Ultra Runners

Forum d'échange sur la course à pied. toutes les distances sont abordées et plus particulièrement les courses nature d'ultra raids. L'adhésion à ce forum n'entraîne aucune cotisation de votre part mais les dons à l'association sont les bienvenus.

porte bidons bretelle raidlight

Partagez
    PhJacques

Re: porte bidons bretelle raidlight

Message  PhJacques le Lun 31 Mai 2010 - 23:25

Steph' lit bien le post de Pierre t'as vu il a l'air d'y être arrivé Ti Blam, vous me faites rêver MES AMIS avec cet UTMB. Je vais m'inscrire à la CCC dès que ce sera possible. Je vais fair les choses dans l'odre. Je regarde en boucle la vidéo de l'UTMB Pierre. Des Gladiator's vous allez devenir. Je viendrai vous voir le vendredi 27 août à 18h00. J'ai vu ça avec Steph' ce week-end; je serai là pour vous encourager à un relais et vous passer des vêtements chaud si vous en avez besoin les gar's. L'année prochaine il y aura Ela avec moi sur la CCC et Agnès ça te dit toi les courses de montagne ? Phil'
    tiblam

Message  tiblam le Lun 31 Mai 2010 - 16:13

ça y est, j'ai été chez le cordonnier, il m'a mis 2 rivets au niveau que tu décrivais Phil, ainsi qu'une couture, j'ai été courir samedi, ça a été nicquel, j'ai retiré mon sac, l'ai remis, ça n'a pas bougé d'un poil.
    Agnes, j'ai rempli les bidons comme tu m'as dit, ça n'a pas balloté, en résumé : je suis hyper satisfait.
    Merci à tous pour vos conseils cheers
    tiblam

Message  tiblam le Jeu 20 Mai 2010 - 11:19

En effet Guy,
    l'élasto sur les porte bidons, est une solution à moindre coût Smile
    On voit que l'expérience des sables sert partout ...
    Agnès06

Message  Agnès06 le Jeu 20 Mai 2010 - 11:14

J'ai fais les sables avec les portes bidons et cela ne m'a pas géné.
    Il faut effectivement les caler avec la sangle de poitrine et ne faut pas les remplir à raz bord. 10cl de moins et çà ne ballotte plus .

guy

Message  guy le Jeu 20 Mai 2010 - 1:19

j avais le 10l a la c c c
    j ai enroulé de l elasto autour des portes bidons
    ca n a pas bougé d un poil
    j ai aussi rajoute du mou dans la ceinture ventrale et un petit sac RL
    Steph78

Message  Steph78 le Mer 19 Mai 2010 - 20:44

Merci pour les conseils Malte, je vais refaire un essai ce week-end.
    A+.
    Stéph
    Malte

Message  Malte le Mer 19 Mai 2010 - 19:30

J'ai fait les Sables avec l'Olmo 20l et je n'ai pas eu de problèmes dans l'ensemble.
    Mes remarques :
    - J'ai coupé les tubes pour n'en laisser que ce qu'il faut pour l'enfoncer sur le couvercle d'un côté et sur l'embout tétine de l'autre côté. Non seulement les tubes ne balancent plus comme ça, mais en plus la hauteur me convenait mieux (je trouve que les bidons sont fixés assez hauts sur les bretelles)
    - Les petites poches en mesh à droite & gauche et les poches sur les porte-bidons étant les seules accessibles sans enlever le sac je trouvais que c'était un peu limite pour ranger la bouffe pour entre les CPs. Ca tombe bien, je mange pas bcp en courant, mais même pour mettre un gel & des sachets de poudre c'était limite. Le mieux c'est de faire rajouter des pochettes en mesh par le cordonnier. De même pour fixer des bâtons sur le côté ... Remarque, dans la poche de rangement arrière il ya des sangles de fixation pour des bâtons. Mais il faut retirer le sac pour y accéder.
    - Je confirme qu'avec les sangles poitrine fermées les bidons ne ballottent pas.

A+ Malte
    tiblam

Message  tiblam le Mar 18 Mai 2010 - 15:48

Merci Phil,
    c'est une bonne idée de les coudre, je vais aller voir un cordonnier pour me faire ça.
    une fois qu'ils étaient calés, ça allait, les embouts ne me gênaient pas ( je les porte au plus bas sur le sac 10l de raidlight ), mais c'était vraiment quand j'enlevais le sac que ça me gênait.
    Le sac olmo avait l'air sympa ( car déjà intégrés ), mais pas de place pour les batons.
    De plus la poche à eau, je ne suis pas fan; je me souviens lors du raid manikou en martinique, je ne rêvais que d'une chose, me jeter de l'eau à la figure, donc avec une poche à eau ... impossible.
    Je teste la couture et te tiens au courant.
    Steph78

Message  Steph78 le Mar 18 Mai 2010 - 14:10

Salut Tiblam, j'ai acheté le OMLO 20 L la semaine dernière et j'ai moi aussi du mal à positionner les bidons brettelles. Je suis donc preneur des conseils de la bande.
    A+.
    Stéph
    PhJacques

Message  PhJacques le Lun 17 Mai 2010 - 22:46

Je n'ai pas de conseils à te donner Pierre au sujet des portes bidon accrochés aux bretelles du sac RaidLight; en effet, lorsque j'ai commencé mes entrainements pour "Les Sables" je n'ai pû supporter de les porter plus qu'une seule fois. Je les ai mis dès ce jour sur le ventral. Je reconnais tous les soucis que tu as eus et ne souhaite plus les revivre d'autant que j'étais sur un trail ce jour là. Par contre je sais que Small (Christophe) ainsi que Didier ont réussi à les porter sur l'intégralité du MdS. Attends je réfléchis, je viens de faire un essai j'ai le RaidKight 10 litres à la maison ainsi que "les raquettes" porte bidon. Il faudrait que tu couses avec un bon fil résistant le premier élastique en partant du haut (il y en a 3) sur le passant le plus haut de la bretelle du sac. Ces passants servent à faire glisser le tuyau pour le cas où t'as la poche à eau; un de ces passants porte à droit la marque Raid Light. Mais je te rappelle que j'ai eu les même problèmes que toi, depuis j'ai fait les Sables avec les bidons dans le ventral avec tub rallongés ou bien je fais les trails ici avec la poche à eau de 1.5l. Et puis tu sais Pierre faut avoir l'habitude de recevoir des giffles des tuyaux des ambouts sur le visage. Philippe.
    tiblam

porte bidons bretelle raidlight

Message  tiblam le Lun 17 Mai 2010 - 17:40

Hello,
    je me suis acheté le sac raidlight de 10l (je crois) qui est pas mal du tout, j'ai aussi pris les porte bidons bretelle raidlight.
    Par contre, j'ai l'impression de ne pas les avoir bien installé ...
    Le vendeur m'a dit qu'il fallait les glisser sur la bretelle, et qu'ensuite, la ceinture pectorale les retiendrais.
    En effet, c'est à peu près le cas, quand je cours, ça va, ça ne secoue pas trop (enfin, quand les bidons sont remplis ça secoue quand même un peu ...), mais ce qui n'est pas top du tout, c'est que quand je veux retirer mon sac pour prendre mes batons par exemple, et ensuite je le remet; là; les porte bretelles sont passés sous la pectorale, et je galère pour les faire reglisser au dessus.
    Est ce normal ?
    Y a t'il une technique particulière ?
    Merci pour vos précieux conseils ...

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 17 Aoû 2017 - 2:37