Ultra Runners

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ultra Runners

Forum d'échange sur la course à pied. toutes les distances sont abordées et plus particulièrement les courses nature d'ultra raids. L'adhésion à ce forum n'entraîne aucune cotisation de votre part mais les dons à l'association sont les bienvenus.

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

+6
elzbieta
PhJacques
guillaume-33
Malte
fred
Carole
10 participants

    Grand Raid des Dentelles du Ventoux

    Carole
    Carole


    Messages : 275
    Date d'inscription : 10/08/2010
    Age : 59
    Localisation : Genève

    Grand Raid des Dentelles du Ventoux Empty Grand Raid des Dentelles du Ventoux

    Message  Carole Mar 20 Déc 2011 - 12:44

    Voilà ma "ballade" du printemps Very Happy

    Le Grand Raid des Dentelles du Ventoux, 19 et 20 mai 2012, 100km, 5125 D+

    http://www.astrado.org/

    Parce que c'est bien meilleur bien accompagnée...



    fred
    fred


    Messages : 463
    Date d'inscription : 29/07/2009
    Age : 56
    Localisation : ST RAPHAEL

    Grand Raid des Dentelles du Ventoux Empty l'accompagnant

    Message  fred Sam 24 Déc 2011 - 19:37

    Carole a bien choisi. Comme prépa pour l'UTMB c'est top.
    Je l'accompagnerai pour l'occasion.
    S'il y a des volontaires pour cette magnifique épreuve (je l'ai faite il y a quelque année : 1er V1 et 4ème au scrach), je peux vous loger gratos....Je vous attend!!! cheers
    Malte
    Malte


    Messages : 574
    Date d'inscription : 15/04/2010
    Age : 47
    Localisation : Paris

    Grand Raid des Dentelles du Ventoux Empty Re: Grand Raid des Dentelles du Ventoux

    Message  Malte Lun 2 Jan 2012 - 19:00

    C'est tentant ... !

    Je vais y réfléchir (je n'ai pas encore fait mon planning)

    Bizz M
    avatar
    guillaume-33


    Messages : 111
    Date d'inscription : 04/02/2010
    Age : 46
    Localisation : Paris

    Grand Raid des Dentelles du Ventoux Empty Re: Grand Raid des Dentelles du Ventoux

    Message  guillaume-33 Mer 4 Jan 2012 - 14:41

    Région géniale que je connais bien mais je ne connais pas ce trail, qui doit être super.
    Le seul hic c'est assez loin de l'UTMB plus de 3 mois, je me demande si 100 km c'est pas trop long et trop tôt?
    Sinon le 56 km c'est peut être mieux?
    A voir de prés Smile
    Guillaume.
    fred
    fred


    Messages : 463
    Date d'inscription : 29/07/2009
    Age : 56
    Localisation : ST RAPHAEL

    Grand Raid des Dentelles du Ventoux Empty Re: Grand Raid des Dentelles du Ventoux

    Message  fred Mer 4 Jan 2012 - 19:48

    guillaume-33 a écrit:Région géniale que je connais bien mais je ne connais pas ce trail, qui doit être super.
    Le seul hic c'est assez loin de l'UTMB plus de 3 mois, je me demande si 100 km c'est pas trop long et trop tôt?
    Sinon le 56 km c'est peut être mieux?
    A voir de prés Smile
    Guillaume.
    C'est idéalement placé au contraire. C'est pour cela que carole fait cette course. C'est 12 semaines avant l'UTMB donc le temps de récupérer et de refaire un cycle de travail tout en gardant l'acquis. La distance est aussi très bonne. 56 ça ne sert à rien.
    Carole
    Carole


    Messages : 275
    Date d'inscription : 10/08/2010
    Age : 59
    Localisation : Genève

    Grand Raid des Dentelles du Ventoux Empty Re: Grand Raid des Dentelles du Ventoux

    Message  Carole Mer 4 Jan 2012 - 23:39

    Moi je fais confiance à Fred parce que jusqu'ici ça m'a plutôt pas mal réussi !!!!! sunny sunny De toute façon, plus les jours passent plus nos chances de tourner autour du Mont-Blanc diminuent......



    fred
    fred


    Messages : 463
    Date d'inscription : 29/07/2009
    Age : 56
    Localisation : ST RAPHAEL

    Grand Raid des Dentelles du Ventoux Empty Re: Grand Raid des Dentelles du Ventoux

