Ultra Runners

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ultra Runners

Forum d'échange sur la course à pied. toutes les distances sont abordées et plus particulièrement les courses nature d'ultra raids. L'adhésion à ce forum n'entraîne aucune cotisation de votre part mais les dons à l'association sont les bienvenus.

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

5 participants

    Petite question sur duvet et matelas

    Frank
    Frank


    Messages : 922
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 66
    Localisation : saint etienne

    Petite question sur duvet et matelas Empty Re: Petite question sur duvet et matelas

    Message  Frank Sam 18 Fév 2012 - 11:37

    Impossible de faire mieux Malte , mais avec ma vieille carcasse cela ne me suffit pas et puis j'aime trop mon confort... Wink
    Malte
    Malte


    Messages : 574
    Date d'inscription : 15/04/2010
    Age : 47
    Localisation : Paris

    Petite question sur duvet et matelas Empty Re: Petite question sur duvet et matelas

    Message  Malte Ven 17 Fév 2012 - 14:07

    Pour le matelas j'étais extrêmement content de çà : Trangoworld Light Plus.
    Indestructible, léger, agréable, recoupable.

    Je 'lai recoupé à 120cm, et du coup l'affaire pèse 112g, qui dit mieux ? cheers

    http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produits/couchage/matelas-mousse/light-plus.html
    Foued
    Foued
    Admin


    Messages : 777
    Date d'inscription : 28/07/2009
    Localisation : Paris

    Petite question sur duvet et matelas Empty Re: Petite question sur duvet et matelas

    Message  Foued Jeu 16 Fév 2012 - 23:30

    Effectivement c'est important ..c'est pour cela que ma décision définitive n'est pas prise...j'ai mon évolution 2
    qui me va bien....et qui est rodé ...je verrais bien....si le Olmo 20 L qui me tend les bras fera l'affaire....
    Foued
    avatar
    jidehaime


    Messages : 41
    Date d'inscription : 15/07/2011

    Petite question sur duvet et matelas Empty Re: Petite question sur duvet et matelas

    Message  jidehaime Mer 15 Fév 2012 - 13:53

    Bonjour Foued,

    Petite question purement pour le fun parce que je pense que je vais rester sur l'évolution 2 (je commence à m'attacher après un an d'entrainement ! I love you ).
    Ca ne te gène pas qu'il n'y ait pas de compartiment avant dans l'Olmo ? j'avais cru comprendre que c'était important pour équilibrer ?

    Bonne journée,

    Jean-Denis (D280)
    Foued
    Foued
    Admin


    Messages : 777
    Date d'inscription : 28/07/2009
    Localisation : Paris

    Petite question sur duvet et matelas Empty Re: Petite question sur duvet et matelas

    Message  Foued Mar 14 Fév 2012 - 18:08


    Salut,
    J'ai un matelas Matelas prolite 3 small therm-a-rest il a déjà fait 2 MDS poids 370 gr et 424 gr avec la housse de compression. Cette housse sert le soir comme oreiller (je mets mes habits de course dedans). Je préfère le confort pour bien récupérer...dans la mesure du possible je vais essayer de partir avec le Olmo 20 l (300gr de moins que l'évolution 2!!!)....pour le moment je me bats avec mon fichier XL... je suis à 6,950 gr....

    Bonne journée
    Foued sunny
    Frank
    Frank


    Messages : 922
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 66
    Localisation : saint etienne

    Petite question sur duvet et matelas Empty Re: Petite question sur duvet et matelas

    Message  Frank Mar 14 Fév 2012 - 17:09

    Bonjour à tous,

    ça me fait toujours sourire quand on me présente comme "ancien", je me demande toujours si c'est à cause de mon age car je n'ai pas vraiment le sentiment d'être un ancien, dans le sens expérience, en CAP et notamment sur le MDS Wink

    Amandine, je suis également un petit format et peut être encore plus que les "athlètes" , le poids du sac est crucial donc mon objectif encore plus que l'année dernière est d'en réduire le poids. C'est déjà la raison pour laquelle je vais utiliser cette année le Raidlight Olmo 20L plutôt que l'Evolution 2 ou je gagne près de 300g, soit presque le le poids de mon matelas....

