Ultra Runners

Forum d'échange sur la course à pied. toutes les distances sont abordées et plus particulièrement les courses nature d'ultra raids. L'adhésion à ce forum n'entraîne aucune cotisation de votre part mais les dons à l'association sont les bienvenus.

DEUXIEME PARTIE DU C R

Partagez

guy

DEUXIEME PARTIE DU C R

Message  guy le Sam 7 Déc 2013 - 11:30

5eme et 6eme jour

De manière générale, veuillez

Hier Beaudoin fut pris d’une violente crise intestinale et ne pouvait plus avancer.
    Ça faisait 2 jours que ça durait .
    On l a trouvé sur le bord de la route enveloppe de sa couv de survie
    Arrivés au CP on a envoyé la 4x4 et rien que par la vague description de l’endroit, ils l’ont retrouvé.
    Il jette l’éponge ,ca devient un calvaire

Je quitte seul le cCP12 et je prends une heure en plein désert pour me refaire une beauté et des besoins.il fait bon.
    Je me remets un peu car c’était trop à »flux tendu » quand tu suis les horaires des autres.
    Parfois tu arrives tard et tu as à peine le temps de poser ton sac et repartir ,parfois tu es prêt et tu poirote en te démobilisant ,parfois ils vont trop vite et tu as peur de les perdre.
    Maintenant je fais le vide :la 333,je la connais bien.c’est ma course ,j’ai pas peur et je pense déjà à l arrivée en me disant que sauf….ca le fera.

Je pars de nouveau seul pour le CP 14 et je trouve un passage au milieu d’un champs de dunes .
    Ca me permets de gagner une heure et me reposer plus.Et j avoue avoir eu la forte tentation de m’echapper pour etre seul à arriver 6 eme :c’est pas joli Guy !
    Nous sommes au milieu de la course, en fait au CP 1 de la 333.
    Nous sommes 5 à être 6eme .
    Les extraterrestres selon toute vraisemblance vont arriver demain et nous ,on attaque a peine la 2eme boucle.
    Qu’ est ce qu’ ils vont s emm…..à Mhamid

VERS CP15   on a le choix entre tirer à travers les dunes ,ce que j’ai fait l’an dernier ou contourner les dunes par le CP 29.
    Francis et moi suivons les conseils de Gestin pour moins de fatigue et perdons 2h.
    On retrouve Joël au CP bien repose.
    Pour le reste de la journée ,on tire CP-CP sous la tendresse des mouches.

Le lendemain idem sauf un petit vent froid de face qui soulève du sable.
    Rien de terrible.
    Les 20 kms en ligne droite du lac Iriki.
    ON va maintenant traverser à pas rapide car on est d’ après les chefs ,à la bourre et j’ai de nouveau la tentation de  les  lâcher car je connais les chausses trappes et à un rythme moins soutenu mais en dormant moins ,je suis sur d’arriver avant eux…..mais l’instinct grégaire….
    R A S  sauf un magnifique lever de lune pleine
    C’est impressionnant :on dirait un Magritte :la lune qui ressemble à un coucher de soleil dans un ciel noir encre et pas d’appareil photo pour immortaliser.

Ce soir on fête l anniversaire de Frank avec un amélioré(gatosport ,cacahuètes et tucs…..)

Les 3 CP qui suivent sont sans histoire(DU CP-CP)  et on dort fourbu.
    On met en général 1 à 2h avant que la douleur sous la plante des pieds nous laisse dormir malgré les antalgiques.

7eme et 8eme jours

A partir de la, l’atmosphère se détend ,on sait qu’on finira et on commence à prendre du plaisir ,des raccourcis ,des pistes sans cailloux …sortir des P I(points intermediaires)
    Toujours des mouches !!!
    On descend dans la vallée et le temps devient clément  ,au dessus de 25°
    Les tentes sonn bien fournies en matelas et couvertures et on n’a plus envie de sortir d’elles à 6h du mat.

9eme et 10 eme jour

On est évidement entrés dans une routine immuable et sans la moindre anicroche qui nous persuade que ce n’est plus qu’une question de temps .on ne pense même pas pouvoir encore echouer.
    Lever 6h, depart 7h
    Ire CP à 12h,Depart 13h
    2eme CP à 18h, ,départ 19h habillés, frontale et piles refaites.
    Dernier CP de la journée 23h et on recommence.

On remonte vers le nord,passons le poste frontière apres une heure de palabres, trouvons une zone à réseau mais de nuit et arrivons enfin en vue de Foum Zguid
    La on diverge un peu .
    Certains vont droit devant ,d’autres cherchent une hypothétique piste
    On finit tous dedans.
    On laisse Foum devant et on oblique à droite pour louvoyer aux pieds des montagnes et éviter les champs de pierres
    Dire que contrairement à l’ an passé ,je ne me suis tapé aucune dune et aucun champs de pierre ,aucune ampoule également(SI UNE QUAND MËME°) On descend dans la vallée juste au-dessus de la palmeraie pour ne Tant pis j aurai retrouvé é l’ endroit en tous cas

pas toucher les ravines de Michel qu’on effleure, on vise le gros rocher et on rebique  ,mais pas tous avec le même bonheur vers le Cp.

