Ultra Runners

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ultra Runners

Forum d'échange sur la course à pied. toutes les distances sont abordées et plus particulièrement les courses nature d'ultra raids. L'adhésion à ce forum n'entraîne aucune cotisation de votre part mais les dons à l'association sont les bienvenus.

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

+2
bruno08
Steph78
6 participants

    Si c'était à refaire, retour d'expérience

    Foued
    Foued
    Admin


    Messages : 777
    Date d'inscription : 28/07/2009
    Localisation : Paris

    Si c'était à refaire, retour d'expérience Empty Re: Si c'était à refaire, retour d'expérience

    Message  Foued Mer 28 Avr 2010 - 22:59

    Salut Phil,
    Bientôt nous ferons appel aux participants potentiels..
    Pour chacun cela va être la course aux sponsors...pour financer, en tout ou partie cette prochaine aventure!!
    Foued Si c'était à refaire, retour d'expérience Icon_sunny
    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    Si c'était à refaire, retour d'expérience Empty Re: Si c'était à refaire, retour d'expérience

    Message  PhJacques Mer 28 Avr 2010 - 22:46

    Je serai à tes côtés Foued l'année prochaine, on va se fendre la poire avec Papillon, je ne sais pas si GuiiiiizzzzzzzzzzzzMMMMMMMO viendra ? Phil' Si c'était à refaire, retour d'expérience Icon_cheers
    Foued
    Foued
    Admin


    Messages : 777
    Date d'inscription : 28/07/2009
    Localisation : Paris

    Si c'était à refaire, retour d'expérience Empty Re: Si c'était à refaire, retour d'expérience

    Message  Foued Mer 28 Avr 2010 - 22:42

    Phil,
    Ne t'inquiète pas pour l'entrainement...
    Je suis d'accord avec Fabien, pense qualité et volume avec 50 km par semaine tu y arriveras.
    Je monte à 50 km par semaine pendant la période de 3 mois "spécifique MDS" autrement je tourne à 35/40 km le reste du temps, évidement je ne vise pas des classements de premiers plans!!!
    Foued Si c'était à refaire, retour d'expérience Icon_sunny
    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    Si c'était à refaire, retour d'expérience Empty Re: Si c'était à refaire, retour d'expérience

    Message  PhJacques Mer 28 Avr 2010 - 10:35

    Merci Fabien de corriger ou d'apporter ton expérience au post' que je viens d'écrire, tu as raison, il m'aura manqué une séance de plus qualitative le samedi en côte dans un parc que j'ai près de chez moi avec un parcours pentu de 12/ 15% que je compte faire pour me muscler le coeur. Phil'
    avatar
    Fabien


    Messages : 115
    Date d'inscription : 07/08/2009

    Si c'était à refaire, retour d'expérience Empty Re: Si c'était à refaire, retour d'expérience

    Message  Fabien Mer 28 Avr 2010 - 8:45

    Salut Phil,
    Concernant l'entraînement, je crois qu'il ne faut pas confondre quantitatif et qualitatif. Si tu peux faire plus que 50 km par semaine ce sera évidemment un plus mais avec 50 km bien réparti entre différentes séances, tu peux déjà réaliser un super MDS.
    A+.
    Fabien
    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    Si c'était à refaire, retour d'expérience Empty Re: Si c'était à refaire, retour d'expérience

    Message  PhJacques Mar 27 Avr 2010 - 22:12

    Si c'était à refaire (pour l'année prochaine en ce qui me concerne):
    - Ne pas faire "La Longue" seul sous peine d'errer comme 1 âme en peine accroché à une hypotétique rencontre féminine (25heures durant) Si c'était à refaire, retour d'expérience Icon_cheers
    - 1 i-pod bien chargé suffit sans batteries de rechange,
    - 1 bidon de 75cl supplémntaire de chez Raid Light (j'ai souvent flippé et à cours d'eau entre certains CP parfois),
    - Bien réfléchir sur les savattes doigts de pieds le confort après la course, les garder avec soi jusque dans le bus au retour,
    - Ne pas se blinder de médicaments pour soigner les pieds, les Doc's sont super et les filles super !,
    - Ne pas sous-estimer volume d' alimentation sur "La Longue" lorsqu'on fait une hâlte aux CP de 20h00- 00h00 Riz au Lait/ Café/ Gateau de
    semoule/ Muezli/ Noix de Cajoux/ Tuc/ Café même chaud (s'il te plait Steph'),
    - Utilité du TeeVeck ? mais il n'a pas fait froid cette année. Mieux vaut apporter 1 micro polaire et collant de course.
    - Compotes de Pommes de chez Voyageur Hum ! ! ! Hachis parmentier MX3 Hum ! ! ! Purée à L'aligot Hum ! ! !
    - Surtout penser à apporter un Stick Lèvres (merci Steph' Si c'était à refaire, retour d'expérience Icon_cheers ) un Stick Solaire pour les joues protection 50 et genoux,
    - Un matelas (mais j'en avais un),
    - En boissons d'effort Salé, je n'avais que Punch Power Tomate, ça passe, mais quand même ça vaut pas Malto Hydrixir, en tout cas ne pas lésiner sur les Barres d'effort emportez, emportez des barres divers et variées. Des fruits secs pensez aux fruits secs quelqu'ils soient.
    Phil'
    avatar
    guy


    Messages : 1897
    Date d'inscription : 29/07/2009
    Age : 77
    Localisation : paris

