Ultra Runners

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ultra Runners

Forum d'échange sur la course à pied. toutes les distances sont abordées et plus particulièrement les courses nature d'ultra raids. L'adhésion à ce forum n'entraîne aucune cotisation de votre part mais les dons à l'association sont les bienvenus.

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

+13
cricri
JLM95
elzbieta
stifleur89
guy
David72
Francis
chtiquicourt
atef
PhJacques
Frank
bruno08
Foued
17 participants

    27ème MARATHON DES SABLES du 06 au 12 avril 2012

    JLM95
    JLM95


    Messages : 73
    Date d'inscription : 08/06/2011
    Localisation : VAL D'OISE

    27ème MARATHON DES SABLES du 06 au 12 avril 2012 - Page 3 Empty Re: 27ème MARATHON DES SABLES du 06 au 12 avril 2012

    Message  JLM95 Dim 10 Juil 2011 - 19:01

    Bonjour à tous
    Quel sac choisir ? LE 20L AVEC PACK AVANT DE CHEZ RAIDLIGHT MAIS IL SEMBLERAIT QUE CE PACK AVANT N EST PAS TROP PRATIQUE PLACE POUR LA BOUTEILLE D'EAU 1,5 l trop petit idem pour la poche plastique destinée a la carte du parcours. Le 20L OLMO AVEC BISONS SUR LES BRETELLES EST IL PLUS ADAPTE. MERCI POUR VOS AVIS ET CONSEILS.
    JLM95
    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    27ème MARATHON DES SABLES du 06 au 12 avril 2012 - Page 3 Empty Re: 27ème MARATHON DES SABLES du 06 au 12 avril 2012

    Message  PhJacques Dim 10 Juil 2011 - 19:09

    Jlm95 bonsoir, je suis parti 2 fois Aux Sables avec le Raid Light 20+4 et je n'ai jamais regretté ce modèle. Le pack avant c'est une question d'habitude, plus tu courras avec, plus t'auras l'impression de l'oublier, ou plutôt l'impression de te dire "où est il" tant il est paratique. Moi je mets les 2 bidon Raid Light avec les pipettes ralllongées que j'accroche en leur extrémité par les pinces tuyaux sur les bretelles. Je te montrerai tout ça quand on reprendra les entrainements à Garches. Sinon, en secours on a tous 1 p'tite bouteille de 50cl Maxi coincée dans le fourreau du ventral car avec 1,5l normalement t'as suffisemment pour aller de CP en CP qui sont espacés de 14 à 15 Km. Le sac Olmo ? Connais pas, mais les bouteilles accrochées aux bretelles du sac, ça balotte à mort. Phil'
    JLM95
    JLM95


    Messages : 73
    Date d'inscription : 08/06/2011
    Localisation : VAL D'OISE

    27ème MARATHON DES SABLES du 06 au 12 avril 2012 - Page 3 Empty Re: 27ème MARATHON DES SABLES du 06 au 12 avril 2012

    Message  JLM95 Dim 10 Juil 2011 - 22:27

    Bonsoir Phil merci pour toutes ces explications. Me voilà donc rassuré. Mon choix initial se portait sur le Raidlight 20+4 maintenant j'ai aucun doute. Merci encore phil.
    Puis-encore abusé ??? Les chaussures : je pense qu'il faut s'orienter vers le modèele "Trail" plus étanche contre le sable que les running tradionnels.
    En running je n'utilise que du Mizuno en trail je n'ai aucune idée. Mais vu le prix et qu'il faut tester avant de partir la 1ère paire devra être la bonne.
    Bonne soirée PHIL à bientôt

    JLM
    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    27ème MARATHON DES SABLES du 06 au 12 avril 2012 - Page 3 Empty Re: 27ème MARATHON DES SABLES du 06 au 12 avril 2012

