Ultra Runners

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ultra Runners

Forum d'échange sur la course à pied. toutes les distances sont abordées et plus particulièrement les courses nature d'ultra raids. L'adhésion à ce forum n'entraîne aucune cotisation de votre part mais les dons à l'association sont les bienvenus.

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

+12
Steph78
chtiquicourt
jidehaime
PhJacques
amandine
Carole
stifleur89
JLM95
Francis
laurent
Foued
Frank
16 participants

    le Sac, son contenu, son poids...

    Frank
    Frank


    Messages : 922
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 66
    Localisation : saint etienne

    le Sac, son contenu, son poids... - Page 2 Empty Re: le Sac, son contenu, son poids...

    Message  Frank Mer 29 Fév 2012 - 15:38

    J'ai essayé l'année dernière une sortie avec les portes bidons "bretelles" et effectivement plus de problème de ballotement Very Happy . C'est clair que c'est le poids des bidons (pleins) qui cause le ballotement. Mais à ce moment, la poche ventrale ne sert quasiment à rien.... Tu vas te retrouver avec un Olmo 20 sauf que le positionnement et le maintien des bidons est étudié pour l'Olmo, tout comme les lanières de fixation, bref le sac dans on ensemble. Je pense aussi que si tu utilises les porte bidons bretelles, il faudra les coudre sur la sangle pour assurer un bon maintien.
    J'ai utilisé l'Evolution 2 sans la poche ventrale sur la CCC avec une poche à eau, cela c'est très bien passé, mais c'est un sac conçu (répartition de la charge, lanières de fixations, équilibre etc...) pour l'utilisation de la poche ventrale....

    Frank Cool
    Francis
    Francis


    Messages : 66
    Date d'inscription : 24/08/2010
    Age : 61
    Localisation : Assevent

    le Sac, son contenu, son poids... - Page 2 Empty Re: le Sac, son contenu, son poids...

    Message  Francis Mer 29 Fév 2012 - 22:48

    J'ai testé les bidons 750 ml avec le ventral du sac évolution et ça passe bien.Encore quelques réglages et se sera bon. Si l'on veut on peut rallonger les tubes des bidons et les passer dans les sangles pour éviter d'enlever les bidons, c'est pas mal. Je pense partir comme ça, sans la bouteille. De toute façon mon choix est fait et dicté par les finances. Rolling Eyes Carole, tes modifs sur ton sac m’intéresse je t'envoie en MP mon adresse Email pour les photos si tu veux bien?
    Frank
    Frank


    Messages : 922
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 66
    Localisation : saint etienne

    le Sac, son contenu, son poids... - Page 2 Empty Re: le Sac, son contenu, son poids...

    Message  Frank Lun 5 Mar 2012 - 15:19

    Bonjour à tous,

    Voici ma liste et le poids du sac, actualisée à ce jour avec la pèse exacte de chaque élémént

    Vêtements bivouac
    Micropolaire: 160g Micro Polaire Décathlon S20
    Collant(de récup) +Boxer :198g Skins RY 400+ Boxer RaidLight Soft 3D
    1 paire de chaussettes de rechange :42g Compressocks
    Sandales bivouac :107g Tongs made in Cambodge
    Coupe vent: 106 g Tyveck Raid Light
    Pantalon bivouac: 66g Tyveck Raidlight
    Maillot sous vêtement: 117g Raidlight Soft 3D
    Lunettes hors course: 34g

    Total : 830 g

    Matériel
    Sac: 406g Raidlight Olmo 20L+ pochette Endurance+ 2 bidons 750 ml
    Sac couchage+matelas(uniquement pour dormir) : 850g Walden 250 Aklight (480g) + Thermarest Néo Air 168 cm (370g)
    Morceau de Mousse : 60g 80 cml de Matelas en mousse Plastazote Arklight
    Bidons : 2X Bidons Raidlight 750 ml avec pipette Raid Light (avec le sac)
    Sacs de rangement matériel: 14g
    Frontale+3 piles: 66g Petzl Tikkina avec 3 piles
    Casserole : 73g Popote graduée 500 ml Arklight en titane et couvercle
    Cuillère/Fourchette :10g
    Passeport+CB+ 20€: 46g
    Appareil photo+ 2 batteries sup:202g Nikon AW 100+ carte SD 32 Go + 2 batteries
    Ipod+ écouteurs:32g

