Ultra Runners

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ultra Runners

Forum d'échange sur la course à pied. toutes les distances sont abordées et plus particulièrement les courses nature d'ultra raids. L'adhésion à ce forum n'entraîne aucune cotisation de votre part mais les dons à l'association sont les bienvenus.

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

4 participants

    1er trimestre 2014: Le Treg!

    Frank
    Frank


    Messages : 922
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 66
    Localisation : saint etienne

    1er trimestre 2014: Le Treg! Empty 1er trimestre 2014: Le Treg!

    Message  Frank Ven 21 Juin 2013 - 21:03

    Voilà ce que j'ai vraiment envie de faire:  http://www.le-treg.com/fr/
    leptitmichel
    leptitmichel


    Messages : 969
    Date d'inscription : 09/12/2009
    Age : 61
    Localisation : Sartrouville (78)

    1er trimestre 2014: Le Treg! Empty Re: 1er trimestre 2014: Le Treg!

    Message  leptitmichel Dim 23 Juin 2013 - 21:12

    J'ai échangé un peu avec l'organisateur
    Bon il est sur un budget que je trouve assez élevé (40-50% de plus que les courses similaires, hors gestin)
    Je ne doute pas que son orga soit de qualité, mais celles de Franck ou de Cyril le sont aussi... et leurs courses sont à 2000 euros, pas à 2800

    Après reste la région qui est superbe effectivement et le type qui a l'air passionné. Il me fait penser à Jean Pierre Delhotal, qui avait flashé sur la Mauritanie et qui a ensuite organisé sur place la Mauritanienne race
    Frank
    Frank


    Messages : 922
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 66
    Localisation : saint etienne

    1er trimestre 2014: Le Treg! Empty Re: 1er trimestre 2014: Le Treg!

    Message  Frank Dim 23 Juin 2013 - 21:42

    Oui Michel, le budget est plus élevé que d'autres courses du même genre c'est vrai, mais l'Ennedi c'est aujourd'hui le seul endroit qui reste en Afrique pour être dans des endroits aussi magnifiques et authentiques (exit l'Algérie, la Libye, la Mauritanie, le Niger ou le Mali...). J'étais déjà très motivé pour y aller et là on nous propose d'y courir un ultra...Very Happy
    Perso je préfère faire un effort pour le budget mais découvrir cette région plutôt que de retourner pour la nième fois au Maroc (qui est très bien aussi Wink)
    avatar
    guy


    Messages : 1897
    Date d'inscription : 29/07/2009
    Age : 77
    Localisation : paris

    1er trimestre 2014: Le Treg! Empty Re: 1er trimestre 2014: Le Treg!

    Message  guy Dim 23 Juin 2013 - 23:54

    tres tentant!!!!!!!!
    leptitmichel
    leptitmichel


    Messages : 969
    Date d'inscription : 09/12/2009
    Age : 61
    Localisation : Sartrouville (78)

    1er trimestre 2014: Le Treg! Empty Re: 1er trimestre 2014: Le Treg!

    Message  leptitmichel Lun 24 Juin 2013 - 18:00

    Frank a écrit:Oui Michel, le budget est plus élevé que d'autres courses du même genre c'est vrai, mais l'Ennedi c'est aujourd'hui le seul endroit qui reste en Afrique pour être dans des endroits aussi magnifiques et authentiques (exit l'Algérie, la Libye, la Mauritanie, le Niger ou le Mali...). J'étais déjà très motivé pour y aller et là on nous propose d'y courir un ultra...Very Happy
    Perso je préfère faire un effort pour le budget mais découvrir cette région plutôt que de retourner pour la nième fois au Maroc (qui est très bien aussi Wink)

    Franck,
    Je ne cherche pas a comparer le Treg au maroc ou a une autre course.
    On a eu une discussion sur FB avec cécile bertin sur le sujet (le prix des courses dans le désert) dans laquelle justement est intervenu l'organisateur. On ne parlait pas de sa course au départ, mais justement du budget du MDS vs d'autres courses .
    En voyant ton message j'ai effectivement fait le lien entre les deux.

    Après, je pense qu'effectivement son organisation doit être bonne, même si en pratique je n'avais jusqu'ici jamais entendu parler de ses courses me semble t-il.

    Quand à la région du Tchad, comme je lui ai dit, ca reste une zone sensible. Actuellement en orange au quai d'orsay (donc fréquentable en mode tour opérator), mais qui peut très vite basculer en rouge.
    Ca veut dire qu'il faut envisager une inscription de dernière minute (façon de parler) pour palier a des risques qui sont probablement plus fort dans cette partie de l'afrique que dans d'autres, comme ca a pu être le cas en Mauritanie ou au Niger à une époque.