    Message  PhJacques Dim 10 Juil 2011 - 23:16

    Demande à Steph', il court en Mizuno Mizuno a un super modèle de trail !), le dernier MdS j'ai fait le cervolant derrière lui. . . Trèves de plaisanteries il faut que tu prennes des chaussures de trail bien évidemment, non pas à cause de l'étanchéité du sable, puisqu'on porte tous des guètres, mais à cause de la raideur du terrain. La pluspart du temps t'es dans des champs de cailloux, des djebels aux pierres assérées et friables comme de la roche volcanique, usante, usante, pour la gomme des basquettes. Non sincèrement faut partir avec du caustaud là bas. Et bien sûr l'éternel débat (que j'adore du reste) la pointure, tu prends allègrement 2 pointures au dessus de tes chaussures de villes et tu n'auras pas de problèmes. Voici, voilà, à ton service. Phil' cheers
    Steph78
    Steph78


    Messages : 568
    Date d'inscription : 29/07/2009

    27ème MARATHON DES SABLES du 06 au 12 avril 2012 - Page 3 Empty Re: 27ème MARATHON DES SABLES du 06 au 12 avril 2012

    Message  Steph78 Lun 11 Juil 2011 - 16:27

    Salut JML, effectivement j'ai toujours utilisé des Mizuno pour les 5 MDS à savoir le modèle Wave Ascend en prenant une 1/2 pointure de plus que mes Mizuno pour la route le modèle Wave rider.

    A+.
    Stéph
    JLM95
    JLM95


    Messages : 73
    Date d'inscription : 08/06/2011
    Localisation : VAL D'OISE

    27ème MARATHON DES SABLES du 06 au 12 avril 2012 - Page 3 Empty Re: 27ème MARATHON DES SABLES du 06 au 12 avril 2012

    Message  JLM95 Lun 11 Juil 2011 - 22:30


    Ok Phil merci pour tes précieux conseils. Effectivement si le sol est abrasif à ce point mieux vaut être bien chaussé. J'irai faire un tour chez MIzuno ou chez Salomon parait qu'ils sont au top en chaussure de Trail. L'année va être longue c'est bien la 1ère fois que j'attends avec autant d'impatience le départ d'une épreuve. Merci Phil bonne soirée à bientôt
    te tiendrais au courant de mes choix.
    JLM95
    JLM95


    Messages : 73
    Date d'inscription : 08/06/2011
    Localisation : VAL D'OISE

    27ème MARATHON DES SABLES du 06 au 12 avril 2012 - Page 3 Empty Re: 27ème MARATHON DES SABLES du 06 au 12 avril 2012

    Message  JLM95 Lun 11 Juil 2011 - 23:07

    bonsoir Steph merci pour ta réponse, juste 1/2 pointure de plus . En revanche j'ai une autre question je suis à la recherche d'un duvet léger bien sûr mais je suis surpris par le volume de ceux présentés sur le net il ne rentreront jamais dans mon sac raidlight 20 l ? quel modèle léger faut il choisir merci pour votre aide.
    Bonne soirée Stéph

    JLM95
    cricri
    cricri


    Messages : 398
    Date d'inscription : 06/12/2009
    Age : 70
    Localisation : 75014

    27ème MARATHON DES SABLES du 06 au 12 avril 2012 - Page 3 Empty Re: 27ème MARATHON DES SABLES du 06 au 12 avril 2012

    Message  cricri Lun 11 Juil 2011 - 23:28

    POUR CEUX QUI PR¨PARENT LES SABLES CETTE ANNEE

    ALLEZ DANS OLD RACE MDS 2011,VOUS AUREZ LA REPONSE A TOUTES LES QUESTIONS(DUVET,MATELAS,CHAUSSURES)ON A PARLE QUE DE CA PENDANT UN AN
    JLM95
    JLM95


    Messages : 73
    Date d'inscription : 08/06/2011
    Localisation : VAL D'OISE

    27ème MARATHON DES SABLES du 06 au 12 avril 2012 - Page 3 Empty Re: 27ème MARATHON DES SABLES du 06 au 12 avril 2012

    Message  JLM95 Lun 11 Juil 2011 - 23:50

    BONSOIR ET MERCI POUR CETTE INFO
    JLM
    stifleur89
    stifleur89


    Messages : 91
    Date d'inscription : 14/05/2011
    Age : 47
    Localisation : chablis

    27ème MARATHON DES SABLES du 06 au 12 avril 2012 - Page 3 Empty Re: 27ème MARATHON DES SABLES du 06 au 12 avril 2012