    Total : 1759 g

    Sécurité obligatoire
    Kit survie organisation: 360g ( un road-book - une fusée de détresse- des pastilles de sel
    - une carte de pointage (CP et eau)- 8 sachets wc
    Couverture survie:69g
    Pompe aspi venin: 33g
    Boussole:27g
    Miroir signalisation:12g
    Couteau: MDS 22 g
    Antiseptique: 20g
    10 épingles:8g
    Sifflet: sur le sac
    Briquet:10g

    Total 561g

    Médicaments/Soins
    anti-inflammatoires
    Immodium
    Stilnox
    Unidoses d’Eosine
    Elasto 3 cm
    Urgo/ampoules


    Total: 100g

    Hygiène
    Kleenex +(PQ): 60g
    Stick crème solaire et lèvres: 25g
    Mini-lingettes compressées et déshydratées :40gr les 10
    Gel type Purell pour les mains 30 ml:33g
    Minibrosse à dent+ mini tube dentifrice:18g

    Total 176g

    Total du sac avec tout le matériel: 3426g rajouté au 3481g de bouffe, je suis donc à un total de 6907g cheers cheers cheers Là je pense que je vais avoir du mal à gagner quelque chose


    Dernière édition par Frank le Jeu 29 Mar 2012 - 18:56, édité 4 fois
    JLM95
    JLM95


    Messages : 73
    Date d'inscription : 08/06/2011
    Localisation : VAL D'OISE

    le Sac, son contenu, son poids... - Page 2 Empty Le sac, son contenu, son poids

    Message  JLM95 Lun 5 Mar 2012 - 23:17


    Bonsoir Frank
    bravo, tout juste un peu plus de 7Kg avec tapis de sol + matelas. Chapeau !
    ça serait dommage de te priver de l'appareil photo (souvenirs, souvenirs) tu souhaites vraiment alléger encore, à la lecture de la liste difficile de supprimer telle ou telle chose !
    En tout état de cause merci pour la publication trés utile de ta liste.
    bonne semaine et bon courage pour la suite de la préparation.

    JLM95
    Francis
    Francis


    Messages : 66
    Date d'inscription : 24/08/2010
    Age : 61
    Localisation : Assevent

    le Sac, son contenu, son poids... - Page 2 Empty Re: le Sac, son contenu, son poids...

    Message  Francis Lun 5 Mar 2012 - 23:26

    Salut Franck,
    Comme le dit JML merci pour cette liste, j'en suis encore très loin mais avec les infos que vous nous donnez on s'y rapproche. Je suis toujours sur ma bouffe et le ravito . Gel, barre,quelle quantité et sur quelle base de temps doit-on les prendre sur les étapes ?
    Bon courage dans la prépa pour tous les futurs sableux.
    Foued
    Foued
    Admin


    Messages : 777
    Date d'inscription : 28/07/2009
    Localisation : Paris

    le Sac, son contenu, son poids... - Page 2 Empty Re: le Sac, son contenu, son poids...

    Message  Foued Mar 6 Mar 2012 - 0:26

    OK Frank , je te fais gagner 7 grammes ( soit 1 mini saucisson Justin Bridoux).
    Sache que ton sac ne pèse plus que 7114 -7= 7107, vu que le sifflet fait partie de l'attache sternum sur les 2 sacs ..évolution 2 et Olmo....
    Bonne continuation...
    Foued sunny
    avatar
    jidehaime


    Messages : 41
    Date d'inscription : 15/07/2011

    le Sac, son contenu, son poids... - Page 2 Empty Re: le Sac, son contenu, son poids...

