Ultra Runners

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ultra Runners

Forum d'échange sur la course à pied. toutes les distances sont abordées et plus particulièrement les courses nature d'ultra raids. L'adhésion à ce forum n'entraîne aucune cotisation de votre part mais les dons à l'association sont les bienvenus.

Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

3 participants

    Mon entourage me prend pour un fou ;-(

    avatar
    olilasne


    Messages : 3
    Date d'inscription : 15/02/2011
    Age : 58
    Localisation : Lasne/Belgique

    Mon entourage me prend pour un fou ;-( Empty Re: Mon entourage me prend pour un fou ;-(

    Message  olilasne Mer 16 Fév 2011 - 12:47

    Merci Foued ... Guy me parle d'un plan que je dois te demander. Peux-tu m'en dire plus?
    J'avoue que j'y pense tout le temps et que je me projette un max ... le soucis c'est que je n'ai jamais fait de distance supérieure à 20kms ... et en général je les termine sur les rotules :-)
    Mais bon .... il reste du temps Laughing
    Foued
    Foued
    Admin


    Messages : 777
    Date d'inscription : 28/07/2009
    Localisation : Paris

    Mon entourage me prend pour un fou ;-( Empty Re: Mon entourage me prend pour un fou ;-(

    Message  Foued Mar 15 Fév 2011 - 23:41

    Ton entourage te prend pour un fou c'est bon signe...
    Foued Very Happy
    avatar
    guy


    Messages : 1897
    Date d'inscription : 29/07/2009
    Age : 77
    Localisation : paris

    Mon entourage me prend pour un fou ;-( Empty Re: Mon entourage me prend pour un fou ;-(

    Message  guy Mar 15 Fév 2011 - 20:06

    il y a tres peu d abandons tout comptes faits car l epreuve etant tres chere,il n y a pas de barrieres de temps.
    des courses comme l utmb voient 40ù d abandons surtout a cause des barrieres
    sur le MDS il n y a pas de statistiques des abandons qui n arrivent que les 3 premiers jours et peu al la longue
    selon moi 50% viennent blesses en esperant passer comme moi cette année
    pour 50% le mental et ce ne sont pas forcement des "legers"
    mais ils peuvent en avoir marre de marcher ou de vivre dans ces conditions et se
    demandent ce qu ils font ici.
    Donc si tu veux le faire ,il faut en rever,savoir ou on mets le pied en se documentant serieusement puis enfin en se preparant un peu
    le reste on s en occupera
    Pas de liste d attente en france si tu te preinscrit en mai-juin 2011 mais meme plus tard quand ce n est pas un anniversaire ,on peut trouver des places en septembre
    avatar
    olilasne


    Messages : 3
    Date d'inscription : 15/02/2011
    Age : 58
    Localisation : Lasne/Belgique

    Mon entourage me prend pour un fou ;-( Empty Re: Mon entourage me prend pour un fou ;-(

    Message  olilasne Mar 15 Fév 2011 - 19:28

    Guy,

    merci pour ta réponse. Cela me conforte dans l'idée que j'en avais en lisant les commentaires sur le forum.
    Je vais donc continuer l'entraînement avec maintenant un objectif clair pour 2012 je l'espère.
    Je me pose les questions suivantes:

    1- quelles sont pour vous les raisons du taux d'abandon (de l'ordre de 10% si j'ai bien lu)?
    • Le manque de préparation/entraînement

    • Le mental

    • Blessures

    • Matériel

    • Autres
    .... quoi?

    2- y-a-t-il forcément liste d'attente pour les inscription si le dossier est d'office complet?

    merci encore pour vos réponses

    Olivier
    avatar
    guy


    Messages : 1897
    Date d'inscription : 29/07/2009
    Age : 77
    Localisation : paris

    Mon entourage me prend pour un fou ;-( Empty Re: Mon entourage me prend pour un fou ;-(

    Message  guy Mar 15 Fév 2011 - 18:26

    Olivier,les sables et ça n engage que moi ne sont pas très difficiles
    bcp d' entre nous n avait qu un marathon au compteur
    ce n est pas pour les joggers(qui courent quand ça leur chante) mais pour les coureurs
    si tu cours 3x par semaine dont une sortie longue
    de 2h puis un peu plus a partir de janvier , tu es sur de passer en 2012
    mais tu demanderas a foued un plan le moment venu
    pour le moment cours régulièrement et ne rate jamais
    un entrainement sans raison serieuse
    avatar
    olilasne


    Messages : 3
    Date d'inscription : 15/02/2011
    Age : 58
    Localisation : Lasne/Belgique

    Mon entourage me prend pour un fou ;-( Empty Mon entourage me prend pour un fou ;-(

    Message  olilasne Mar 15 Fév 2011 - 15:18

    Bonjour à toutes et tous,

    Je découvre ce forum et surtout la passion qui anime chacun d'entre vous. Cela me conforte dans mon/mes objectif à venir.
    Je suis un joggeur occasionnel sur des distances variant entre 10 et 20kms. 2 à 3 sorties par semaine pour l'instant mais j'espère améliorer cela ... ceci dit ce n'est pas évident du fait que j'accroche assez bien au spinning qui me parait être excellent pour la mise en condition cardio.

    Je me suis fixé pour objectif un MDS en 2012 ou 2013 mais évidemment je ne suis nulle part .... mis à part que je me projette dans cette aventure depuis qq temps et honnêtement j'ai très envie de tenter l'expérience.

    Beaucoup de questions évidemment du fait que c'est une grande inconnue ... le forum m'aidera à trouver toutes les réponses :-)

    La première ... juste pour me rassurer :-) y-a-t-il sur ce forum certaines personnes qui ont fait un mds sans être pro de ultras ou de marathons? en d'autres mots, le mds est-il accessible aux joggeurs occasionnels? (Evidemment je compte m'entraîner pour ...)

    Perso, en tant que débutant, je pense avoir une VMA de 13 et mes chronos ne sont pas extraordinaire pour l'instant (du style 53 minutes pour 10kms)

    J'ai bien compris que le mental est sans doute le + important mais j'aimerais votre avis.

    Olivier

    Contenu sponsorisé


    Mon entourage me prend pour un fou ;-( Empty Re: Mon entourage me prend pour un fou ;-(

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 6:12