    Message  stifleur89 Mar 12 Juil 2011 - 21:34

    bonsoir à tous,
    je suis attentivement tout vos conseils,malgré tout j'écouterai les conseils de mon coach qui me dira quel matériel prendre.
    avec ses 146 RAID à travers le monde et ses 23 MDS je pense que ca devrait le faire.... Very Happy
    bonne soirée a vous tous
    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    27ème MARATHON DES SABLES du 06 au 12 avril 2012 - Page 3 Empty Re: 27ème MARATHON DES SABLES du 06 au 12 avril 2012

    Message  PhJacques Mar 12 Juil 2011 - 22:28

    Si t'écoutes Karim', c'était notre voisin de tente la dernière fois, et il dormait à même le tapis de sol; autant te dire que soit tu es aussi svelte, dépouillé que lui et tu dors à même les cailloux, soit tu aimeras un p'tit matelas qui soulagera tes reins broyés par les heures passées à jouer aux patés de sables avec tes mains parfois cheers Na! c'est dit. Et pour JlM t'inquiète le duvet il se met dehors et au dessus du 20 l et le matelas dehors et en dessous, y' a qu'à partir de l'étape Marathon que petit à petit les choses rentrent dans le sac. PS: ce sont Guy, foued, Steph' etc qui ont mis au point le sac regarde y'a leur nom dedans. Mais comme le dit CriCri, fouillez bien les précédentes épreuves, la plupart des choses sont dites sur les fiches de Steph'; ainsi que les répliques de Guy bien sûr. Bon là on s'entraine pour La Diag'. . . Le post du MdS va commencer à s'affoler à partir de octobre, vous verrez. Phil'
    stifleur89
    stifleur89


    Messages : 91
    Date d'inscription : 14/05/2011
    Age : 47
    Localisation : chablis

    27ème MARATHON DES SABLES du 06 au 12 avril 2012 - Page 3 Empty Re: 27ème MARATHON DES SABLES du 06 au 12 avril 2012

    Message  stifleur89 Mer 13 Juil 2011 - 16:38

    bonjour a tous,

    moi je veux un peu de confort,suis pas aussi rodé que karim....Smile
    vais epluché le site et les fiches.
    merci pour tes conseils,bon entrainement pour la diag et bon courage.

    cordialement
    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    27ème MARATHON DES SABLES du 06 au 12 avril 2012 - Page 3 Empty Re: 27ème MARATHON DES SABLES du 06 au 12 avril 2012

    Message  PhJacques Mer 13 Juil 2011 - 22:30

    prends un bon thermarest y'a rien de meilleur, tu prends 1 demi biscotte jusqu'aux fesses, le reste pour les pieds t'en as pas besoin. C'est Steph' qui m'a appris tout ça; et Guy l'envie de ne jamais abandonner. Phil' cheers
    stifleur89
    stifleur89


    Messages : 91
    Date d'inscription : 14/05/2011
    Age : 47
    Localisation : chablis

    27ème MARATHON DES SABLES du 06 au 12 avril 2012 - Page 3 Empty Re: 27ème MARATHON DES SABLES du 06 au 12 avril 2012

    Message  stifleur89 Jeu 21 Juil 2011 - 22:55

    bonsoir a tous,
    j'ai besoin de vos lumières rapidement ,on me propose un sac OLMO20 avec ses deux gourde pour 54euros qui me servirait pour le MDS.ma première question est ce qu'on peut mettre un pack devant?si oui lequel?et est ce que vous me le conseillez ou pas ce sac?
    merci a tous
    JLM95
    JLM95


    Messages : 73
    Date d'inscription : 08/06/2011
    Localisation : VAL D'OISE

    27ème MARATHON DES SABLES du 06 au 12 avril 2012 - Page 3 Empty Re: 27ème MARATHON DES SABLES du 06 au 12 avril 2012