    Message  jidehaime Mar 6 Mar 2012 - 2:13

    Ah ben moi, je lis ça... J'y crois même pas ! Je fonce sur mon évolution 2 que je trimbale depuis un an. Et je me met à souffler dans l'attache sternum et voilatipa que ça marche ou plutôt que ça siffle ! Ben zut, qu'est ce que je vais faire de mon joli sifflet que j'ai acheté au vieux campeur... Oui, ben non tout de même...
    amandine
    amandine


    Messages : 68
    Date d'inscription : 24/12/2011
    Age : 42
    Localisation : montreuil sous bois

    le Sac, son contenu, son poids... - Page 2 Empty Re: le Sac, son contenu, son poids...

    Message  amandine Mar 6 Mar 2012 - 9:29

    moi j'ai une boussole qui a un miroir intégré 24g(en remplacement du miroir de survie)
    économie 10g
    http://www.naturoptic.com/detail-boussole-silva-ranger-27-1195.php
    amandine
    amandine


    Messages : 68
    Date d'inscription : 24/12/2011
    Age : 42
    Localisation : montreuil sous bois

    le Sac, son contenu, son poids... - Page 2 Empty Re: le Sac, son contenu, son poids...

    Message  amandine Mar 6 Mar 2012 - 9:31

    J'ai aussi les tongs MDS à 60g
    (je compare ta liste et la mienne ce soir et je te fais un topo.)
    Bonne journée Smile
    chtiquicourt
    chtiquicourt


    Messages : 705
    Date d'inscription : 13/12/2010
    Age : 67
    Localisation : Valenciennes

    le Sac, son contenu, son poids... - Page 2 Empty Re: le Sac, son contenu, son poids...

    Message  chtiquicourt Mar 6 Mar 2012 - 22:19

    amandine a écrit:J'ai aussi les tongs MDS à 60g
    (je compare ta liste et la mienne ce soir et je te fais un topo.)
    Bonne journée Smile
    Salut Amandine
    Au sujet des tongs, prends autre chose que celles de la boutique MDS ; j'avais fait le même choix en 2011, je l'ai regretté dès la 1ère heure : on sent très bien les cailloux affraid affraid , et au bout de 2 ou 3 jours, quand je ne pouvais pas en emprunter auprès des potes de la tente, sur le bivouac, je préférais remettre les chaussures pour aller envoyer mon mail par exemple : c'était moins douloureux pour les pieds !

    Bonne prépa

    Patrick Cool
    amandine
    amandine


    Messages : 68
    Date d'inscription : 24/12/2011
    Age : 42
    Localisation : montreuil sous bois

    le Sac, son contenu, son poids... - Page 2 Empty Re: le Sac, son contenu, son poids...

    Message  amandine Mer 7 Mar 2012 - 0:50

    Franck,

    En complément de mon post de ce matin :
    Lunettes soleil 38g, elles sont sur ton nez donc tu ne les portes pas dans ton sac à dos?
    Casserole j'ai 53g en aluminium, 300ml, http://store.quechua.com/quart-aluminium-id_2881097.html
    Passeport+CB+ 20€: tu es sûre qu'il ne faut pas 200€ (c'est marqué dans le règlement...)
    Couverture survie: tu peux la découper de moitié pour qu'elle soit plus légère et gagner 35g

    Patrick,
    Merci pour ta réponse. effectivement elles n'ont pas l'air très robustes... mais alors c'est quoi qu'il faut amener...???

    Bonne soirée Smile
    Frank
    Frank


    Messages : 922
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 66
    Localisation : saint etienne

    le Sac, son contenu, son poids... - Page 2 Empty Re: le Sac, son contenu, son poids...