    Message  fred Jeu 10 Mai 2012 - 23:51

    Aujourd'hui, dernière séance vitesse avec 60' footing + 2X15' au seuil+retour au calme. Maintenant place "au jus" pendant 9 jours.
    Et oui, c'est dans 9 jours que va se dérouler cette superbe épreuve dans un cadre magnifique.
    Je ne comprend pas trop votre désintérêt pour cette épreuve, qui est plus difficile que la CCC. 100 km et 5500 dev+ est une bonne prépa pour l'UTMB car on a le temps de se reposer et refaire un cycle d'entrainement avant l'objectif du mois d'aout.
    J'accompagnerai d'ailleurs Carole dans ce but.
    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    Grand Raid des Dentelles du Ventoux Empty Re: Grand Raid des Dentelles du Ventoux

    Message  PhJacques Ven 11 Mai 2012 - 22:28

    fred a écrit:Aujourd'hui,. . . J'accompagnerai d'ailleurs Carole dans ce but.
    Qu'est ce qu'elle va prendre Carole, elle ne sait pas dans quelle galère elle s'est mise. cheers Phil'
    Malte
    Malte


    Messages : 574
    Date d'inscription : 15/04/2010
    Age : 47
    Localisation : Paris

    Grand Raid des Dentelles du Ventoux Empty Re: Grand Raid des Dentelles du Ventoux

    Message  Malte Lun 14 Mai 2012 - 16:35

    Fred, j'y serai pour le petit (56k).
    Il est possible que Guilllaume y soit également.

    On se voit là-bas, j'appellerai Carole.

    Bizz M
    fred
    fred


    Messages : 463
    Date d'inscription : 29/07/2009
    Age : 56
    Localisation : ST RAPHAEL

    Grand Raid des Dentelles du Ventoux Empty Re: Grand Raid des Dentelles du Ventoux

    Message  fred Dim 20 Mai 2012 - 22:37

    Un petit mot pour vous donner le résultat avant de revenir plus en détail dans quelques jours.
    Carole est une nouvelle CENTBORNARDE en 20H12 avec 5500m D+. 1ère V1 cheers
    Un parcours très difficile et très technique sous un soleil de plomb.
    Je n'ai pas le résultat de Malte sur le 56 Km pour l'instant.
    WE fabuleux.
    Le coach que je suis est TRES fier de sa pouliche.
    A suivre
    elzbieta
    elzbieta


    Messages : 509
    Date d'inscription : 27/01/2010
    Age : 52
    Localisation : paris

    Grand Raid des Dentelles du Ventoux Empty Re: Grand Raid des Dentelles du Ventoux

    Message  elzbieta Lun 21 Mai 2012 - 1:13

    Bravo Carole et bravo à son coach cheers flower
    chtiquicourt
    chtiquicourt


    Messages : 705
    Date d'inscription : 13/12/2010
    Age : 67
    Localisation : Valenciennes

    Grand Raid des Dentelles du Ventoux Empty Re: Grand Raid des Dentelles du Ventoux

    Message  chtiquicourt Lun 21 Mai 2012 - 8:07

    Chapeau Carole !!! cheers cheers cheers

    Après ces 100 km , savoure le repos mérité de la championne drunken drunken

    Bonne récup !

    Patrick Cool
    avatar
    guy


    Messages : 1897
    Date d'inscription : 29/07/2009
    Age : 77
    Localisation : paris

    Grand Raid des Dentelles du Ventoux Empty Re: Grand Raid des Dentelles du Ventoux

    Message  guy Lun 21 Mai 2012 - 11:59

    Bravo Carole LA CCC PUIS LES DENTELLEs

    TON STATUT EST CONFIRMÉ AVANT LE GRAND SAUT DES 162
    avatar
    guy


    Messages : 1897
    Date d'inscription : 29/07/2009
    Age : 77
    Localisation : paris

    Grand Raid des Dentelles du Ventoux Empty Re: Grand Raid des Dentelles du Ventoux

    Message  guy Lun 21 Mai 2012 - 12:01

    Fred.!
    Tu aurais pas une place dans ta poulinière?,,,,,,?,,,,

    Tu prendrais les Mafate pour la 333 et si oui +combien,,,,,?,,

    Bises
    fred
    fred


    Messages : 463
    Date d'inscription : 29/07/2009
    Age : 56
    Localisation : ST RAPHAEL

    Grand Raid des Dentelles du Ventoux Empty Re: Grand Raid des Dentelles du Ventoux

    Message  fred Lun 21 Mai 2012 - 12:31

    guy a écrit:Fred.!
    Tu aurais pas une place dans ta poulinière?,,,,,,?,,,,

    Tu prendrais les Mafate pour la 333 et si oui +combien,,,,,?,,

    Bises

    Guy, je ne comprend rien à ce post!!!
    Tu veux une prépa 333?
    Pourquoi combien ? Combien de place dans mon haras ? ou combien d'euros pour un plan ? Tu veux me prendre comme préparateur physique ? Je suis super cher!!!C'est ça quand on est bon !
    avatar
    guy


