaines ), mais je vais essayer de faire 150 bornes drunken ( avec environ 2300 m D+ )

    Y'a plus qu'à ! geek

    Patrick Cool
    avatar
    guy


    Messages : 1897
    Date d'inscription : 29/07/2009
    Age : 77
    Localisation : paris

    24h00 de l'Echo du Pas de Calais Empty Re: 24h00 de l'Echo du Pas de Calais

    Message  guy Lun 10 Juin 2013 - 9:25

    en dehors de philippe B,la tribu est maintenant en bonne santé pour les courses d été
    On va voir ce que vous allez voir.....
    chtiquicourt
    chtiquicourt


    Messages : 705
    Date d'inscription : 13/12/2010
    Age : 67
    Localisation : Valenciennes

    24h00 de l'Echo du Pas de Calais Empty Re: 24h00 de l'Echo du Pas de Calais

    Message  chtiquicourt Mer 26 Juin 2013 - 10:18

    Quelques news après un week-end de folie ! 

    Chtiquicourt est de retour ! ( bon d'accord, celle là est facile bom) , mais je éprouvé un immense plaisir du début à la fin de ce 24h00, et c'est le principal Very Happy

    Le genou a tenu bon, et même si j'ai du m'allonger 2 heures la nuit sur les conseils du toubib, je n'en suis reparti ensuite que plus motivé . La météo a été infecte (pire qu'en 2012) affraidaffraid, avec 14h00 de pluie au total, et ce dès la 1ère heure de course ( j'ai du me changer 3 fois entre 16h00 et minuit ), le vent était violent ( rafales à 70 km/h la nuit ) ; heureusement la température était impeccable : 18 à 19 le jour et 12 à 13 la nuit, l'idéal pour courir .

    Le parcours était déjà détrempé avant le départ avec les violents orages de la semaine, et ce qui est retombé pendant la course n'a rien arrangé : à certains moments, la boue pesait tellement que j'avait l'impression que le poids des chaussures avait doublé confused; heureusement que les organisateurs avaient prévenu et conseillé de prendre des chaussures de trail . Avec le passage répété des coureurs, le circuit est très rapidement devenu une pataugeoire boueuse de 2893 m , et plus d'un coureur a maudit les modifications du circuit faites en 2013 Evil or Very Mad , car c'était les pires endroits à passer.

    Je suis d'autant plus content que si le genou a tenu, le système digestif m'a flanqué une paix royale, et pour une fois, j'ai pu courir tranquillement sans être gêné par ces sempiternelles envies de vomir mes tripes.

    Sur le plan du résultat, je suis assez satisfait ; j'ai pu courir ( dans les parties où c'était encore possible )  jusqu'à dimanche 14h30 environ ( donc pendant 22h30 en alternant marche dans les montées et passages très boueux ou course sur le reste du parcours ) sans trop de difficulté, et j'ai terminé en marchant jusqu'à 16h00 ; j'ai bouclé 41 tours soit 118,613 km avec 1886 m de D+ ; 5 semaines seulement après la reprise de l'entrainement et avec 250 km dans les jambes en guise de préparation, je ne pouvais pas espérer non plus des miracles. Je termine 29ème sur 81 au départ, mais ce qui m'a le plus satisfait, c'est que j'ai gagné 31 places entre 2h00 du matin ( j'étais 60ème quand j'ai repris après mon arrêt de 2h00 ) et l'arrivée ; de toute façon, le moral était gonflé à bloc !

    Cette course est aussi une immense fête puisque le dimanche à 10h00, près de 1500 coureurs nous rejoignent sur le parcours pour un 6h00 en solo ou en équipe, et une petite innovation des organisateurs cette année ( dossard dorsal signalant un coureur 24h00 ) a fait que jamais nous n'avons été autant été encouragés sur le parcours malgré le déluge qui tombait à certains moments. La fête s'est malheureusement mal terminée, puisqu'un coureur des 6h00 est décédé sur le circuit, alors qu'il bouclait son dernier tour avant l'arrivée . Je n'en mesure qu'encore d'avantage le privilège d'avoir pu courir et terminer intact.

    Maintenant, un peu de repos, mais pas trop, car j'ai déjà les jambes qui fourmillent .... cheers, et des projets de course plein la tête drunken

    Patrick Cool
    cricri
    cricri


    Messages : 398
    Date d'inscription : 06/12/2009
    Age : 70
    Localisation : 75014

    24h00 de l'Echo du Pas de Calais Empty Re: 24h00 de l'Echo du Pas de Calais

    Message  cricri Jeu 27 Juin 2013 - 21:33

    Super contente pour toi et merci pour tes encouragements qui sont les bienvenus

    Cricri
    avatar
    guy


    Messages : 1897
    Date d'inscription : 29/07/2009
    Age : 77
    Localisation : paris

    24h00 de l'Echo du Pas de Calais Empty Re: 24h00 de l'Echo du Pas de Calais

    Message  guy Jeu 27 Juin 2013 - 21:36

    tu es sur que c était un 24h?pas un trail boueux ????

    Contenu sponsorisé


    24h00 de l'Echo du Pas de Calais Empty Re: 24h00 de l'Echo du Pas de Calais

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 12:11