Ultra Runners

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ultra Runners

Forum d'échange sur la course à pied. toutes les distances sont abordées et plus particulièrement les courses nature d'ultra raids. L'adhésion à ce forum n'entraîne aucune cotisation de votre part mais les dons à l'association sont les bienvenus.

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

+3
guy
Frank
chtiquicourt
7 participants

    Fin de la préparation physique

    Frank
    Frank


    Messages : 922
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 66
    Localisation : saint etienne

    Fin de la préparation physique Empty Re: Fin de la préparation physique

    Message  Frank Ven 18 Mar 2011 - 18:58

    Excellente idée Laurent, depuis quelques semaines je suis très nettement en sous entrainement concernant la bière et le vin.... Wink
    laurent
    laurent


    Messages : 566
    Date d'inscription : 28/02/2010
    Age : 56
    Localisation : Tours

    Fin de la préparation physique Empty Re: Fin de la préparation physique

    Message  laurent Ven 18 Mar 2011 - 15:32

    Pour ma part je diminue tout, nombre de séances et intensité, et j'augmente la bierre et le vin rouge !!
    Histoire d'être pret pour l'apéro au bivouac....
    Frank
    Frank


    Messages : 922
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 66
    Localisation : saint etienne

    Fin de la préparation physique Empty Re: Fin de la préparation physique

    Message  Frank Ven 18 Mar 2011 - 11:55

    Foued a écrit:10 jours avant le départ il faut lever le pied!!!
    Foued

    Jusqu'à quelle hauteur....??? Wink

    Plus sérieusement, pour ces 2 dernières semaines est il préférable de maintenir le nombre de séances en diminuant l'intensité (rythme, sans sac, vitesse, kilométrage), mon "programme" à ce jour, ou plutôt diminuer le nombre de séances, tout en gardant une intensité importante à l'intérieur de ces séances?
    Merci de vos avis avisés.

    Frank
    J-13 Cool
    Frank
    Frank


    Messages : 922
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 66
    Localisation : saint etienne

    Fin de la préparation physique Empty Re: Fin de la préparation physique

    Message  Frank Mar 15 Mar 2011 - 23:31

    PhJacques a écrit:
    guy a écrit:c est trop Frank!
    Repose toi plus les 2 dernieres semaines(a moins de vouloir etre dans les 100)
    Je pense que Franck a négligé les sorties 30.00 Km, sac à 9.00Kgs sur parcours défoncés, aux hornières crevassées , . . . Mais c'est mon avis. Phil'.

    Bonsoir,

    Effectivement, j'ai beaucoup hésité à faire quelques sorties chargé à 10 kg pendant des heures dans la boue afin de me forger un mental en béton! Wink Mais je vais suivre ton conseil Guy car mon objectif n'est effectivement pas d'être dans les 100 ni les 200, 300 ou 400 d'ailleurs, mais tout simplement d'être 1er... V2.... de ma tente... cheers Oui je sais c'est ambitieux, mais il faut avoir l'audace de viser haut et de ne pas faire de fausse modestie. Donc pour cet objectif, il me semble plus raisonnable de privilégier le repos durant ces 2 dernières semaines, la concurrence va être rude. Cool

    Frank
    David72
    David72


    Messages : 86
    Date d'inscription : 11/09/2010
    Age : 51
    Localisation : Dunkerque

    Fin de la préparation physique Empty Re: Fin de la préparation physique

    Message  David72 Mar 15 Mar 2011 - 21:19

    Bonjour à tous,

    Et oui,la fin de la préparation MDS se termine bientôt.Il me reste au programme encore une longue sortie que je vais réaliser ce jeudi matin.La semaine prochaine,séance de footings de récupération pour dire de faire tourner les cuissots.Je descends à 4 séances par semaine et pour la semaine qui précède la course,ce sera repos total du guerrier pour faire du jus et oublier un peu la course même si cela est difficile.Mais bon.....

    Je suis dans une forme Olympique et très affûté...Restons prudents quand même!!!!
    J'espère que pour vous tout se passe très bien.

    Je vous dis à tântot.
    David Wink


    Foued
    Foued
    Admin


    Messages : 777
    Date d'inscription : 28/07/2009
    Localisation : Paris

    Fin de la préparation physique Empty Re: Fin de la préparation physique

    Message  Foued Lun 14 Mar 2011 - 23:33

    10 jours avant le départ il faut lever le pied!!!
    Foued
    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    Fin de la préparation physique Empty Re: Fin de la préparation physique

    Message  PhJacques Lun 14 Mar 2011 - 23:24

    guy a écrit:c est trop Frank!
    Repose toi plus les 2 dernieres semaines(a moins de vouloir etre dans les 100)
    Je pense que Franck a négligé les sorties 30.00 Km, sac à 9.00Kgs sur parcours défoncés, aux hornières crevassées , . . . Mais c'est mon avis. Phil'.
    avatar
    guy


    Messages : 1897
    Date d'inscription : 29/07/2009
    Age : 77
    Localisation : paris

    Fin de la préparation physique Empty Re: Fin de la préparation physique

    Message  guy Lun 14 Mar 2011 - 23:18

    c est trop Frank!
    Repose toi plus les 2 dernieres semaines(a moins de vouloir etre dans les 100)
    Frank
    Frank


    Messages : 922
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 66
    Localisation : saint etienne

    Fin de la préparation physique Empty Re: Fin de la préparation physique

    Message  Frank Lun 14 Mar 2011 - 21:14

    Bonjour,

    Avant dernière sortie longue (3h00) avec sac (7,5Kg) sur terrain type trail (24km) sous la pluie... hier. Toujours 4 sorties pour cette semaine , mais avec moins d' intensité et surtout sur terrain plat et "stabilisé". Dernière sortie longue ( qui pour moi aura été la seule sortie que j'ai fait avec le sac) Dimanche prochain avec le sac à 7,5Kg, 3h00 environ mais en "rando course" pour éviter tous risque de blessure... L'avant dernière semaine, 3 sorties , un peu de vélo (d'intérieur), beaucoup de repos et de relaxation, pour moi il est essentiel d'arriver "frais" dans les jambes et la tête.
    Et la dernière semaine, le Dimanche 27, une rando/course de 2h00 sans sac et 2 sorties dans un parc (mardi 29 et jeudi 31) juste pour faire bouger les jambes Wink

    Frank
    J-17 Cool
    chtiquicourt
    chtiquicourt


    Messages : 705
    Date d'inscription : 13/12/2010
    Age : 67
    Localisation : Valenciennes

    Fin de la préparation physique Empty Fin de la préparation physique

    Message  chtiquicourt Lun 14 Mar 2011 - 20:34

    Bonjour tout le monde

    Aujourd'hui J - 17 - Ca commence à sentir le sable chaud cheers

    J'ai fait hier ma dernière grosse sortie MDS ( + de 25 km ) avec sac à dos , et je considère qu'il faut maintenant lever le pied pour laisser l'organisme se reposer un peu Sleep et être au top le 1er avril sunny . Pour moi, désormais, les sorties ( toujours 5 par semaine dont 3 avec le sac ) seront plus courtes ( 20 bornes maxi ), pour terminer en roue libre le 29 mars ( c'est juste pour faire 10 bornes avec l'équipement complet et entouré de tous mes supporters pour faire quelques photos d'avant départ ) What a Face pirat tongue alien albino pig king queen elephant rendeer .

    Comment gérez vous ces 3 dernières semaines ? scratch

    Patrick Cool


    Contenu sponsorisé


    Fin de la préparation physique Empty Re: Fin de la préparation physique

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 22:52