Ultra Runners

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ultra Runners

Forum d'échange sur la course à pied. toutes les distances sont abordées et plus particulièrement les courses nature d'ultra raids. L'adhésion à ce forum n'entraîne aucune cotisation de votre part mais les dons à l'association sont les bienvenus.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+5
leptitmichel
chtiquicourt
Frank
cricri
fred
9 participants

    24h de St FONS du 7 avril 2013

    fred
    fred


    Messages : 463
    Date d'inscription : 29/07/2009
    Age : 56
    Localisation : ST RAPHAEL

    24h de St FONS du 7 avril 2013 Empty 24h de St FONS du 7 avril 2013

    Message  fred Lun 8 Avr 2013 - 10:36

    Un petit mot sur cette épreuve qui vient de ce terminer.
    Carole et moi y avons participé avec bonheur puisque ma pouliche fait 3ème féminine et 13ème au scratch et moi 3ème au scratch.

    Cette compète avait pour but de nous tester en vue de mes 6j du Luc et pour Carole du GRO (150 et 7777 D+). Carole qui déteste le bitume et le plat a tout de même accepté de venir (preuve une fois de plus de sa confiance en moi. Merci).
    L'organisation est très bonne, tout le monde est sympa. Ça rattrape le reste...Environnement : raffinerie ; Parcours : 1003 m bourré de relance avec pas mal d'endroits instables avec risque de blessure (mais personne ne s'est blessé).
    La météo a été sympa puisque nous n'avons pas eu de pluie (un miracle) mais un vent du nord glacial et puissant pendant 24h. Bref c'est certain, pour faire une perf kilométrique je déconseille de venir.

    Alors ! Sur un parcours adéquat, quelle aurait été la perf de Carole ? Parce que là elle vient de nous sortir un 159,1..km ! Oui, oui 159. Et c'est elle qui m'a motivé les 2 dernières heures que l'on a fait ensemble où j'étais cuit. Elle est bluffante ! faire ça avec une sinusite en plus....Comme je dis toujours, le travail paie. Et elle a un boulot, 3 enfants, une association à gérer...Mais comment fait elle ? Avec des conditions idéales les 170 km étaient au bout, j'en suis certain.

    Je vais finir par moi. J'espérais faire entre 180 et 200 et ce fût 188,6.. Je suis satisfait puisque c'est mon new record cheers. Maintenant place à la fin de la prépa pour les 6j dans 4 semaines....

    Et encore bravo à Carole....

    avatar
    guy


    Messages : 1897
    Date d'inscription : 29/07/2009
    Age : 77
    Localisation : paris

    24h de St FONS du 7 avril 2013 Empty Re: 24h de St FONS du 7 avril 2013

    Message  guy Lun 8 Avr 2013 - 10:55

    Bravo a tous les deux
    c est des perf de champions!!!!!
    cricri
    cricri


    Messages : 398
    Date d'inscription : 06/12/2009
    Age : 70
    Localisation : 75014

    24h de St FONS du 7 avril 2013 Empty Re: 24h de St FONS du 7 avril 2013

    Message  cricri Lun 8 Avr 2013 - 16:55

    Vous êtes bien les meilleurs , bravissimo cheers cheers
    Frank
    Frank


    Messages : 922
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 66
    Localisation : saint etienne

    24h de St FONS du 7 avril 2013 Empty Re: 24h de St FONS du 7 avril 2013

    Message  Frank Lun 8 Avr 2013 - 18:24

    Tourner pendant 24h00 à Saint Fons.... affraid Parfois je me demande jusqu'ou la folie de la CAP peut nous entrainer... Wink
    Ceci étant belle perf coach, mais je vais commencer à regarder de plus près les programmes que tu me fais faire...

    Frank
    chtiquicourt
    chtiquicourt


    Messages : 705
    Date d'inscription : 13/12/2010
    Age : 67
    Localisation : Valenciennes

    24h de St FONS du 7 avril 2013 Empty Re: 24h de St FONS du 7 avril 2013

    Message  chtiquicourt Lun 8 Avr 2013 - 18:36

    Chapeau à tous les 2 ! cheers cheers

    Et en plus, c'est l'élève qui motive le coach à la fin !!! queen queen

    Patrick Cool
    leptitmichel
    leptitmichel


    Messages : 969
    Date d'inscription : 09/12/2009
    Age : 61
    Localisation : Sartrouville (78)

    24h de St FONS du 7 avril 2013 Empty Re: 24h de St FONS du 7 avril 2013

    Message  leptitmichel Lun 8 Avr 2013 - 19:38

    Bravo à vous deux...

