Ultra Runners

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ultra Runners

Forum d'échange sur la course à pied. toutes les distances sont abordées et plus particulièrement les courses nature d'ultra raids. L'adhésion à ce forum n'entraîne aucune cotisation de votre part mais les dons à l'association sont les bienvenus.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

3 participants

    Fiche N°13 Préparation du corps avant la course

    Steph78
    Steph78


    Messages : 568
    Date d'inscription : 29/07/2009

    Fiche N°13 Préparation du corps avant la course Empty Re: Fiche N°13 Préparation du corps avant la course

    Message  Steph78 Jeu 18 Fév 2010 - 8:54

    Salut Bruno, c'est citron le soir et nok le matin.
    A+.
    Stéph
    bruno08
    bruno08


    Messages : 431
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 59
    Localisation : charleville mezieres

    Fiche N°13 Préparation du corps avant la course Empty Re: Fiche N°13 Préparation du corps avant la course

    Message  bruno08 Jeu 18 Fév 2010 - 2:25

    citron ou nok pour les pieds?
    1fois par jour?
    le matin ou le soir?
    salut mes braves
    avatar
    guy


    Messages : 1897
    Date d'inscription : 29/07/2009
    Age : 77
    Localisation : paris

    Fiche N°13 Préparation du corps avant la course Empty Re: Fiche N°13 Préparation du corps avant la course

    Message  guy Mar 26 Jan 2010 - 18:32

    pour l elasto il ne manque rien
    LA GRANDE INTERROGATION RESTE LES AMPOULES
    aussi depuis 3 ans j interroge
    en general ,les ampoules arrivent au debut et s aggravent
    ceux qui emportent +1 peu d ampoules mais les ongles tombent(12)
    ceux qui emportent +2 ont des ampoules(27)
    j en deduit qu elles sont dues au frottement
    que les resultats ont l air d etre les memes avec ou sans tannage(13 le pensent)
    en 2006 j avais une entorse et je trempais mon pied dans l eau glacée qui le ramollissait mais 2 paires de chaussures (1 a+0 les premiers jours ,une a +2 apres /pas une ampoule:LA SEULE FOIS
    donc j experimente ette année pour en tirer une lecon:
    pas de tannage
    2 paires de chaussures a +1/2 et +2 que delace progressivement
    je jette la 1ere paire le 3eme jour
    oui ca fait 1kg de plus
    et alors? si m evite les ampoules ca vaut le coup sinon je les jette sitot arrivées
    cela n engaga que moi et est nullement un conseil
    Steph78
    Steph78


    Messages : 568
    Date d'inscription : 29/07/2009

    Fiche N°13 Préparation du corps avant la course Empty Fiche N°13 Préparation du corps avant la course

    Message  Steph78 Mar 26 Jan 2010 - 15:48

    Après une longue discussion hier soir avec phil , je vous propose une petite fiche sur la préparation du corps avant la course .

    Le haut du corps : L’idée est avant tout de limiter toutes les zones de frottement comme la poitrine, les épaules et le dos . Pour ce faire, on va poser une bande d’élasto de 10 cm qui va partir sous le mamelon (à protéger avec une compresse) pour continuer sur l’épaule et enfin s’arrêter au milieu du dos. Au final, cela doit faire deux bandes parallèles. Pour ceux qui utilisent les sacs 20L, certains forment comme une croix en élasto dans le dos.

    Comment et quand il faut le poser l’élasto ? :

    · Il faut absolument raser ou épiler les zones où vous allez poser l’élasto,

    · On porte le sac de course torse nu et on repère au stylo les zones de frottement des bretelles du sac .

    · On pose l’élasto le jeudi soir avant de partir en veillant bien à ne pas trop le tendre.

    · Et enfin, on le retire à l’hôtel après une semaine de course en criant au secours.



    Les pieds : Je ne suis pas le mieux placé pour parler du sujet car j’ai toujours un max d’ampoules mais, voici quelques conseils de préparation.

    • Tous les soirs pendant deux mois appliquer du jus de citron (soit un demi citron soit jus de citron en compresse) sur les pieds et laisser sécher
    • Tous les matins pendant deux mois appliquer de la crème Nok et laisser sécher
    • De ma propre expérience, il vaut mieux éviter le tannage car il y a plus qu’un risque(j’en ai la preuve )de récolter des ampoules sous la plante des pieds.


    Comme d’habitude, les conseils des anciens sont les bienvenus.

    A+.

    Stéph

    Contenu sponsorisé


    Fiche N°13 Préparation du corps avant la course Empty Re: Fiche N°13 Préparation du corps avant la course

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 11:54