    Message  Frank Mer 7 Mar 2012 - 0:55

    Foued a écrit:OK Frank , je te fais gagner 7 grammes ( soit 1 mini saucisson Justin Bridoux).
    Sache que ton sac ne pèse plus que 7114 -7= 7107, vu que le sifflet fait partie de l'attache sternum sur les 2 sacs ..évolution 2 et Olmo....
    Bonne continuation...
    Foued sunny

    Ouah Super Foued!! Merci!! Une mini saucisson en plus, le bonheur!! cheers
    Frank
    Frank


    Messages : 922
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 66
    Localisation : saint etienne

    le Sac, son contenu, son poids... - Page 2 Empty Re: le Sac, son contenu, son poids...

    Message  Frank Mer 7 Mar 2012 - 1:16

    amandine a écrit:Franck,

    En complément de mon post de ce matin :
    Lunettes soleil 38g, elles sont sur ton nez donc tu ne les portes pas dans ton sac à dos?
    Casserole j'ai 53g en aluminium, 300ml, http://store.quechua.com/quart-aluminium-id_2881097.html
    Passeport+CB+ 20€: tu es sûre qu'il ne faut pas 200€ (c'est marqué dans le règlement...)
    Couverture survie: tu peux la découper de moitié pour qu'elle soit plus légère et gagner 35g

    Patrick,
    Merci pour ta réponse. effectivement elles n'ont pas l'air très robustes... mais alors c'est quoi qu'il faut amener...???

    Bonne soirée Smile

    Amandine,

    Malheureusement, je porte des lunettes en permanence et malgré le fait qu'elles se teintent au soleil, elles n'assurent pas une protection optimum, donc je prends une paire de lunette (pas possible de les adapter à ma vue) haute protection solaire et très couvrante des yeux, supplément de 38g... Wink . Oui Laurent, je vais faire gaffe à pas oublier mes lunettes de vue au dernier bivouac, sinon Foued serait obligé de reprendre ton rôle de chien d'aveugle à Ouarzazate Wink

    La casserole... l'année dernière j'en avais une dans le genre de la tienne(et le poids de la tienne), mais l'alu c'est pas le top au niveau qualité (au bout de 2 jours elle avait noirci de partout et je l'ai balancée à la fin du MDS) et au niveau hygiène, bof... Et comme je n'avais pas de couvercle, j'ai bien galéré pour faire chauffer ma flotte. Bref, j'ai investi dans le haut de gamme, dans un couvercle et pris 20g en plus Wink : http://www.arklight-design.com/PBSCProduct.asp?ItmID=8252555
    Attention aussi 300ml tu risques d'être un poil juste pour les lyo...?

    Je pense que c'est une erreur de frappe les 200€, je ne vois pas à quoi ils peuvent servir? Il n'y a pas de boutiques, ni de péages sur le parcours....Foued t'en penses quoi?

    Bonne idée pour la couverture de survie! Wink

    Pour les claquettes MDS, Patrick a raison! A mon avis le mieux c'est des tongs (ou des claquettes) avec une semelle épaisse (donc solide) et ultra légères, mais cela pèsera au moins 100g.

    Biz

    Frank
    Frank
    Frank


    Messages : 922
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 66
    Localisation : saint etienne

    le Sac, son contenu, son poids... - Page 2 Empty Re: le Sac, son contenu, son poids...

    Message  Frank Mer 7 Mar 2012 - 10:25

    Francis a écrit:Salut Franck,
    Comme le dit JML merci pour cette liste, j'en suis encore très loin mais avec les infos que vous nous donnez on s'y rapproche. Je suis toujours sur ma bouffe et le ravito . Gel, barre,quelle quantité et sur quelle base de temps doit-on les prendre sur les étapes ?
    Bon courage dans la prépa pour tous les futurs sableux.

    A priori 18 CP (base 250 km MDS 2011) soit 24 (6 départs) doses de boisson énergétique( dans mon cas 30g) et 18 barres ou gels ( 12 barres de 56g et 6 gels de 37g) sur une estimation d'environ 2h00 entre chaque CP (10/12 km)

    Frank
    Foued
    Foued
    Admin


    Messages : 777
    Date d'inscription : 28/07/2009
    Localisation : Paris

    le Sac, son contenu, son poids... - Page 2 Empty Re: le Sac, son contenu, son poids...

