Ultra Runners

Forum d'échange sur la course à pied. toutes les distances sont abordées et plus particulièrement les courses nature d'ultra raids. L'adhésion à ce forum n'entraîne aucune cotisation de votre part mais les dons à l'association sont les bienvenus.

Que calor !!

Partagez
    Malte

Que calor !!

Message  Malte le Dim 3 Oct 2010 - 23:21

Salut les Ensablés,

ci-joint un petit cours pour les nouvôs. Bon, OK, ça sera dur de trouver des glaçons et je ne suis pas sur que le coups du suiveur passe bien aus MDS, mais ça vaut toujours le coup d'oeuil. Very Happy

Sans blague, il y a des infos pas mal un peu partout pour ce suhet vraiment important pour le MDS. Personnellement, j'ai beacoup trainé sur le site de la Badwater l'année dernieère en préparation du MDS, et c'est vrai qu'il y a des bons conseils à prendre. (D'ailleurs, les Injinji ça me vient de là). Notamment sur l'adaptation à la chaleur par le sauna, et le fait de se sur-habiller, chose que j'ai faite dès la phase d'entrainement spécifique (le tout avec deux paires de collants longs, débardeur + t-shirt long + Polaire, Buff + Bonnet polaire, avec sac à dos) Franchement, en janvier ça empeche à peine de claquer des dents, mais en mars ça fait vraiment transpirer, et ça aide !
    Autrement, le fait de s'habituer à beacoup boire en course est également essentiel, pour s'habituer à assimiler les quantités assez importantes de fluides ingurgités, et de s'en servir pour produire de la sueur - plutot que de l'urine !

Bizz MM

La date/heure actuelle est Jeu 17 Aoû 2017 - 2:29