    Tu vois fred, les 200 tomberont des que ce sera le bon jour...

    Perso je garde un super souvenir de St Fons mais de l'époque du Mille Pattes (Alain Corgier) .
    Le caractère semi industriel de la course ne m'a jamais dérangé.

    Bonne récup
    Carole
    Carole


    Messages : 275
    Date d'inscription : 10/08/2010
    Age : 59
    Localisation : Genève

    24h de St FONS du 7 avril 2013 Empty Re: 24h de St FONS du 7 avril 2013

    Message  Carole Mar 9 Avr 2013 - 15:38

    Merci à tous pour vos messages !

    Expérience intéressante à tenter une fois mais si, comme moi, vous n'aimez ni le plat, ni le bitume, à ne pas forcément renouveler !!!

    Néanmoins beaucoup de positif et de moins bonnes surprises. Le parcours que j'imaginais en boucle de 1km mais pas en tournicotant autour de barrières sur un stade de foot dans une balieue avec pour tout décor des raffineries.....Vive les relances, le terrain pas stable et ma bonne vieille météo qui cette fois avait évité la pluie, normal je viens de m'acheter la super veste imperméable....mais nous a gratifié de températures hivernales et de vent du nord....

    Le bon: l'ambiance chaleureuse d'une petite organisation où tout est fait pour faciliter la vie du coureur, la gentillesse des bénévoles prêts à vous préparer n'importe quel plat à n'importe quelle heure. Toujours accompagnée de ma fidèle assistance composée de mon mari et de mon fils, c'est chouette de les voir toutes les 7 minutes environ et de croiser les coureurs, connus ou inconnus durant toute la course.

    Mon bilan est globalement positif, je n'ai pas eu de gros coup de mou, j'ai explosé mon objectif et passé les deux dernières heures de courses avec le 2ème et le 3ème au classement général qui n'est autre que Fred, à causer dans une super ambiance.

    La cerise sur le gateau, un podium, c'est cool !

    Maintenant je pense que le plus important est la confiance qu'une telle course peut apporter dans sa gestion mentale en ultra et c'est surtout ce que je garderai de mon we lyonnais.

    Evidemment un immense merci à Fred, jamais je ne serais venue seule sur ce format de course, c'était super de partager ce premier objectif 2013 en attendant avec impatience les autres et surtout la montagne !!!!!



    avatar
    guy


    Messages : 1897
    Date d'inscription : 29/07/2009
    Age : 77
    Localisation : paris

    24h de St FONS du 7 avril 2013 Empty Re: 24h de St FONS du 7 avril 2013

    Message  guy Mar 9 Avr 2013 - 15:57

    BRAVO ENCORE POUR LES DISTANCES........ET POUR LES PODIA
    Foued
    Foued
    Admin


    Messages : 777
    Date d'inscription : 28/07/2009
    Localisation : Paris

    24h de St FONS du 7 avril 2013 Empty Re: 24h de St FONS du 7 avril 2013

    Message  Foued Mer 10 Avr 2013 - 22:22

    Bravo à vous deux....quelle démonstration!!!!
    Foued sunny
    atef
    atef


    Messages : 215
    Date d'inscription : 06/02/2011
    Age : 46
    Localisation : CANNES

    24h de St FONS du 7 avril 2013 Empty 24h de St FONS du 7 avril 2013

    Message  atef Dim 14 Avr 2013 - 16:25

    Bonjour les amis, c'est avec beaucoup de retard mais aussi beaucoup d'admiration qu'à mon tour je félicite nos amis circadien pour tout les kms parcouru et que je tire mon chapeau à carole qui me bluffe de plus en plus par sa détermination et son courage qui la pousse sur le podium, quand à fred je n'ai rien à dire sur sa perf elle est logique c'est le coach ( je plaisante )bravo à toi fred pour le podium, ton record et puis les 200 sont dans le viseur au plaisir les amis.

    Contenu sponsorisé


    24h de St FONS du 7 avril 2013 Empty Re: 24h de St FONS du 7 avril 2013

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 10:00