    Message  JLM95 Ven 22 Juil 2011 - 22:01

    bonsoir STIFFLEUR89 J'espère que tu vas bien. je viens de consulter le site RAIDLIGHT il y un long descriptif sur les fonctionnalités du sac OLMO 20 à aucun moment il n'est fait référence à l'ajout possible d'un pack avant. J'ai juste chercher sur google avec la référence du sac OLMO20
    Bon courage pour la poursuite de ta préparation. je prépare les 100 de Millau mais j'attends avec impatience la confirmation de mon inscription au MDS.
    JLM95
    JLM95


    Messages : 73
    Date d'inscription : 08/06/2011
    Localisation : VAL D'OISE

    27ème MARATHON DES SABLES du 06 au 12 avril 2012 - Page 3 Empty Re: 27ème MARATHON DES SABLES du 06 au 12 avril 2012

    Message  JLM95 Ven 22 Juil 2011 - 22:14


    STIFFLEUR89 FICHIER WORD SI CELA PEUT D'AIDER !EXTRAIT DU SITE RAIDLIGHT
    bonne soirée

    JL M

    Accueil » Headline, Matériel
    Raidlight Olmo 20
    11 mai 2009 2 Commentaires
    Nous nous intéressons cette semaine au sac Raidlight Olmo 20, fruit de la collaboration entre Marco Olmo célèbre vainqueur de l’UTMB et Raidlight, célèbre fabricant de matériel pour le Trail, le raid et l’outdoor light.
    Ce sac fait figure d’ovni dans la catégorie des sacs 20 litres que nous testons depuis quelques semaines, tellement il est spécifique et adapté à une discipline : l’ultra trail.
    Description du sac
    Nous sommes en plein dans du Raidlight. On reconnait très bien la marque de fabrique de la firme à Benoit Laval. Dès la première prise en main, on se rend compte que la mention « ultra light » du sac n’est pas là pour faire beau, mais parce que le sac est réellement léger.
    Le sac est constitué d’une grande poche simple, sans rien dedans.
    On a accès à la parroie dorsale en mousse du dos via une ouverture scratchée dans le sac. Je vous deux utilités à cet accès : éventuellement utiliser la partie en mousse pour en faire un tapis de sol en cas de bivouac (bien que limité par la petite taille de la pièce en mousse, possible de le mettre sous les hanches pour ne pas se faire mal…), ou si vous voulez rendre votre sac encore plus léger, vous pouvez carrément enlever cette partie en mousse. Dans ce sac vous gagnez encore quelques grammes, mais vous retirez le confort et la rigidité du dos.
    Sur le dos du sac se trouve une large poche en filet. Ce filet prend toute la largeur du sac et les 3/5e de la hauteur. Le haut de la poche filet est équipée d’un élastique pour compresser, fermer et bloquer la poche pour ne pas perdre son contenu. La taille de la poche la rend très utile et agréable à utiliser. Elle est assez polyvalente et permet de ranger a peu près tout ce que l’on veut dedans. Elle est idéale pour se délester d’une veste ou d’un maillot.
    Le sac est complètement entouré par un cordon de compression. Ce cordon est pratique car il permet non seulement de compresser le sac et son contenu pour ne pas que ça ballote, mais aussi de compresser sur toute la surface du sac car le cordon passe aussi par le fond du sac. Ainsi le contenu n’est uniquement compressé sur les cotés, mais aussi par le fond.
    Un détail : les zips sont équipés d’un petit bout de corde qui est elle même « collée » par une sorte de scotch. C’est un détail, mais je n’ai jamais compris pourquoi les fabricants de sacs de running mettaient des zips tout métal qui font « cling cling clig » à chaque foulée… Sur le Olmo 20, pas de soucis de ce genre, les zips sont silencieux.
    Le haut du sac est équipé de deux sangles qui viennent s’accrocher sur le haut des bretelles. Ces sangles ont pour effet de rapprocher le haut du sac aux épaules du coureur, pour rendre le sac plus proche du dos pendant la course.
    Les bretelles du sac sont équipées de deux porte bidons. Donc comme leur nom l’indique, ils permettent de fixer deux grands bidons sur les bretelles, mais si vous n’aimez pas les bidons sur les bretelles, vous pouvez aussi utiliser ces portes bidons pour mettre de la bouffe ou d’autres choses comme des lunettes par exemple. Quand on prend l’habitude d’utiliser ces poches sur les bretelles on a rapidement du mal à s’en passer.
    Les poches a bidons sont équipées d’un fond en filet pour laisser passer l’eau, pour ne pas qu’ils se remplissent. Les parois sont renforcées de mousse du coté du torse du coureur, ce qui rend leur utilisation confortable. Sur le reste des parois, il y a des emplacements pour mettre des barres et des gels.
    La sangle de poitrine est aussi équipée d’un sifflet.