    D'ailleurs je ne sais pas si les coureurs des 2 libyan annulées ont été remboursés.

    Il faut être honnête, de ce point de vue là, au Morbihan, le risque est assez limité... Very Happy
    avatar
    guy


    Messages : 1897
    Date d'inscription : 29/07/2009
    Age : 77
    Localisation : paris

    1er trimestre 2014: Le Treg! Empty Re: 1er trimestre 2014: Le Treg!

    Message  guy Lun 24 Juin 2013 - 22:48

    Au Maroc également
    Oman aussi,je pense
    Frank
    Frank


    Messages : 922
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 66
    Localisation : saint etienne

    1er trimestre 2014: Le Treg! Empty Re: 1er trimestre 2014: Le Treg!

    Message  Frank Mar 25 Juin 2013 - 14:45

    Je ne connais pas les personnes qui organisent cette épreuve, mais je sais qui sont Maurice Freund et Point Afrique et notamment par des amis qui ont fait le trek de l'Ennedi en février 2013 .
    Ils m'ont raconté qu'au niveau compétence et organisation c'était nickel et encore plus compte tenu des conditions de l'endroit... Leur avis est intéressant car ce sont des gens qui ont eu l'occasion d'utiliser plusieurs prestataires pour des treks en Afrique. 
    D'après ce que je comprends, c'est justement Point Afrique qui encadrera la logistique et le transport (d'ailleurs je crois qu'ils sont les seuls à le faire pour cette région) ce qui est plutôt une bonne info.
    Après c'est clair que d'ici Février 2014, il peut se passer des tonnes de choses là bas, c'est l'Afrique...Wink Faut voir comment se passe les remboursements si il y a annulation pour toutes les raisons qui peuvent intervenir dans un coin comme celui là...
    Bien sur que dans le Morbihan ou même au Maroc ou à Oman, on est quasiment sur de son coup (dans le Morbihan se méfier quand même des activistes bretons ou des abus de cidre) mais bon participer à une course dans l'Ennedi c'est forcément plus aventureux et avec un lot d'incertitudes, mais aussi des émotions et des découvertes incomparables .Wink
    avatar
    guy


    Messages : 1897
    Date d'inscription : 29/07/2009
    Age : 77
    Localisation : paris

    1er trimestre 2014: Le Treg! Empty Re: 1er trimestre 2014: Le Treg!

    Message  guy Mar 25 Juin 2013 - 18:06

    c est pas faux!!!!!!

    j ai étudié cette course

    En dehors du risque d enlèvement, très fort en ce moment en raison de l intervention des forces tchadiennes au Mali, la course
    est vraiment très belle et la sécurité médicale correcte avec balise de détresse en plus.
    et il fait très très chaud en février .
    Quel dommage de rater ca!!!!!!!
    Frank
    Frank


    Messages : 922
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 66
    Localisation : saint etienne

    1er trimestre 2014: Le Treg! Empty Re: 1er trimestre 2014: Le Treg!

    Message  Frank Jeu 11 Juil 2013 - 21:20

    Allez Guy, tu veux pas faire mon binôme? Je suis prêt à faire toute la course en ta compagnie Wink 
    avatar
    guy


    Messages : 1897
    Date d'inscription : 29/07/2009
    Age : 77
    Localisation : paris

    1er trimestre 2014: Le Treg! Empty Re: 1er trimestre 2014: Le Treg!

    Message  guy Jeu 11 Juil 2013 - 23:48

    tu veux dire que je vais t attendre pendant des heures?????
    on va voir comment la situation va evoluer et s ils n annulent pas......
    Frank
    Frank


    Messages : 922
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 66
    Localisation : saint etienne

    1er trimestre 2014: Le Treg! Empty Re: 1er trimestre 2014: Le Treg!

    Message  Frank Ven 12 Juil 2013 - 0:04

    Oui tu devras m'attendre, mais en contre partie je m'engage à t'écouter tout au long de la course affraid 
    Oui faut voir comment ça se présente 3/4 mois avant Wink 
    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    1er trimestre 2014: Le Treg! Empty Re: 1er trimestre 2014: Le Treg!

    Message  PhJacques Dim 14 Juil 2013 - 18:18

    Les gars, j'vous ai bien lu sur ce post, mais gardez un peu de bouzouf pour le MDS 2015. . .
    Enfin moi je dis ça, mais je dis rien en fait. Phil'cheers 

    Contenu sponsorisé


    1er trimestre 2014: Le Treg! Empty Re: 1er trimestre 2014: Le Treg!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 1:44