Ultra Runners

Forum d'échange sur la course à pied. toutes les distances sont abordées et plus particulièrement les courses nature d'ultra raids. L'adhésion à ce forum n'entraîne aucune cotisation de votre part mais les dons à l'association sont les bienvenus.


    RETOUR DE STAGE PREPARATION MDS

    JLM95
    JLM95

    Messages : 73
    Date d'inscription : 08/06/2011
    Localisation : VAL D'OISE

    RETOUR DE STAGE PREPARATION MDS Empty RETOUR DE STAGE PREPARATION MDS

    Message  JLM95 le Mar 7 Fév 2012 - 12:29

    Bonjour à tous

    Du 03 au 06 février, j'ai eu la chance avec 10 autres Sableux passionés, d'effectuer un stage de préparation au MDS. Celui ci était dirigé par Laurence KLEIN, Damien Vierdet(est ce nécessaire de les présenter ??) accompagné de Philippe Feutry. J'invite tous les primo participants au MDS ainsi que les futurs prétendants à consulter le site www.klrunattitude.com. C'est un stage intense sur le plan sportif mais ce n'est que du bohneur et le tout dans une ambiance extraordinaire. Attention les places pour l'édition 2013 seront très prisées.
    Bonne journée à tous et bonne continuation dans votre préparation.
    JL M95
    bruno08
    bruno08

    Messages : 431
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 55
    Localisation : charleville mezieres

    RETOUR DE STAGE PREPARATION MDS Empty Re: RETOUR DE STAGE PREPARATION MDS

    Message  bruno08 le Jeu 9 Fév 2012 - 0:53

    salut, pourrais tu nous en dire un peu plus sur le deroulement de ce stage stp
    JLM95
    JLM95

    Messages : 73
    Date d'inscription : 08/06/2011
    Localisation : VAL D'OISE

    RETOUR DE STAGE PREPARATION MDS Empty RETOUR DE STAGE

    Message  JLM95 le Jeu 9 Fév 2012 - 23:54

    Bonsoir Bruno 08 ce soir j'ai du taff. Demain je te donne toutes les infos en ma possession.
    Bonne soirée. A demain. Tu peux déjà aller voir sur le site RLRUN.
    Foued
    Foued
    Admin

    Messages : 777
    Date d'inscription : 28/07/2009
    Localisation : Paris

    RETOUR DE STAGE PREPARATION MDS Empty Re: RETOUR DE STAGE PREPARATION MDS

    Message  Foued le Ven 10 Fév 2012 - 21:52

    Salut, JL nous attendons ton CR.....c'est toujours intéressant...d'avoir de nouveaux points de vue..
    Foued sunny
    JLM95
    JLM95

    Messages : 73
    Date d'inscription : 08/06/2011
    Localisation : VAL D'OISE

    RETOUR DE STAGE PREPARATION MDS Empty Retour de stage

    Message  JLM95 le Sam 11 Fév 2012 - 0:19

    Bonsoir à tous
    Je suis heureux de constater que ce stage suscite quelques curiosités ! Plus sérieusement. Le stage s'est déroulé sur 4 jours à Marrakech à 1200 m d'altitude. Nous étions 11 participants dont un collègue Espagnol, deux Belges très sympathiques. Les commentaires ci-dessous s'adressent surtout aux futurs participants.
    Outre l'ambiance conviviale qui régnait sur le site, nous avons profité pleinement des précieux conseils dispensés généreusement par des sportifs de "Haut niveau". Nous avons appris à courir. Ce qui peut paraître stupide. Mais les spécialistes savent très bien que courir sur le plat, en descente ou en côte exige une certaine maîtrise de la foulée, un positionnement du buste particulier, enfin une gestion de la respiration différente selon la topographie du terrain.
    Nous avons effectué 3 sorties dans une même journée dont une nocturne, afin d'appréhender la course de nuit et le port de lampe frontale. Cela nous a permis également d'observer commment réagissait notre organisme suite à l'enchaînement des séances. Nous sommes passés de 1200 M à 1500 M d'altitude au cours de notre entraînement.
    Une après midi fût consacrée à la Diététique. Hervé Lucak ditéticien,(stagiaire) a bien voulu nous faire partager sa passion pour la nutrition. Ainsi, nous avons découvert qu'il n'est pas absolument nécessaire de partir uniquement avec de la nourriture lyophilisée. Il nous a été précisé ce qui était conseillé et déconseillé de manger 2 mois avant l'épreuve et une semaine avant le jour J. (www.hervelucak.fr)
    Les néophytes doivent impérativement tester et apprendre à faire leur sac. Il est primordial de le connaître sur le bout des doigts. Les réglages sont nombreux. Inutile de le charger exagérément lors de vos entraînements. 3 à 4 Kg suffisent amplement. En revanche, il n'est pas interdit de le charger à 7 ou 8 Kg et de le porter à la maison afin de ressentir ce que cela représente comme charge. Ce qui est essentiel c'est que votre sac s'adapte parfaitement à votre morphologie. Ne pas hésiter à le faire, le refaire plusieurs fois. Il est intéressant de savoir ou se trouve telle ou telle chose sans être contraint de tout enlever. Sachez enfin que le poids sera votre principal adversaire. Dans le même ordre d'idée, il faut tester également votre gamelle. Nous sommes apercus que nous étions plusieurs en possession d'un matériel identique dont la fonctionnalité laissait à désirer. (pas de nom ni de marque)Il convient donc d'être vigilant sur le matos et une fois encore au risque de paraitre stupide : TESTER tout votre matos y compris la tenue que vous envisagez de porter. Difficile de tout dévoiler sur le blog au risque d'amenuiser le charme et la teneur exceptionnelle de ce stage proposé par Laurence Klein et Damien Vierdet sans oublier Philippe FEUTRY. Ne vous inquiétez pas, nous avons parcouru 80 km mais nous nous sommes restaurés comme des "princes". Nous étions en configuration MDS lors du repas de midi. Difficile d'affirmer aujourd'hui ce que je ferai à la même période l'an prochain, mais il y a de grande chance que je participe à nouveau à ce stage. Bon week end à tous; Sites à consulter www.klrun.attitude.com r2a.sport24.com hervelucak.fr

    Contenu sponsorisé

    RETOUR DE STAGE PREPARATION MDS Empty Re: RETOUR DE STAGE PREPARATION MDS

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2019 - 18:58