Ultra Runners

Forum d'échange sur la course à pied. toutes les distances sont abordées et plus particulièrement les courses nature d'ultra raids. L'adhésion à ce forum n'entraîne aucune cotisation de votre part mais les dons à l'association sont les bienvenus.

bidons interdits ???

PhJacques
    PhJacques

bidons interdits ??? Empty Re: bidons interdits ???

Message  PhJacques le Mar 27 Avr 2010 - 22:21

Pierre ce qu'on utilise aux Sables ? La potion magique des Warior's ? Demande moi en messagerie privée on ne dévoile pas les secrets de Guy, Foued, Steph' en public mais volontier je te le dirai, Phil' bidons interdits ??? Icon_cheers
    tiblam
    tiblam

Message  tiblam le Mar 27 Avr 2010 - 18:37

ok merci,
    alors j'en déduis que l'eau gazeuse, on ne peut pas la mettre dans les bidons.
    bon, j'acheterai les pastilles ( d'ailleurs ça s'appelle comment ) que vous utilisiez au mds.
    leptitmichel
    leptitmichel

Message  leptitmichel le Ven 23 Avr 2010 - 11:17

Tiblam,

Les bidons ne sont pas interdits

Dans le règlement , à la rubrique alimentation ils disent :
    "2) Des postes de ravitaillement sont approvisionnés en boissons et nourritures à consommer sur place. L’organisation ne fournit que de l’eau plate pour le remplissage des bidons ou poches à eau. Le coureur doit veiller à disposer, au départ de chaque poste de ravitaillement, de la quantité d’eau et d’aliments qui lui est nécessaire pour rallier le point de ravitaillement suivant."Par contre dans l'équipement ils précisent que
    " - gobelet personnel 15cl minimum (bidons exclus)"

Cela signifie juste que tu ne peux pas présenter un bidon en lieu et place d'un gobelet.

L'organisation fourni que de l'eau pour remplir les bidons, alors qu'aux ravitaillements tu peux avoir de l'eau gazeuse, du coca, etc... qui ne te seront servis que dans ton gobelet.

A+

Michel
    fred
    fred

Message  fred le Jeu 22 Avr 2010 - 21:15

le gobelet sert de contenant pour les ravitos. Cela évite d'avoir des gobelets vides partout sur le parcours...........
    Steph78
    Steph78

Message  Steph78 le Jeu 22 Avr 2010 - 13:53

Il faut demander aux anciens mais à mon avis c'est surtout pour le ravitaillement des boissons du type soupe ou autres.
    Stéph.
    tiblam
    tiblam

Message  tiblam le Jeu 22 Avr 2010 - 12:42

Ceci dit, je ne comprends pas trop à quoi sert le gobelet de 15cl min ...
    Steph78
    Steph78

Message  Steph78 le Jeu 22 Avr 2010 - 12:35

Salut Tiblam, les bidons ne sont pas interdits mais ils ne peuvent être utilisés comme un gobelet.
    Voici un extrait du règlement
    SEMI AUTO-SUFFISANCE

Le principe de course individuelle en semi auto-suffisance est la règle.

En particulier :

1) Chaque coureur doit avoir avec lui pendant toute la durée de la course la totalité de son matériel obligatoire (voir paragraphe EQUIPEMENT). Il transporte ce matériel dans un sac marqué lors de la remise des dossards et non échangeable sur le parcours. Le poids de ce sac au départ de la course ou à la sortie d’un ravitaillement doit être supérieur ou égal à 2 kg. En tout autre point du parcours, le poids de ce sac ne peut en aucun cas être inférieur à 1 kg.

2) Des postes de ravitaillement sont approvisionnés en boissons et nourritures à consommer sur place. L’organisation ne fournit que de l’eau plate pour le remplissage des bidons ou poches à eau. Le coureur doit veiller à disposer, au départ de chaque poste de ravitaillement, de la quantité d’eau et d’aliments qui lui est nécessaire pour rallier le point de ravitaillement suivant.

Matériel obligatoire :
    - téléphone mobile avec option permettant son utilisation dans les trois pays
    (mettre dans son répertoire les n° sécurité de l’organisation, garder son téléphone allumé, ne pas masquer son numéro et ne pas oublier de partir avec des batteries chargées)
    - gobelet personnel 15cl minimum (bidons exclus)

A+.
    Stéph
    tiblam
    tiblam

Message  tiblam le Jeu 22 Avr 2010 - 10:35

Hello Phil,
    Oui je fais l'UTMB, je suis inscris en tous cas, et les lavoirs, ça fait partie de ma prépa, même si Guy trouve que c'est trop facile, je dirais qu'au moins ça fera un bon entraînement ...
    Ah oui, au fait, j'ai eu l'orga : les bidons ne sont pas interdits, mais il faut un gobelet en plus des bidons.
    grosso modo les bidons ne font pas office de gobelet.
    PhJacques
    PhJacques

Message  PhJacques le Mer 21 Avr 2010 - 22:53

Pierre tu fais l'UTMB ? Chapeau ! Je ne sais pas où ils sont les anciens, les Warior's ? Mais depuis les sables ils désertent le site; sans doute ont ils le blouz la désertique aîgue. Comment faire pour les faire revenir ? Eh les Warior's ? ! Vous venez au bivouac pour camper le samedi soir avant le trail des Lavoirs ? Phil.
    tiblam
    tiblam

bidons interdits ??? Empty bidons interdits ???

Message  tiblam le Mer 21 Avr 2010 - 18:32

Je viens de recevoir la newsletter de l'UTMB, et ils mettent dedans une partie du reglement que je n'avais évidemment pas lue ...
    J'y vois que les bidons sont exclus.
    je ne comprends pas trop ? ...
    ça veut dire qu'on ne peut s'hydrater qu'avec des poches à eau ????
    Je leur ai écrit pour savoir, mais si y a ququ'un qui peut m'expliquer ...

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 18 Juin 2019 - 2:41