    Messages : 1897
    Date d'inscription : 29/07/2009
    Age : 77
    Localisation : paris

    Grand Raid des Dentelles du Ventoux Empty Re: Grand Raid des Dentelles du Ventoux

    Message  guy Lun 21 Mai 2012 - 17:35

    Je sais bien qu on déconne qu avc les choses sérieuses
    Michel devait emmener des Mafate a la 333 ou je suis inscrit
    Es tu aussi d' accord pour cette godasse et si oui
    COMBIEN DE TAILLES par rapport aux sables???????
    Merci de répondre avant juillet , date des soldes
    fred
    fred


    Messages : 463
    Date d'inscription : 29/07/2009
    Age : 56
    Localisation : ST RAPHAEL

    Grand Raid des Dentelles du Ventoux Empty Re: Grand Raid des Dentelles du Ventoux

    Message  fred Mar 22 Mai 2012 - 11:34

    Ah ! HOKA ! La chaussure à la mode !
    Au raid du ventoux, il y avait un paquet de raideurs avec les mafate.
    Pour le désert ça doit être pas mal, c'est très confortable, léger. Par contre, attention aux semelles compensées qui rendent les chevilles assez hautes. Il y a un temps d'adaptation à cette chaussure à prendre en compte. Pour moi, elle est trop chère (160 euros)mais c'est un bon choix. Prévoir toujours ces 2 tailles au dessus.
    fred
    fred


    Messages : 463
    Date d'inscription : 29/07/2009
    Age : 56
    Localisation : ST RAPHAEL

    Grand Raid des Dentelles du Ventoux Empty Re: Grand Raid des Dentelles du Ventoux

    Message  fred Mar 22 Mai 2012 - 12:25

    Revenons au sujet principal de ce post :

    Départ sous la pluie à 4H30, heureusement celle-ci va juste nous "humidifier" quelques minutes et nous laissera tranquille tout le long de notre périple.Quand on voit ce qu'il est tombé le lendemain, on a vraiment eu de la chance.

    Avec Carole nous prenons un départ assez rapide mais tout en restant dans l'allure prévue, la preuve, j'avais prévu l'arrivée au premier ravito après 18 km (avec 850 D+) en 2H15 et nous arrivons en 2H14'59". Etant accompagné d'une suissesse, je me devais d'être à l'heure.
    Au bout de 30 km, nous attaquons la montée du ventoux. 10KM de montée pour arriver à 1911m d'altitude. Carole souffre en silence mais monte avec beaucoup de courage. Elle fera toute la montée dans un "temps faible" qu'elle gère très bien. Au sommet, il fait 6° et un vent à décorner les boeufs. Le mythique Ventoux est vaincu. Il y a des cyclistes partout malgré le climat. La légende est réelle.
    Nous entamons la descente très technique dans la caillasse coupante du mont.13 km de descente très longue mais magnifique dans les sous bois. Une vipère voudra faire un croche pied à Carole mais très lucide (ou très surprise???)ma pouliche l'évitera avec succès.
    Nous voici au ravito de Brantes au 56ème km. Carole va très bien, elle se demande si elle doit enlever son tee shirt long et mettre sa casquette à la place du buff et décide de ne rien changer, il fait très chaud, nous sommes à 10h de course.
    C'est reparti pour un long tronçon très casse pattes avec beaucoup de relance. C'est à mon tour de saluer une vipère mais celle ci me snobe et s'enfuit. Carole a beaucoup de mal et progresse très lentement. Je diagnostique un coup de chaleur. Ha! Si j'avais entendu sa réflexion au ravito de Brantes !En plus le cp initialement prévu est déplacé de 2km de bitume bien chaud. Oh que c'est dur dans la tête ! Mais nous y arrivons. 3 raideurs sont là, ils ont abandonné. Carole se réhydrate, je l'arrose abondamment, et ça marche!!!La course peut continuer, il reste 30 km et ça va envoyer du lourd!!
    Alors que nous n'avons pratiquement vu aucuns coureurs depuis des heures, nous allons, durant ces 30 derniers km en rattraper et doubler une bonne dizaine. On nous annonce que deux filles sont derrière à 10' à 20 km de l'arrivée, elles finirons à plus de 20' au final. Les 2 grosses difficultés de cette fin de parcours sont littéralement survolées par ma championne, elle est très impressionnante, je suis fier d'elle (tout au long de la journée d'ailleurs).
    Après 20h12 d'effort, nous passons la ligne. J'avais prévu 20h mais sans ce coup de chaud, le contrat (MON contrat) aurait été largement rempli. Carole est en super forme, loin d'être épuisée. Elle aurait aisément pu faire 60 km de plus (si vous voyez ce que je veux dire...). Sur un parcours plus technique que l'UTMB avec énormément de cailloux ce n'était pas évident pour une petite suissesse.