    La ceinture du sac est surprenante car les retours en mousse sont très petits. Aussi, contrairement à la majorité des sacs actuels, la ceinture n’est pas équipée de poches. Il y a juste deux petits filets qui permettent de bloquer des barres, gels ou déchets de course.
    Confort
    Si tout les éléments du sacs ont été optimisés pour économiser du poids, il y a deux zones où Raidlight a fait le choix du confort : le dos et les bretelles. En effet, les bretelles sont équipées d’une épaisse mousse de 5mm, ce qui permet d’être confortable pendant longtemps. Pareil pour le dos, la mousse épaisse de 5mm permet de garder un dos relativement rigide et confortable pour ne pas sentir le contenu du sac dans le dos. Si toutefois vous préférez gagner encore un peu de poids, vous pouvez opter pour l’option sans mousse en retirant le panneau de mousse du dos.
    Pour le confort, même les poches à bidon ont été renforcées de mousse, ce qui permet à l’usage de ne pas ressentir de frottement ou de gène à cause des bidons.
    Stabilité
    La stabilité du sac est extraordinaire. le fait que le poids soit répartit entre l’avant et l’arrière du buste grâce aux bidons sur les bretelles est un réel gain de stabilité. L’eau est souvent une des choses les plus lourdes qui se trouve dans le sac. Le fait de ne pas avoir le poids dans le dos, permet d’éviter l’effet ‘centrifuge’ dans le dos et améliore considérablement la stabilité du sac.
    De plus, le cordon de serrage qui fait tout le tour du sac, en passant par le fond permet de bien bloquer le contenu pour l’avoir très proche du dos.
    Enfin, si tout cela ne suffisait pas, vous avez aussi le rappel de charge en haut du sac sur les bretelles qui permet de coller le haut du sac aux épaules, afin que le sac ne fasse plus qu’un avec votre dos.
    Utilisation en course
    Il faut voir le sac Olmo 20 comme un sac taillé pour l’ultra. Ainsi, il vous permettra d’avoir tout ce qu’il faut sous la main entre deux points de passage. Vous pourrez recharger vos bidons sans quitter le sac. En revanche impossible d’accéder à la poche filet dorsale sans quitter le sac.
    La meilleur façon d’utiliser le sac est sans doute de mettre dans la grande poche votre matériel obligatoire dont vous n’aurez probablement pas besoin : veste, pantalon… puis de bien compresser cette grande poche avec les sangles et le rappel de charge. Une fois que cela est bien en place, je vous conseille d’utiliser le grand filet pour mettre tout ce dont vous aurez besoin pour recharger vos vivres de course : barres, gels, gâteaux… Ainsi, a chaque fois que reprendre dans votre réserve de quoi vous alimenter, vous n’aurez pas besoin d’ouvrir le sac et vous pourrez ainsi conserver un confort optimal.
    Poids
    Comme souvent chez Raidlight, il n’y a rien à dire sur le poids de leur sac. Le Olmo 20 répond à la règle de l’ultra légèreté. Tout a été optimisé et réduit au strict minimum afin d’économiser du poids sur chaque élément du sac. Le rapport poids/confort est vraiment excellent.
    On est en présence d’un sac à la fois ultra light mais qui ne néglige pas pour autant le confort, chose « ultra » importante quand vous courrez plus de 20h d’afilée sur certaines courses.
    Conclusion
    Le sac Raidlight Olmo 20 est un taillé pour l’ultra-trail. Il est parfaitement proportionné et son poids vous permettra de ne pas consommer inutilement votre énergie.
    Le placement des bidons sur les bretelles est quelque peu déstabilisant au début pour ceux qui ne sont pas habitués. Moi même j’avais eu des expériences assez moyennes avec ce type d’installation. Je dois avouer que grâce à ce sac j’ai été complètement séduit. En effet, le confort est impeccable, mais la chose la plus agréable est sans doute la répartition avant/arrière du poids, répartition que l’on n’a pas l’habitude de voir puisque le modèle classique est de tout mettre dans le dos.
    Dans le cas du Olmo 20, la répartition des charges ralenti considérablement la fatigue en tirant de manière plus égale sur le dos et les abdos. On a moins l’impression de devoir se pencher en avant pour porter le poids du sac. La course parait donc plus naturelles, la foulée est plus proche de celle que l’on a à vide.
    Astuces
    Si vous aimez emporter votre appareil photo avec vous lors de vos aventures, utilisez les poches porte bidon sur les bretelles qui vous permettrons d’avoir votre appareil à portée de main pour immortaliser les meilleurs moments.
    Si vous êtes un irréductible de la poche à eau, sachez que vous pourrez tout de même en placer une dans le compartiment de la mousse du dos, en plus de la mousse.