J’avais mes points mais j’ ai fait un détour d’ une heure pour revoir une famille de bédouins qui l’an passé m’ont donné de l’eau quand il faisait soif mais quand je me suis approché, il n’y avait que les femmes et elles ont libérés les chiens.

Puis des CP sans intérêt avec cependant un nouveau magnifique lever de lune.
    ON passe enfin a Chigaga que j adore :ces petites constructions de chaume au milieu de grandes dunes
    Pour le Fun, on s’ est fait Une grosse….dune

De nouveau, je ne garantis pas l’ordre des CP .
    CA s’est passé comme ça mais peut-être pas dans cet ordre.

Dernier CP de la journée ,Frank sort son Garmin »je sais tout » et nous trouve une piste en soie jusqu’ au CP

Il faut dire que Frank a passé 10 jours ,le nez dans son Garmin qui te montre les dunes,les pistes et le type de piste .
    C’est fou avec ça tu te retrouves sans problème aux galeries Lafayette.
    On téléphone à Gestin pour lui annoncer notre arrivée pour 15h le lendemain.il ne reste qu une trentaine de kms, j’aurais bien fini le soir mais cela n’aurait pas été fair Play.

DERNIER JOUR

Grace matinée jusqu a 7h,depart 8h petit CP sans histoire     12h
    Enfin la fin ,on oblique sud-est puis on vise le pylône et on arrive par le devant sous les acclamations à 15h pile.
    Je voulais retourner au CP 29 pour revenir avec les derniers 333 et boucler plus de 700 mais personne n’a voulu et ma tête m’ aurait sans doute dit non.
    On a couru a la fin comme au départ d’un 10 kil
    C est fou !
    Belle journée ,1er couscous de la journée ,plus d’autonomie et ils ont mis une piscine à la Kasbah.
    Je descends tout de suite en ville pour la pharmacie acheter des antibio que je prends toujours par principe pour toutes petites blessure et ma seule ampoule qui s’infecte grave avec du pus que je n’arrive pas à sortir.

A Mhamid ,je suis une célébrité ,on me prend en stop jusqu’ à la pharmacie ,qu’ on ouvre pour moi.
    Car ils n’ ouvrait qu a 16h ,tout le monde m’ appelle Guy dans le village.
    Je comprend par la suite que Gestin avait recruté ses marocains dans la ville et qu’ ils m’ avaient tous à un moment ou un autre côtoyé.

Je suis fiévreux et a plat :la fatigue, ?, autre chose ?,
    Par principe arrache mon ongle et il y avait bien une poche de pus que je passe à l éosine
    Ce sera donc 10 jours d antibio
    On rentre samedi pour Marrakech ou je reste 2 jours pour faire le point
    En fait je glande près de la piscine en mangeant des pastillas

RETOUR A PARIS

Apres 2 petits trots à Marrakech  ,j’ai repris l’entrainement et je pars ce soir à ST ETIENNE pour la SAINTELYON.
    Mais une chose bizarre m’est arrivée :toutes les nuits ,je courrais pendant mon sommeil et quand j’ arrivais au CP je me levais à 5h du mat.
    J’ avais beau me dire que j’ étais dans mon lit et que sans courir je serai au CP demain matin, je ne pouvais pas m’ arrêter .
    Un jour quand j’ ai commence à me raisonner ,j ai stoppé au bout de 10 kms mais du coup j’ étais trop loin de mon lit et j’ ai fait 10 dans l’ autre sens pour être au bon endroit le lendemain.
    Maintenant j’ai pu dormir 2 nuits normalement mais lever très tôt quand même.

La douleur à la plante des pieds est toujours présente.
    Dans la journée ,je mets du coton dans mes chaussures ,la nuit je prend de l immedix mais j’ ai mal encore.

Voila !!!!!!! vu d’aujourd’ hui je me dis qu’une fois dans la routine ,je n’avais qu’ a suivre et que c’ était pas finalement si terrible .Sauf que j’ai payé peut être un peu cher à paris.

Je pense qu’ on peut faire 1000 mais ce sera sans moi !!!!!!

Je retourne faire les 100 miles en mars avec CriCri et j’aimerai avec moi un ou 2 d’ entre vous.
    Ce sera comme des sables ou l’ on choisira son bivouac et son chemin.

ON EST LIBRE ,LA BAS
    chtiquicourt

Re: DEUXIEME PARTIE DU C R

Message  chtiquicourt le Sam 7 Déc 2013 - 20:12

Les 2 parties du CR étaient un régal à lire Very Happy .

Ce qui est rassurant, d'abord c'est que tu ne l'as pas fait à la Frank (vu la distance, on craignait le pire ), et ensuite que tu ne parles absolument pas de foot, de bière, ni de repos tongue .

Patrick Cool
    Foued
    Admin

Message  Foued le Dim 8 Déc 2013 - 17:01

Merci Guy pour ces 2 super CR:D  .....après avoir eu la version orale...qui donne encore plus de piment.
    Foued:sunny: 

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 21 Aoû 2017 - 14:49