    Si c'était à refaire, retour d'expérience Empty Re: Si c'était à refaire, retour d'expérience

    Message  guy Mar 27 Avr 2010 - 13:37

    phil ,si tu deduis le temps mis a secourir toutes ces filles et c est a ton honneur et dans l esprit du mds,tu est dans les 100 premiers
    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    Si c'était à refaire, retour d'expérience Empty Re: Si c'était à refaire, retour d'expérience

    Message  PhJacques Mar 27 Avr 2010 - 9:43

    VOUS ETES FORMIDABLES SURTOUT GUY. Oui Guy, moi aussi je ne m'étais pas assez entrainé, il m'aura manqué une sortie celle du samedi en côte. Je n'ai fait que 50,00Km par semaine et ça c'est pas assez pour espérer rentrer dans les 600 prmières places. Et ne JAMAIS JAMAIS faire une Longue tout seul, la preuve, 25 heures en dormant 1 heure sur La Longue, bon d'accord, j'ai secouru 2 filles mais quand même l'année prochaine moi je vois les choses autrement. JE ME RENTRE DEDANS. Phil' Si c'était à refaire, retour d'expérience Icon_cheers
    avatar
    guy


    Messages : 1897
    Date d'inscription : 29/07/2009
    Age : 77
    Localisation : paris

    Si c'était à refaire, retour d'expérience Empty Re: Si c'était à refaire, retour d'expérience

    Message  guy Lun 26 Avr 2010 - 23:47

    si c etait a refaire
    moins de bouffe(1000 cal par jour)
    2 paires de godasses c est le pied pour les pieds
    je boirais tout comme je le dis toujours et comme je n ai pas fait cette année frolant la deshydratation
    je m entrainerai plus
    bref je le prendrai au serieux car cette année a force de banaliser j ai pris une claque sur la longue et le marathon
    j ai pas l habitude mais si ca me prend ,je raconterai mon C R
    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    Si c'était à refaire, retour d'expérience Empty Re: Si c'était à refaire, retour d'expérience

    Message  PhJacques Dim 25 Avr 2010 - 21:43

    Je suis en train de faire mon dossier de presse pour me mettre à la recherche de sponsor pour l'année prochaine, Sultan, Kia, Transavia, New Balance, etc, Phil' Si c'était à refaire, retour d'expérience Icon_cheers
    Steph78
    Steph78


    Messages : 568
    Date d'inscription : 29/07/2009

    Si c'était à refaire, retour d'expérience Empty Re: Si c'était à refaire, retour d'expérience

    Message  Steph78 Dim 25 Avr 2010 - 21:30

    Salut Phil, comme c'est encore frais dans ton esprit, il faut faire le point en terme de matos et de bouffe pour l'année prochaine.
    A+.
    Stéph
    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    Si c'était à refaire, retour d'expérience Empty Re: Si c'était à refaire, retour d'expérience

    Message  PhJacques Dim 25 Avr 2010 - 21:27

    Et revoilà Bruno, super, le site va exploser comme avant le MdS. Si c'était à refaire, retour d'expérience Icon_cheers Phil'


    Dernière édition par PhJacques le Dim 25 Avr 2010 - 21:39, édité 1 fois
    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    Si c'était à refaire, retour d'expérience Empty Re: Si c'était à refaire, retour d'expérience

    Message  PhJacques Dim 25 Avr 2010 - 21:26

    Super re-voilà Mon Steph' Super Ya La La y Ou ! Si c'était à refaire, retour d'expérience Icon_cheers Je vais te suivre sur ce post Steph' t'en fais pas vu que je repars l'année prochaine (j'ai un peu exagéré quand même 25h pour faire la longue). Phil'
    bruno08
    bruno08


    Messages : 431
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 59
    Localisation : charleville mezieres

    Si c'était à refaire, retour d'expérience Empty Re: Si c'était à refaire, retour d'expérience

    Message  bruno08 Dim 25 Avr 2010 - 21:23

    un sac pour trainer sa misere...
    Steph78
    Steph78


    Messages : 568
    Date d'inscription : 29/07/2009

    Si c'était à refaire, retour d'expérience Empty Si c'était à refaire, retour d'expérience

    Message  Steph78 Dim 25 Avr 2010 - 21:02

    Voici une rubrique pour partager notre retour d’expérience de cette édition en terme de matériel et d’alimentation. Bien entendu, chacun aura sa propre appréciation des choses à refaire et à ne pas refaire. Mais ainsi, nous pourrons préparer au mieux les futurs sableux de 2011.

    Pour le matériel, j’ai retenu :

    · La plaquette Victorinox couteaux et ciseaux (25g)

    · Les sandales pour le bivouac avec une semelle épaisse pour éviter les épines (Modèle christophe)

    · Le fil à linge d’Agnès et Alain pour faire sécher le linge dans la tente

    · 2 ou 3 paquets de lingettes

    · La mini serviette en micro fibre d’Agnès et Alain pour se faire une bonne toilette

    · Les bouteilles Vittel sport 75cl avec les pipettes de didier

    Pour l’alimentation, j’ai retenu :

    · Les biscuits salés TUC

    · Le mélange noix de cajou et cacahuètes

    · Les pâtes bolognaise de Voyager

    · Le mélange muesli et spordej

    Voici une première liste à vous de continuer.

    A+.

    Stéph

    Contenu sponsorisé


    Si c'était à refaire, retour d'expérience Empty Re: Si c'était à refaire, retour d'expérience

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 23:25