Ultra Runners

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ultra Runners

Forum d'échange sur la course à pied. toutes les distances sont abordées et plus particulièrement les courses nature d'ultra raids. L'adhésion à ce forum n'entraîne aucune cotisation de votre part mais les dons à l'association sont les bienvenus.

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

5 participants

    Matos à embarquer?

    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    Matos à embarquer? Empty Re: Matos à embarquer?

    Message  PhJacques Dim 27 Fév 2011 - 21:52

    l'année dernière j'ai pris tout mon sac intégral sauf les bidons RL, mais j'avais l'intégralité de mon sac et les sachets de . . . Comme le dit Vincent. Mais faut mettre les évènements dans leur contexte. Il s'agit de 4 avions affrétés spécialement par Darbaroud pour le MDS Y compris pour les Doc's Trotter's, donc les douaniers Français et Marocains savent bien qu'ils vont voir arriver des sac un peur étéroclites et atipiques. OK bien entendu faut retirer tout ce qui est objet contendant comme couteaux, mais le reste ça passe y compris les gels, ne vous en faites pas. Phil'
    slye
    slye


    Messages : 63
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 49
    Localisation : nice

    Matos à embarquer? Empty Re: Matos à embarquer?

    Message  slye Dim 27 Fév 2011 - 14:24

    L'idée est bonne Vincent,

    Je peux prendre dans mon sac la bouffe qui ne passe pas sur le premier avion si besoin. Mais normalement ça passe, même les gels si la contenance ne dépasse pas 100ml par gel.
    avatar
    l'inconnu-pourtant-connu


    Messages : 22
    Date d'inscription : 13/11/2010

    Matos à embarquer? Empty Re: Matos à embarquer?

    Message  l'inconnu-pourtant-connu Dim 27 Fév 2011 - 12:33

    toujours de bon conseil stéphane, je me souviens les moments de frayeur de guy il y a quelques années à l'arrivée sans son sac !!!!

    je pense qu'il faut prendre le matos avec nous, surtout qu'il y a 4 avions au départ de Paris donc même si les valises ne se perdent pas, il suffit qu'elles soient dans un autre avion pour ajouter un peu de stress non utile en cette période

    par contre, grosse interrogation : la nourriture qui est reconditionnée dans les sacs platiques type "transport de drogue" !!!, je crains un peu le passage du controle et s'ils refusent le sac, comme la valise principale est déja enregistrée Crying or Very sad il faudra du coup enregistrer le sac de course sans "protection" ce qui n'est pas génial

    la solution serait d'avoir les personnes des avions suivants qui puissent prendre les sacs refusés par le contrôle sachant que dans tous les cas, c'est le premier avion qui permettra de vérifier si le controle accepte ou non ce "bagage à main' un peu particulier
    *

    à réfléchir
    vincent
    Steph78
    Steph78


    Messages : 568
    Date d'inscription : 29/07/2009

    Matos à embarquer? Empty Re: Matos à embarquer?

    Message  Steph78 Dim 27 Fév 2011 - 9:35

    Salut Sébastien,
    Je te conseille vivement de prendre ton sac complet (y compris la nourriture) avec toi dans l'avion en prenant la précaution de retirer les objets tranchants (couteau, ciseau).Tous les ans, il y a des sacs qui se perdent et que l'on récupère le lendemain.

    A+.

    Stéph
    avatar
    sébastien78


    Messages : 3
    Date d'inscription : 14/02/2011

    Matos à embarquer? Empty Matos à embarquer?

    Message  sébastien78 Dim 27 Fév 2011 - 9:22


    Bonjour,

    Avez vous des infos concernant le matos qu'il est possible d'embarquer dans l'avion?
    Est-il plus prudent d'embarquer avec son sac de course, ses pompes,etc... ou le laisser en soute.Les contrôleurs de l'aéroport nous laissent-ils embarquer avec la bouf reconditionée en sachets?

    Merci pour vos précieux conseils.

    Séb

    Contenu sponsorisé


    Matos à embarquer? Empty Re: Matos à embarquer?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 15:57