    stifleur89
    stifleur89


    Messages : 91
    Date d'inscription : 14/05/2011
    Age : 47
    Localisation : chablis

    27ème MARATHON DES SABLES du 06 au 12 avril 2012 - Page 3 Empty Re: 27ème MARATHON DES SABLES du 06 au 12 avril 2012

    Message  stifleur89 Sam 23 Juil 2011 - 16:01

    bonjour,

    merci pour ces détails qui me vont pleinement...le seul hic c'est que mon coach ma dit de patienter que l'on verra ensemble pour le sac....donc vais attendre....snif snif voudrais deja etre dans le sables....mdr
    bruno08
    bruno08


    Messages : 431
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 59
    Localisation : charleville mezieres

    27ème MARATHON DES SABLES du 06 au 12 avril 2012 - Page 3 Empty Re: 27ème MARATHON DES SABLES du 06 au 12 avril 2012

    Message  bruno08 Sam 23 Juil 2011 - 16:14

    profite de chaque instant, ne brûle pas les etapes...
    JLM95
    JLM95


    Messages : 73
    Date d'inscription : 08/06/2011
    Localisation : VAL D'OISE

    27ème MARATHON DES SABLES du 06 au 12 avril 2012 - Page 3 Empty Re: 27ème MARATHON DES SABLES du 06 au 12 avril 2012

    Message  JLM95 Sam 23 Juil 2011 - 16:31

    Bonjour à tous,
    T'inquiète pas Stifleur, lorsque les vacances seront terminées, nous serons vites dans la phase de préparation active. Moi aussi suis impatient de me retrouver Marathonien ensablé, mais je crois que la sagesse vient de Bruno08 ne brûlons pas les étapes. En ce qui me concerne j'ai opté pour le sac 20l évlolution avec le pack avant je crois que le terme exact est sac évolution2 de chez Raidlight. Je pense que 20 L devrait suffire bon week end et bonne continuation pour ta prépa. Demain sortie longue......@+ JLM95
    stifleur89
    stifleur89


    Messages : 91
    Date d'inscription : 14/05/2011
    Age : 47
    Localisation : chablis

    27ème MARATHON DES SABLES du 06 au 12 avril 2012 - Page 3 Empty Re: 27ème MARATHON DES SABLES du 06 au 12 avril 2012

    Message  stifleur89 Mar 26 Juil 2011 - 22:28

    bonsoir a tous,
    moi j'essaye de trouver de l'occasion en matériel ,on trouve son bonheur sur le net même si je trouve pas tout.car acheter pour le MDS et peut etre ne plus rien faire ensuite ca craint....
    alors si vous avez des tuyaux sur du matos pas cher d'occas et bon pour le MDS envoyé..Smile merci à tous
    avatar
    DIDIER


    Messages : 65
    Date d'inscription : 18/01/2010
    Age : 61
    Localisation : Jarnac

    27ème MARATHON DES SABLES du 06 au 12 avril 2012 - Page 3 Empty Re: 27ème MARATHON DES SABLES du 06 au 12 avril 2012