    Message  Foued Mer 7 Mar 2012 - 10:54



    Salut,
    En vrac : j'ai des lunettes de glacier "the North Face" à ma vue indice "4" sur 5..il ne faut lésiner....elles sont superbes même après plusieurs courses dans le sable...
    200 euros ça ne sert à rien....20 suffisent...tu peux payer avec la carte...et à Ouarzazate il y a des distributeurs...
    Foued sunny
    Frank
    Frank


    Messages : 922
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 66
    Localisation : saint etienne

    le Sac, son contenu, son poids... - Page 2 Empty Re: le Sac, son contenu, son poids...

    Message  Frank Mer 7 Mar 2012 - 15:49

    Oui tu as raison, Foued! Ce matin je suis allé chez mon opticien préféré et j'ai choisi des lunettes solaires" indice 4" adaptée au sport et à ma vue.
    Sinon j'ai réactualisé mon sac avec la réception de 2/3 trucs sur le poste hygiène (mini brosse à dents, dentifrices, stick crème protectrice, désinfectant main)
    Je suis à 7,052kg! Ca va être difficile de gagner quelque chose maintenant....

    Frank Cool
    Steph78
    Steph78


    Messages : 568
    Date d'inscription : 29/07/2009

    le Sac, son contenu, son poids... - Page 2 Empty Re: le Sac, son contenu, son poids...

    Message  Steph78 Mer 7 Mar 2012 - 21:43

    Salut mon futur binôme, j'ai quelques petites suggestions à te soumettre pour alléger un peu ton sac :


    Matériel
    Sac: 406g Raidlight Olmo 20L+ pochette Endurance+ 2 bidons 750 ml
    Sac couchage+matelas(uniquement pour dormir) : 850g Walden 250 Aklight (480g) + Thermarest Néo Air 168 cm (370g)
    Morceau de Mousse : 60g 80 cml de Matelas en mousse Plastazote Arklight remplacer par du papier bulles
    Bidons : 2X Bidons Raidlight 750 ml avec pipette Raid Light (avec le sac)
    Sacs de rangement matériel: 14g
    Frontale+3 piles: 66g Petzl Tikkina avec 3 piles
    Casserole : 73g Popote graduée 500 ml Arklight en titane et couvercle Le quart alu avec une feuille d'alu pour le couvercle
    Cuillère/Fourchette :10g
    Passeport+CB+ 20€: 46g
    Appareil photo+ 2 batteries sup:202g Nikon AW 100+ carte SD 32 Go + 2 batteries

    Total : 1727 g

    Sécurité obligatoire
    Kit survie organisation: 360g ( un road-book - une fusée de détresse- des pastilles de sel
    - une carte de pointage (CP et eau)- 8 sachets wc
    Couverture survie:69g
    Pompe aspi venin: 33g
    Boussole:27g Prendre une boussole avec le miroir intégré
    Miroir signalisation:12g
    Couteau: MDS 22 g Remplacer par un mini couteau Suisse avec les ciseaux
    Antiseptique: 20g
    10 épingles:8g
    Sifflet: sur le sac
    Briquet:10g

    Total 561g

    Médicaments/Soins
    anti-inflammatoires
    Immodium
    Stilnox
    Unidoses d’Eosine
    Elasto 3 cm
    Urgo/ampoules
    Mini ciseau

    Total: 90g

    Hygiène
    Kleenex (PQ): 40g
    Stick crème solaire et lèvres: 25g
    Mini-lingettes compressées et déshydratées :40gr les 10
    Gel type Purell pour les mains 60 ml:67g Un flacon 30 ml doit suffire
    Minibrosse à dent+ mini tube dentifrice:18g

    Total 190g

    Sinon, tu as l'air au Top.

    Bonne fin de préparation.