    Oui Jean Denis le Néo Air est fragile est si tu ne veux l'emmener au bout (et le réutiliser après le MDS, vu le prix...) il ne faut pas le poser directement sur le sol caillouteux et épineux. Ensuite c'est un matelas vraiment efficace (contre le froid du sol) et super confortable lorsque tu es allongé, mais pas très pratique pour s’asseoir.
    Donc il faut prendre un petit morceau de tapis de sol (80cm cela suffit) que tu mets sous le Néo Air sous la tente pour dormir et que tu utilises le matin après ton lever(moment ou tu dégonfles le Néo Air) pour le petit dej et te préparer et à l'arrivée de l'étape pour te reposer, le dîner jusqu'au moment ou tu vas te coucher (moment ou tu gonfles le Néo Air). Perso j'avais roulé mon matelas dans le tapis de sol et accroché le tout au bas du sac. J'avais trouvé chez Arklight du tapis de sol extrêmement léger tout en étant épais et protecteur: http://www.arklight-design.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3199576. Pour 80 cm, un poids de 50g.

    Pour répondre à ta question Amandine, non je ne pense pas que la couverture de survie soit suffisamment protectrice du matelas et non plus suffisante pour une utilisation en dehors de la tente (ou il y a une couverture de chameau)

    Au total duvet+ matelas+ tapis de sol: 890g. On peut faire mieux mais perso la qualité du confort pour le repos et le sommeil sont à mon sens l'élément N°1 pour être finisher Cool

    Frank
    avatar
    jidehaime


    Messages : 41
    Date d'inscription : 15/07/2011

    Petite question sur duvet et matelas Empty Re: Petite question sur duvet et matelas

    Message  jidehaime Mar 14 Fév 2012 - 12:30

    Hello Amandine,

    je laisse les anciens répondre mais le moins que l'on puisse dire c'est que ça fait très fragile. POur le moment, j'en suis à le tester en le mettant sur du parquet, ça reste raisonnable mais un endroit avec des pierres, tu n'y penses même pas !
    Donc si j'ai bien compris le post de Franck, le morceau de tapis de sol, sert à poser son derrière par terre quand on se fait jeter en dehors des tentes de bon matin (ou est-ce que ça sert aussi à autre chose ?) ?

    Bonne journée,

    Jean-Denis (D280).
    amandine
    amandine


    Messages : 68
    Date d'inscription : 24/12/2011
    Age : 42
    Localisation : montreuil sous bois

    Petite question sur duvet et matelas Empty Re: Petite question sur duvet et matelas

    Message  amandine Mar 14 Fév 2012 - 12:03

    Salut Franck,
    Est ce que ce choix est du à la fragilité du neo air?
    Si oui, est-ce que tu pense qu'en mettant une couverture de survie dessous, il pourrait le protéger suffisamment pour ne pas avoir à prendre un matelas ?
    (je suis petit gabarit alors j'essaye de réduire au max le volume)

    A+
    Frank
    Frank


    Messages : 922
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 66
    Localisation : saint etienne

    Petite question sur duvet et matelas Empty Re: Petite question sur duvet et matelas

    Message  Frank Mar 14 Fév 2012 - 1:16

    Salut,

    Perso, j'ai mis mon duvet (500g) dans son sac de compression qui me servait d'oreiller (avec des vêtements dedans) au dessus du sac, par contre le matelas (Them A Rest Neo Air 168 cm... Confort , je mesure 1,70m Wink ) roulé dans un morceau de tapis de sol (car il faut utiliser le Neo Air uniquement pour dormir et sous la tente! en bas du sac à dos( Evolution 2 RL) sans sac de compression et je pense refaire la même si cela fonctionne sur l'Olmo 20l . C'est OK Foued???

    Frank
    Foued
    Foued
    Admin


    Messages : 777
    Date d'inscription : 28/07/2009
    Localisation : Paris

    Petite question sur duvet et matelas Empty Re: Petite question sur duvet et matelas

    Message  Foued Lun 13 Fév 2012 - 14:28


    Sacs de compression obligatoire....pour l'emplacement c'est selon..attends d'avoir tout préparer pour décider
    Foued
    avatar
    jidehaime


    Messages : 41
    Date d'inscription : 15/07/2011

    Petite question sur duvet et matelas Empty Petite question sur duvet et matelas

    Message  jidehaime Lun 13 Fév 2012 - 13:52

    Dans la série, "histoire de savoir comment on se débrouillera dans la course...", j'ai une question très simple pour les anciens...
    J'ai reçu mon duvet XP500 et mon matelas Therm-A-Rest (neo air x lite, en 183... confort !!!). Ma question : est-ce qu'on les attache au sac (en haut pour l'un et en bas pour l'autre ?) DANS leur sac de compression ou bien est-ce qu'on peut ne pas emporter ces sacs de compression ?
    That is the question (enfin my question).

    Merci,

    Jean-Denis (D280)

    Contenu sponsorisé


    Petite question sur duvet et matelas Empty Re: Petite question sur duvet et matelas

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 12:46