Ultra Runners

Forum d'échange sur la course à pied. toutes les distances sont abordées et plus particulièrement les courses nature d'ultra raids. L'adhésion à ce forum n'entraîne aucune cotisation de votre part mais les dons à l'association sont les bienvenus.

Oman Désert Marathon

Partagez
    cricri

Re: Oman Désert Marathon

Message  cricri le Sam 16 Nov 2013 - 15:16

Bravo Atef , tu as bien travaillé et j'espère que tu as aussi bien profité du soleil et du paysage .

On dirait que B.Laval s'est enlisé quelque part .

Cricri
    chtiquicourt

Message  chtiquicourt le Sam 16 Nov 2013 - 20:49

pour ceux et celles qui ne sont pas allés sur "Face de Bouc", le petit mot d'Atef de ce matin qui résume tout

"Salut les ami(e)s, en escale à Dubaï pour 18 heures, j'en profites pour vous remerciez de tout vôtre soutien pendant la course même si il était quasiment impossible de recevoir des news et de vous en donner, au final une quinzième place sur 25. partant et en bonus la troisième place par équipe donc PODIUM, une superbe course, aussi difficile que magnifique sans oublié un pays et un peuple qui gagnent à être connu gros bizzzzzouuuuu à très bientôt "

Patrick Cool
    chtiquicourt

Message  chtiquicourt le Dim 17 Nov 2013 - 14:22

en regardant l'album photo de Benoit Laval sur Facebook (il faisait aussi Oman), je suis tombé sur cette photo sympa d'Atef en bonne compagnie, et avec une vieille connaissance (n° 17)

lien = http://i57.servimg.com/u/f57/17/42/11/10/photo_10.jpg

Patrick Cool
    chtiquicourt

Message  chtiquicourt le Mar 19 Nov 2013 - 23:14

ils l'ont enfin sorti !

lien = http://i57.servimg.com/u/f57/17/42/11/10/cl_gen10.jpg

Patrick Cool
    atef

Message  atef le Ven 22 Nov 2013 - 17:50

Bonjour tout le monde, avant de commencer mon CR qui risque d'être un peu long, tout d'abord je voudrais remercier nôtre ch'ti où breton je sais plus exactement pour avoir relayer ma course sur le forum et sur fb, merci à toi Patrick, heureusement que tu étais là pour faire le boulot, parce que même si l'organisation était globalement au point, il faut dire que côté suivi live il y'a encore du boulot, d'ailleurs je vais proposer ta candidature à Said ( organisateur et directeur de course ) pour l'édition 2014 lol!  Je vais faire bref pour la partie transport, Nice-Dubaï-Mascate un total de 7 heures 30 sur Emirates, je recommande la classe absolu, Sachant que pour ceux qui habitent la capitale, un direct existe, Paris-Mascate sur Omanair, bref accueil personnalisé à l'aéroport, petit café offert puis transfert dans un hôtel pour 3 heures, histoire de se reposer en attendant les autres vols des coureurs, hôtel plus que sympa, tout le monde est là on grimpe dans le bus et y'allah c'est parti, 3 heures de bus puis stop au bord de la route, un petit resto sympa pour le déjeuner, on repart de là bien calé et direction le bivouac, qui en fait est un camp de vacances style camping mais en plus classe, attribution des chambres, visite en 4×4 pour voir le coucher du soleil sur les dunes magnifique, est le mot qui me vient tout de suite à l'esprit, retour au camp, dîner sous la forme d'un buffet assez varié, la cuisine est excellente, Guy tu aurais adoré, une cuisine influencé par l'Afrique du Nord et par l'inde, un sacré mélange, avant de se coucher contrôle administratif et remise des dossards, cette fois c'est parti.
    Première étape :
    Arrivé au centre du village pour le départ et là surprise, tout ce que compte la région de journalistes, photographes, cameramens, officiels, chef de tribu etc etc, étaient présents pour une cérémonie en grande pompe, ce qui occasionne un léger retard, enfin le départ, 16 kms à travers palmeraie, piste sableuse, pour finir par quelques dunes, pas de difficulté majeur si ce n'est le soleil qui tape, mais ça on le savait.
    Deuxième étape :
    On passe au choses sérieuses, 42 bornes, le sac est encore un peu lourd, 7 kg, eau comprise, c'est partie très vite, el morabity, al aqra, ça envoie du lourd, une étape très sableuse, beaucoup de dunes, de pistes bien ensablé et le tout sous une chaleur étouffante et très sec, pas le moindre vent, Said avait prévenu qu'elle serait difficile et il n'avait pas tort, à 10 kil de l'arrivée je suis victime d'un coup de chaud et commence à voir un lac, sur mon chemin je croise Evgenii, champion ukrainien du 100 bornes, 6 h 50 et 2 h 20 sur marathon, victime d'un terrible coup de chaud et qui finira dans la douleur totale, j'arrive difficilement au bivouac et m'écroule sous une tente à l'ombre, plus tard après une douche au puit, mes visions disparaissent, au bivouac j'apprendrai qu'il y a déjà un abandon et 2 perfusions de faites, une journée qui à fait beaucoup de dégâts.
    Troisième étape :
    30 bornes au programme du jour, pas de grosses difficultés, des longues lignes droites de pistes avec une inclinaison entre 3 et 5 %, pas très pentu mais qui au fil du temps et de la chaleur, finissent pas bien chauffer les cuissots, le fait du jour, mon pôte ukrainien au bord de la mort la veille, se réveille avec une patate incroyable, il finit troisième derrière nos intouchables du mds, autre surprise de taille, Sami, 19 ans Omanai et qui avait entendu parler de la course en lisant un journal 2 jours avant le début, à appeler pour participer et à été invité, une première étape sans sacs juste pour voir, le lendemain il est au départ sac sur le dos, une première pour lui qui n'avait jamais couru de distance plus longue que le semi, loin d'être ridicule il intègre facilement le top 5 et n'en sortira jamais, grand respect.
    Quatrième étape :
    7 heures 30, c'est partie 42 bornes au menu, le briefing disait 18 kms assez roulants puis 6 de dunes et enfin 18 assez roulant, mais qui en réalité sont des faux plats montants, arrivé au bivouac, petit thé avec les autres coureurs et le staff, RAS si ce n'est une ambiance formidable, il faut dire qu'à 25 coureurs c'est très conviviale.
    Cinquième étape :
    Aucune difficulté au programme du jour, 30 bornes assez roulant avec des longues lignes droites interminable et une arrivée au bout d'une longue descente, photo de l'arrivée, remise des médailles et retour à nôtre hôtel du début de course, la douche, le buffet, le café et surtout le farniente toute l'après-midi.