    Stéph


    Frank
    Frank


    Messages : 922
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 66
    Localisation : saint etienne

    le Sac, son contenu, son poids... - Page 2 Empty Re: le Sac, son contenu, son poids...

    Message  Frank Mer 7 Mar 2012 - 22:16

    Salut Steph,

    merci de tes conseils de multi récidiviste Wink

    Pour le papier bulle , tu ne crois pas que sur le sol caillouteux et épineux, cela va péter de partout...? Wink
    Pour le quart alu et la feuille d'alu en couvercle, non merci mon ami, j'ai fait l'année dernière et c'était vraiment pas ça (hygiène, qualité, chauffage) cette année je m'alourdis mais je vis dans le luxe Wink
    Pour la boussole avec miroir, je vais voir si j'ai encore un petit peu de sous, mais pour 10 g....
    Pour le couteau suisse,j'en avais un l'année dernière, il fait le même poids, mais les mini ciseau intégré sont une plaie sans nom pour découper les bouteilles ou l'élasto, là aussi j'ai investi dans un vrai couteau pour le même poids et je prends des vrai mini ciseaux!
    Pour le désinfectant, je suis ton conseil et me limite à 30 ml et gagne 30 g cheers

    Ca m'amène à 7,022 kg cheers cheers cheers

    Frank Cool
    Steph78
    Steph78


    Messages : 568
    Date d'inscription : 29/07/2009

    le Sac, son contenu, son poids... - Page 2 Empty Re: le Sac, son contenu, son poids...

    Message  Steph78 Jeu 8 Mar 2012 - 9:43

    Salut Frank,
    lors des deux dernières éditions, j'ai utilisé du papier bulle pour isoler mon matelas Therm a rest des cailloux lorsque l'on est en dehors de la tente et je n'ai eu aucun problème. Tu peux économiser presque 40 g , cela demande réflexion.

    A+.
    stéph
    avatar
    jidehaime


    Messages : 41
    Date d'inscription : 15/07/2011

    le Sac, son contenu, son poids... - Page 2 Empty Re: le Sac, son contenu, son poids...

    Message  jidehaime Ven 9 Mar 2012 - 18:43

    J'aimerai bien une précisionsur le messae de Franck du 7 mars (
    A priori 18 CP (base 250 km MDS 2011) soit 24 (6 départs) doses de boisson énergétique( dans mon cas 30g) et 18 barres ou gels ( 12 barres de 56g et 6 gels de 37g) sur une estimation d'environ 2h00 entre chaque CP (10/12 km)"
    ).
    Des échanges précédents (avec Guy ou Foued ?) , j'avais retenu que c'était OU boisson énergétique OU barre avant un tronçon (donc 18+6=24 dans le décompte fait)donc j'imaginais 24 trucs (dose pour boisson OU barre). Là, dans la réponse de Franck, j'ai l'impression que l'on fait là 24 doses de boissons ET 18 barres soit un peu plus quand même.

    Comme tout ça représente qq grammes.... Merci d'avance de vos indications !

    Jean-Denis
    (D280)
    Frank
    Frank


    Messages : 922
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 66
    Localisation : saint etienne

    le Sac, son contenu, son poids... - Page 2 Empty Re: le Sac, son contenu, son poids...

    Message  Frank Ven 9 Mar 2012 - 19:16

    jidehaime a écrit: J'aimerai bien une précisionsur le messae de Franck du 7 mars (
    A priori 18 CP (base 250 km MDS 2011) soit 24 (6 départs) doses de boisson énergétique( dans mon cas 30g) et 18 barres ou gels ( 12 barres de 56g et 6 gels de 37g) sur une estimation d'environ 2h00 entre chaque CP (10/12 km)"
    ).
    Des échanges précédents (avec Guy ou Foued ?) , j'avais retenu que c'était OU boisson énergétique OU barre avant un tronçon (donc 18+6=24 dans le décompte fait)donc j'imaginais 24 trucs (dose pour boisson OU barre). Là, dans la réponse de Franck, j'ai l'impression que l'on fait là 24 doses de boissons ET 18 barres soit un peu plus quand même.

