Ultra Runners

Forum d'échange sur la course à pied. toutes les distances sont abordées et plus particulièrement les courses nature d'ultra raids. L'adhésion à ce forum n'entraîne aucune cotisation de votre part mais les dons à l'association sont les bienvenus.

Nouvelle Gamme

Partagez
    Frank

Re: Nouvelle Gamme

Message  Frank le Ven 15 Oct 2010 - 0:28

le site effimov est opérationnel: http://www.effinov-nutrition.fr/nutrition
    j'ai fait une p'tite commande test pour le marathon des Causses, je vous raconterais tout ça...

Frank
    PhJacques

Message  PhJacques le Lun 20 Sep 2010 - 23:00

Merci Carole. Et Milka, il est présent en lyophilisé énergétique le soir avant de s'endormir ? Et là la Marmote, elle se barre sur la pointe des pieds.
    Carole

Message  Carole le Lun 20 Sep 2010 - 10:35

Comme promis voici un bref résumé de la conférence d'Anthony, créateur de la marque Effinov. Le sujet n'était pas une présentation de ses produits mais un exposé sur la nutrition sportive et des tas de conseils pour éviter les ennuis gastriques en course, notamment une proposition d'alimentation pour les jours avant la course. Je vous écris volontiers un résumé de mes notes et vous l'envoie par MP car si je mets tout sur le site, je vais exploser le record du plus long message.
    Concrètement ce que j'ai retenu pour le MDS:
    Petit déjeuner: les Digestipain aux raisins ou aux céréales. Un petit pain sans gluten et sans lait, facile à digérer.
    Boisson d'effort: Hydraminov effort goût menthe ou légumes. Une alternative super intéressante pour éviter la lassitude du sucré. J'en ai des échantillons d'essai pour ceux que cela intéresse, je vous les envoie volontiers.
    Les boules de soja goût barbecue, que des protéines présentées sous forme d'un biscuit d'apéritif à partager devant la tente.
    Les fruits et/ou légumes déshydratés: fraises, pommes, bananes, courgettes et même cheddar.
    Concernant la mise en service du site de la marque Effinov, il faudra encore attendre un peu mais tout est disponible sur le site altecsport ou okidosport.
    A votre disposition pour plus d'information.
    laurent

Message  laurent le Mer 15 Sep 2010 - 23:57

Ci-dessous un lien sur vers lequel vous trouverez toute la gamme Effinov
    http://www.okidosport-nutrition.com/boutique/liste_rayons.cfm
    Carole

Message  Carole le Mar 7 Sep 2010 - 9:18

Laurent, je te mets ci-dessous la réponse d'Anthony concernant l'ouverture de son site, il nous faut encore un peu de patience mais je pense que cela en vaut vraiment la peine. Par contre si tu es pressé, on peut commander par correspondance et j'ai un bulletin de commande que je pourrais te scanner si tu me donnes ton adresse email par MP.
    "Je profite de ce post pour également répondre à toutes vos interrogations sur notre site : www.effinov-nutrition.fr (http://www.effinov-nutrition.fr). Lorsque vous vous connectez, effectivement un mot passe est demandé... ce n'est pas pour créer le suspens, mais beaucoup de choses restent à caler. Mais on bosse dessus ! encore et encore...
    J'espère pouvoir le proposer courant septembre, je m'excuse donc à tous les "montagn'hardistes" à qui j'avais dit 1 ou 2 mois en juillet, mais je ne devrai pas être très loin de la date butoir.
    Surtout parce que vous devriez avoir une surprise (bonne j'espère...Surprised) : ça, c'est pour le suspens !" Anthony
    fred

Message  fred le Mar 7 Sep 2010 - 0:26

laurent a écrit:
    Carole a écrit:Pour tous ceux qui désirent tester ........Et pour les gourmands des boules de soja saveur barbecue bourrées de protéines pour les apéros devant la tente, juste délicieux.

Son site: www.effinov-nutrition.fr

Carole j'ai déjà entendu parlé de cette marque et de façon élogieuse. Cependant je ne les trouve pas sur le net et ton lien non plus ne fonctionne pas. As tu d'autres coordonnées ?

Va sur le site d'altecsport.com c'est un copain qui le dirige. Il en vend. Tu peux lui dire que tu viens de ma part (fred de la 333), il te fera un prix...
    laurent

Message  laurent le Lun 6 Sep 2010 - 23:29

Carole a écrit:Pour tous ceux qui désirent tester ........Et pour les gourmands des boules de soja saveur barbecue bourrées de protéines pour les apéros devant la tente, juste délicieux.

Carole j'ai déjà entendu parlé de cette marque et de façon élogieuse. Cependant je ne les trouve pas sur le net et ton lien non plus ne fonctionne pas. As tu d'autres coordonnées ?
    PhJacques

Message  PhJacques le Lun 6 Sep 2010 - 21:56

tu vas voir Carole, tu prendras vite gout au Sport Dej gout Chocolat tous les matins. Phil'
    Carole

Message  Carole le Lun 6 Sep 2010 - 16:43

Et bien moi j'en suis à la suppression des traces mal placées de tous les Toblerone de l'été sinon vous devrez me rouler en bas des dunes .....
    Je ne sais pas si le Toblerone lyophilisé existe, il faut que j'étudie la question sinon le manque va être difficilement supportable et bonjour l'humeur si je n'ai pas mon chocolat quotidien..... peut-être que le V.....compensera.....
    guizmo

Message  guizmo le Lun 6 Sep 2010 - 14:27

Je ne comprends pas Carole ?