Épilogue :
    Fin de la course, aucune surprise, el morabity gagne normal, al aqra second normal aussi, la surprise vient du troisième, juan espagnol et récent quatrième de la tds, Sami officiellement quatrième n'est pas classé ( première étape sans sac ) et benoît L quatrième, reste 2 jours à bouclé avant le retour, donc le programme est le suivant, visite de la ville, musée, château et pour finir le champ de course, pour des courses de chameaux, assez folklorique, dans la soirée, une très grosse cérémonie de remise des récompenses avec tout les officiels, enfin pour finir une très belle course qui se donne les moyens de ces ambitions, une bonne organisation, mais tout de même perfectible, un pays et un peuple formidable, un dépaysement totale, et qui est une excellente alternative au course de masse et qui dans un futur proche comptera parmi les incontournables ultra par étape.
    chtiquicourt

Message  chtiquicourt le Ven 22 Nov 2013 - 18:29

Apparemment, tu y as pris du plaisir, et c'est le principal ! Tu l'a fini, c'est l'essentiel !

De toute façon, une course ne peut pas être parfaite dès la 1ère édition, et le plus important est d'abord ce qui concerne les coureurs ( sécurité, bivouac, etc ) , le reste est un peu accessoire .
    Pour ce qui est du suivi proposé par l'organisation, je pense qu'entre rien et le trop d'info du MDS, il y a un juste milieu :  le classement de l'étape + le général en fin de journée + quelques photos c'est très bien pour commencer ( d'ailleurs c'était très bien fait sur FB les 2 ou 3 premiers jours ) ; comme l'écrivait Michel, si on veut plus, ça va aussi coûter plus cher.

Ce que tu en dis (ainsi que d'autres CR que j'ai pu lire comme celui de B Laval ) donne envie d'y aller un jour.

Patrick Cool
    cricri

Message  cricri le Ven 22 Nov 2013 - 19:19

Oui ça donne envie mais les grosses chaleurs me donnent des boutons !

Cricri

guy

Message  guy le Ven 22 Nov 2013 - 20:26

Bravo Atef
    Pendant que je bossais,toi tu as pris le soleil
    Raconte moi Mascate:est ce très beau,?
    atef

Message  atef le Ven 22 Nov 2013 - 21:15

Bravo à toi maître Guy, effectivement mascate c'est magnifique, j'ai beaucoup pensé à toi sur la course, la cuisine, les dunes, les rencontres, les paysages, bref c'est une course pour toi, à côté de ce que tu viens de faire ça va te paraître ridicule, mais j'espère bien y retourner avec toi.

guy

Message  guy le Dim 24 Nov 2013 - 11:26

Aucune course n est ridicule Atef

N oublie pas qu on a calé ensemble au 40 eme de l écot rail....
    atef

Message  atef le Dim 24 Nov 2013 - 12:39

C'est vrai qu'on à calé à l'ecotrail, peut-être parce-que c'était trop facile, comme on dit, à vaincre sans péril on triomphe sans gloire:lol!: 

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 12 Déc 2017 - 13:22