Voilà, j'ai fait ma feuille de route (oui j'en prends une pour une fois) que je vais essayer de respecter.
Je ne suis pas reparti de la feuille de route proposée sur le site de la course car elle calcule les temps avec une vitesse moyenne linéaire (la même sur tout la course) ce qui n'est absolument pas le cas en réel.
Dès mon premier essai je suis arrivé à un temps final de 34h15. J'ai donc décidé de ne pas retoucher mes données. Ca me laisse une petite marge de sécurité pour rentrer dans les 35 heures.
Quelques hypothèses quand même
- Les arrêts aux ravitos ne sont jamais très longs. Normal j'aime pas m'arrêter.
=>10mn sur les 2 premiers, 15 mn ensuite
=>5mn sur les points d'eau (le temps de recharger la poche)
=>30mn à Locmariaquer (le temps de me changer si nécessaire)
- J'ai prévu un créneau de 30mn pour la traversée (on verra suivant les éventuels temps d'attente, mais normalement ça devrait être moins.)
- La vitesse moyenne est décroissante sur la première moitié, puis stable sur la seconde moitié
Avec ces données ça me donne une feuille de route que j'estime viable. Maintenant on verra la différence entre le papier et le terrain.
Je ne suis pas reparti de la feuille de route proposée sur le site de la course car elle calcule les temps avec une vitesse moyenne linéaire (la même sur tout la course) ce qui n'est absolument pas le cas en réel.
Dès mon premier essai je suis arrivé à un temps final de 34h15. J'ai donc décidé de ne pas retoucher mes données. Ca me laisse une petite marge de sécurité pour rentrer dans les 35 heures.
Quelques hypothèses quand même
- Les arrêts aux ravitos ne sont jamais très longs. Normal j'aime pas m'arrêter.
=>10mn sur les 2 premiers, 15 mn ensuite
=>5mn sur les points d'eau (le temps de recharger la poche)
=>30mn à Locmariaquer (le temps de me changer si nécessaire)
- J'ai prévu un créneau de 30mn pour la traversée (on verra suivant les éventuels temps d'attente, mais normalement ça devrait être moins.)
- La vitesse moyenne est décroissante sur la première moitié, puis stable sur la seconde moitié
Avec ces données ça me donne une feuille de route que j'estime viable. Maintenant on verra la différence entre le papier et le terrain.