    Carole finie donc 2ème femme et 1ère V1, juste récompense de ses efforts et de son niveau. Sa préparation n'a pas été facile mais elle a fait beaucoup de sacrifices pour respecter le plan prévu. Merci.
    J'ai découvert une femme exceptionnelle à tous points de vu. Je suis fier d'elle et fier de la connaitre. J'ai passé un super moment en sa compagnie.

    Pour info : Malte fini 5ème du 56km. BRAVO champion.


    Dernière édition par fred le Mar 22 Mai 2012 - 15:50, édité 1 fois
    Carole
    Carole


    Messages : 275
    Date d'inscription : 10/08/2010
    Age : 59
    Localisation : Genève

    Grand Raid des Dentelles du Ventoux Empty Re: Grand Raid des Dentelles du Ventoux

    Message  Carole Mar 22 Mai 2012 - 15:29

    Merci à tous pour vos messages !

    Phil, même si j'ai pas compris le sens de ton message, tu avais raison ! Wink

    Qu'est-ce que j'en ai pris durant ce week-end ! sunny

    Plein des pieds et les jambes sur un parcours technique et exigeant.
    Plein les yeux dans un décor somptueux

    Mais surtout plein le coeur, accueillie par une famille avec un coeur gigantesque qui n'a pas hésité à nous suivre durant toute la course. Leurs sourires, leurs encouragements et leur gentillesse me faisant avancer de ravito en ravito.

    Fred a bien raconté notre aventure (même s'il doit être encore un peu sous l'influence des endorphines) mais ce qu'il oublie de dire, parce qu'il est beaucoup trop modeste pour cela, c'est qu'il a été un accompagnant de toute première classe, me donnant le tempo juste dès le départ mais me laissant gérer mes allures en fonction de mon ressenti. D'une patience à toute épreuve, supportant mon allure de tortue durant 14km (c'est très long) sans jamais me faire le moindre reproche, refusant de terminer seul quand chaque pas m'était difficile.

    Si aujourd'hui je suis centbornarde c'est aussi, et peut-être surtout, parce que je suis ses conseils qu'on forme une super équipe et que le travail a payé !

    MON contrat à moi était juste qu'à la fin de la course il soit certain que j'aie donné le meilleur de moi-même. Contrat rempli !

    Week-end inoubliable, course inoubliable, le bonheur !!!!! Et petit clin d'oeil à toutes mes petites étoiles qui ont, encore une fois, repoussés les nuages et veillé sur mes pas !

    BRAVO à toi Malte pour ton magnifique résultat !


    avatar
    guy


    Messages : 1897
    Date d'inscription : 29/07/2009
    Age : 77
    Localisation : paris

    Grand Raid des Dentelles du Ventoux Empty Re: Grand Raid des Dentelles du Ventoux

    Message  guy Mar 22 Mai 2012 - 17:08

    BRAVO A CAROLE ,MALTE ET A TOI FRED NOTRE PLUS GRAND CHAMPION
    guizmo
    guizmo


    Messages : 549
    Date d'inscription : 30/07/2009
    Localisation : Lyon

    Grand Raid des Dentelles du Ventoux Empty Re: Grand Raid des Dentelles du Ventoux

    Message  guizmo Mar 22 Mai 2012 - 22:03

    Bravo championne, t'as le droit à un carré de chocolat Very Happy
    fred
    fred


    Messages : 463
    Date d'inscription : 29/07/2009
    Age : 56
    Localisation : ST RAPHAEL

    Grand Raid des Dentelles du Ventoux Empty Re: Grand Raid des Dentelles du Ventoux

    Message  fred Mer 23 Mai 2012 - 9:04

    guy a écrit:BRAVO A CAROLE ,MALTE ET A TOI FRED NOTRE PLUS GRAND CHAMPION

    Alors ! Si je suis VOTRE plus grand champion, j'aurai peut être droit au buff bledrunner!!!!
    Foued
    Foued
    Admin


    Messages : 777
    Date d'inscription : 28/07/2009
    Localisation : Paris

    Grand Raid des Dentelles du Ventoux Empty Re: Grand Raid des Dentelles du Ventoux

    Message  Foued Mer 23 Mai 2012 - 19:52

    Bravo à vous.... Laughing
    Une fois de plus vous avez cassé la baraque....Feucherolles et maintenant les dentelles...ça envoie grave et ça fait chaud au coeur de voir tout ça.
    @ Fred the Champ': question buff c'est dans les tuyaux, c'est juste une question de délais. Very Happy
    Foued sunny

    Contenu sponsorisé


    Grand Raid des Dentelles du Ventoux Empty Re: Grand Raid des Dentelles du Ventoux

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 2:37