Moi, je suis toujours au Toblerone que tu nous as offert à Chamonix ? Un triangle tous les 20Km, c'est impeccable

A+ Very Happy

Guiiiiizmo
    Carole

Message  Carole le Lun 6 Sep 2010 - 10:49

Pour tous ceux qui désirent tester d'autres repas lyophilisés j'ai trouvé ce lien que je vous transmets.

http://www.skirandonnenordique.com/modules/guide/item.php?itemid=140

J'ai moi aussi rencontré Anthony à Chamonix et j'ai plusieurs produits à tester, notamment des fruits lyophilisés bluffants (fraises, pommes, bananes) et même du cheddar et des courgettes.

Et pour les gourmands des boules de soja saveur barbecue bourrées de protéines pour les apéros devant la tente, juste délicieux.

PhJacques

Message  PhJacques le Sam 10 Juil 2010 - 20:18

Essaie les québab là bas, on raconte que ça fait du bien à la cloison intestinale, mais je ne suis pas docteur moi, ce que j'en dis. Phil' en tout cas je suis heureux de te retrouver. CriCri va bien ? Il faut qu'elle tienne pour Les Sables, il est hors de question qu'elle se désiste, c'est impensable ! Phil'
    Foued
    Admin

Message  Foued le Sam 10 Juil 2010 - 17:10

Salut Guy & Christine,
    Vous voulez lancer la mode du régime "Get Watcher"? Stop cela existe déjà par chez nous...
    Foued

guy

Message  guy le Sam 10 Juil 2010 - 17:02

en turquıe je teste le baklava,la boule de mıel et un genre de paın perdu
    tres dıffıcıles a emmener aux sables
    Foued
    Admin

Message  Foued le Ven 9 Juil 2010 - 19:00

Merci Malte,
    cela va lancer la saison des essais de boissons énergétiques et autres sources d'énergie.
    Foued
    PhJacques

Message  PhJacques le Ven 9 Juil 2010 - 18:33

A TABLE A TABLE ! Merci Malte,
    Malte

Nouvelle Gamme

Message  Malte le Ven 9 Juil 2010 - 13:36

Salut !

J'ai toujours pas eu le temps de m'occuper vraiment du seujet de la nutrition sur le forum, mais ça va venir ! En attendant, voici juste un petit lien vers nos amis les UFOS, et la nouvelle gamme Effinov Sport concoctée par Anthony qui est visiblement pélbiscitée par tout le monde ... même les plus réfractaires !

Personnellement c'est pas encore testé, mais je vais le faire !
    Voici un retour d'expérience, spécial "climat chaud" si vous voyez ou je veux en venir mes amis sableux et libyiens

Salut Pascal,

petit retour d'expérience personnelle :

de manière générale, je suis opposé à tout ce qui est produit énergétique en course. je trouve ça mauvais, saturé et saturant en sucre très vite même pour les boissons dites à goût neutre.

Samedi, sur la Montagn'hard, à mon arrivée au ravito des Contamines, les bénévoles me proposent à manger mais je refuse poliment : je n'arrive pas à m'alimenter depuis quasiment le début de la course à cause de la très grosse chaleur.
    Surgi alors de nulle part tel un super héros un jeune homme qui se présente comme créateur de boissons énergétiques. Il m'explique rapidement son truc et je tilte qu'il s'agit d'Anthony. il m'explique, en gros, qu'avec la chaleur et le taux d'humidité, il est absolument inutile de manger du solide. je l'avais bien constaté mais quoi manger alors ?

ceci, me dit-il, en tendant vers moi un pichet d'un breuvage genre soupe de légumes ultra-mixée et frais. J'ai goûté et aimé, bien qu'un peu fade. J'en ai bu un second verre et Anthony a gentiment mis une recharge dans mon sac pour la suite.

et bien pour être honnête; c'est le seul et unique truc que j'ai réussi à avaler jusqu'au Signal soit un très grand nombre d'heures plus tard.

Je dois donc dire que là, je suis bluffé : non seulement j'ai découvert qu'il était possible de consommer une boisson énergétique avec plaisir mais qu'en plus, elle était efficace, pas écoeurante malgré la chaleur intense (et l'émotion dûe au passage sous l'orage !)

Franchement, je n'hésiterai pas pour mon prochain ultra : ce sera boisson soupe de légumes d'Anthony (j'ai oublié le nom du produit !)
    Dernier point : un sachet est prévu pour une dilution dans 1/2 litre d'eau et le goût à cette dilution là étaitplus relevé que dans le grand pichet du ravito.

Voici donc le lien : http://forum.ultrafondus.net/showthread.php/8604-Hydraminov
    Les produists seront dispos sur la boutique du site des UFOS à partir de fin juillet.

Biz Malte

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 18 Aoû 2017 - 2:23