    Message  DIDIER Mer 27 Juil 2011 - 13:02

    bonjour à tous, je me descide enfin de m'inscrir au MDS 2012.après la transmartinique et avant la diogonale ....bon ....on verra bien ! didier
    Frank
    Frank


    Messages : 922
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 66
    Localisation : saint etienne

    27ème MARATHON DES SABLES du 06 au 12 avril 2012 - Page 3 Empty Re: 27ème MARATHON DES SABLES du 06 au 12 avril 2012

    Message  Frank Mer 27 Juil 2011 - 14:56

    Bon, ben voilà, c'est fait! j'ai renvoyé mon dossier d'inscription pour 2012.... Very Happy

    Après avoir découvert l'épreuve cette année, juré (après la longue)que plus jamais je ne ferais ça, j'ai laissé un certain temps au temps pour digérer toutes ces émotions.Avec le recul, j'ai compris que ces expériences sont des moments où je suis vraiment moi-même. Profiter, prendre du plaisir dans ces courses extrêmes m'a ouvert l'esprit et démontrer que durant ces épreuves, on laissait tomber tous les a priori,les tabous, que cela permettait d'explorer des états psychologiques insoupçonnables (positifs ou négatifs). Au delà de l'effort physique, du dépassement de soi, c'est cette recherche de nouvelles sensations qui m'excite. Cela me fait du bien et je me rends compte que pour moi c’est devenu indispensable...Donc à plus tard dans le bac à sable.


    Dernière édition par Frank le Ven 29 Juil 2011 - 12:08, édité 1 fois
    stifleur89
    stifleur89


    Messages : 91
    Date d'inscription : 14/05/2011
    Age : 47
    Localisation : chablis

    27ème MARATHON DES SABLES du 06 au 12 avril 2012 - Page 3 Empty Re: 27ème MARATHON DES SABLES du 06 au 12 avril 2012

    Message  stifleur89 Mer 27 Juil 2011 - 23:24

    bonsoir à tous,
    alors je vais rencontrer pleins de monde du site là bas,c'est cool. Very Happy
    nous seront dans la misère ensemble faite de douleur et de baisse de moral mais l'envie et surtout le pprix de l'aventure nous motivera à finir!en avant dans le sable!!
    JLM95
    JLM95


    Messages : 73
    Date d'inscription : 08/06/2011
    Localisation : VAL D'OISE

    27ème MARATHON DES SABLES du 06 au 12 avril 2012 - Page 3 Empty Re: 27ème MARATHON DES SABLES du 06 au 12 avril 2012

    Message  JLM95 Jeu 28 Juil 2011 - 22:46

    bonsoir à tous
    c'est bon pour la première étape. Je viens de recevoir mon courrier confirmant ma préinscription.
    C'est un bon début. A suivre...... Heureusement que je n'attends pas après les sponsors pour régler les versements. Les temps sont difficiles la crise la crise cette année elle a le dos large la crise......
    PAS GRAVE, j'irai tout de même (n'est ce pas mon doc??????)
    Francis
    Francis


    Messages : 66
    Date d'inscription : 24/08/2010
    Age : 61
    Localisation : Assevent

    27ème MARATHON DES SABLES du 06 au 12 avril 2012 - Page 3 Empty Re: 27ème MARATHON DES SABLES du 06 au 12 avril 2012

    Message  Francis Ven 29 Juil 2011 - 0:02

    Ouais moi aussi c'est tout bon pour la pré-inscription, et pour les sponsors chez nous c'est le même bide, mais la famille et les amis me suivent et m'aident pour mon projet. Il y a un peu plus d'un an, personne de part chez moi n'avais entendu parlé du MdS, mais maintenant après leur avoir rabâché vos belles histoires et après avoir regardé toutes ces photos ou reportages et bien ils sont devenus incollables. on fait pas mal de choses pour remplir la tirelire et ça marche pas trop mal.C'est pas évident mais on va y arriver. et je suis très heureux de voir que les anciens repartent avec nous. Ça c'est une garantie de bons conseil une fois sur place. Tchuss

    Contenu sponsorisé


    27ème MARATHON DES SABLES du 06 au 12 avril 2012 - Page 3 Empty Re: 27ème MARATHON DES SABLES du 06 au 12 avril 2012

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 23:44