    Comme tout ça représente qq grammes.... Merci d'avance de vos indications !

    Jean-Denis
    (D280)

    1-Il y a 18 CP(l'année dernière) et 6 départs d'étape, à priori a chaque départ et à chaque CP, tu utilises une dose de boisson énergétique (Dans mon cas 30g pour 750 ml d'eau et mon autre bidon sera en eau pure), soit 24 doses de boisson énergétiques.
    2- Perso à chaque CP, je prends un élément "solide", c'est à dire une barre (56g) ou un gel (37g) suivant la technique d'alternance : 1 barre-1 gel-1 barre (pour 3 CP) soit au total 12 barres et 6 gels

    Frank Cool
    amandine
    amandine


    Messages : 68
    Date d'inscription : 24/12/2011
    Age : 42
    Localisation : montreuil sous bois

    le Sac, son contenu, son poids... - Page 2 Empty Re: le Sac, son contenu, son poids...

    Message  amandine Sam 10 Mar 2012 - 0:35

    moi j'ai prévu boisson + barres.
    je préfère m'alourdir de quelques centaines de grammes mais ne pas mourir de faim qui pourrait être beaucoup plus grave...

    Sinon, en relisant (encore) le reglement, il y a des pénalités pour ceux qui ne présentent pas les 200€... attention!
    et vous êtes plutôt passeport ou carte d'identité ? (niveau poids, ya pas photo... la CNI gagne)

    Steph, le papier bulle me tente bien, mais elles n'éclatent pas au dernier moment?
    Pour t'assoir une fois que le bivouac est démonté, tu utilises aussi le papier bulle?

    A+

    Amandine
    Steph78
    Steph78


    Messages : 568
    Date d'inscription : 29/07/2009

    le Sac, son contenu, son poids... - Page 2 Empty Re: le Sac, son contenu, son poids...

    Message  Steph78 Sam 10 Mar 2012 - 9:55

    Salut Amandine,effectivement j'ai utilisé du papier bulle pour me poser autour du feu et lorsque le bivouac était démonté. J'en profitais pour poser mon matelas gonflable sans risque. Il faut juste prendre plutôt des petites bulles.
    Par contre,
    La carte nationale d'identité n'est pas reconnue pour pénétrer sur le territoire marocain.

    Bonne fin de prépa et n'hésite pas si tu as d'autres questions.

    A+.
    Stéph
    Frank
    Frank


    Messages : 922
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 66
    Localisation : saint etienne

    le Sac, son contenu, son poids... - Page 2 Empty Re: le Sac, son contenu, son poids...

    Message  Frank Sam 10 Mar 2012 - 13:56

    Bonjour à tous,

    Dernière petit modif: je suis passé à 30ml de gel pour les mains et donc j'ai gagné 34g, mais je me suis alourdi de 32g supplémentaire avec mon Ipod et les écouteurs.
    Bilan, 2 g de gagné quand même !!! cheers cheers cheers cheers cheers cheers

    Poids total du sac: 7.050Kg

    Frank Cool
    avatar
    Sylvain


    Messages : 13
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 48
    Localisation : brie comte robert

    le Sac, son contenu, son poids... - Page 2 Empty Hygiène

    Message  Sylvain Mer 14 Mar 2012 - 13:19

    Je suis admiratif de vous voir vous battre sur les grammes à perdre....Pas encore peser mon sac....fort à parier que les 9kg ne sont pas loin.....oups....ça va faire mal..... What a Face

    Je vois dans le contenu de vos sacs qu'il y a des lingettes déshydratées.....avez vous une marque ou un conseil en ce qui concerne l'hygiène au quotidien..... pig


    Contenu sponsorisé


    le Sac, son contenu, son poids... - Page 2 Empty Re: le Sac, son contenu, son poids...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 5:28