Ultra Runners

Forum d'échange sur la course à pied. toutes les distances sont abordées et plus particulièrement les courses nature d'ultra raids. L'adhésion à ce forum n'entraîne aucune cotisation de votre part mais les dons à l'association sont les bienvenus.

Intervalle Ravit' Eau

Partagez
    tiblam

Intervalle Ravit' Eau

Message  tiblam le Ven 29 Mar 2013 - 19:06

Hell'Eau,

je me demande tous les "combien" on peut se ravitailler en eau, car je suis un énorme consommateur, et l'on dit qu'il faut bcp boire, même quand on n'a pas soif, j'ai pu l'expérimenter lors de mon séjour en Martinique, on se déshydrate méga rapidement, et j'avais des crampes au bout de 20 kms ...
    mais porter 3l d'eau sur soit, c'est aussi méga lourd ...
    donc si c'est tous les 20kms, ce n'est pas gérable ... voir meme tous les 10 ...

guy

Re: Intervalle Ravit' Eau

Message  guy le Ven 29 Mar 2013 - 22:26

Tous les 20 tiblam et des fois il n est pas la
    Steph pourra te dire qu il a a bandonné en partie
    En raison de la défection d' un ravito
    Mais 3l + 3kg dans le sac c est pas horrible pour
    Un mec qui a fait les sables
    Repartis l eau devant et dans le sac
    N oublie pas que l assistance des épouses te
    Permets d' alléger ton sac
    tiblam

Message  tiblam le Sam 30 Mar 2013 - 2:39

Merci Guy, je vais donc partir et m'entrainer avec 3l alors,et également m'entrainer à remplir ma poche à eau (car c'est bcp plus chiant).
    pas faux pour l'assistance des femmes, mais je vais le faire "à la guizmo", donc sans femme (au moins les 48 premières heures), donc faut gérer seul Smile
    cricri

Message  cricri le Dim 31 Mar 2013 - 19:58

Dommage Tiblam car ne l'oublie pas , " la femme est l'avenir de l'homme "

Bon courage pour ta préparation

Cricri
    PhJacques

Message  PhJacques le Dim 31 Mar 2013 - 20:21

titi, salut, jusqu'à cilaos tu ne manqueras pas d'eau, comme le dit guy, c'est tous les 20 c'est sûr !
    par contre il faut que tu aies sur toi une gourde style water pack pliante, car tu en auras besoin absolument ! absolument ! dès que tu rentreras dans mafate où là tu auras besoin de 3 l d'eau sur toi. Dans Mafate il fait 35°c et là tu tète comme moi tu tête. Donc pas d'inquiétude notoire jusqu'à Mafate, avoir sur soi en permancence 2l jusqu'à Mafate, puis avoir sur soi dans Mfate de jour 3l d'eau sur soi pendant 4 CP Soit 8h00 de courses après c'est la nuit, puis j'ai abandonné à Sans soucis en haut du Maîdo dans la nuit, mais je pense qu'il fait tr_s chaud de ce côté de l'île vu que nous sommes en journée et que nous sommes rentrés dans le sud sauvage. Mais là encore CP tous les 20 et avoir sur soi en pemancence 2l. Mais j'aurais une assisatance dont tu pourras bénéficier sur ce côté là de l'île. Bises. Phil' cheers
    PhJacques

Message  PhJacques le Dim 31 Mar 2013 - 20:30

http://www.la-rose-des-vents.fr/GOURDE-RANDONNEE-LEGERE/2689-Liquitainer-1-Litre-SOURCE.html
    titi il te faut ce modèle de gourde obligatoirement sur toi; à prendre dès le départ. . . Si tu vois que tu as soif comme moi tu remplis; c'est vrai que parfois ils manquent d'eau; mais la 1ère partie de la course il ne fait pas chaud; plutôt froid et humide ! par contre dans Mafate, c'est sous 35°C que ça se passe. Donc Mef ! Phil' cheers
    tiblam

Message  tiblam le Mar 18 Juin 2013 - 17:32

pas mal en effet, faudra que je prenne ça
    PhJacques

Message  PhJacques le Jeu 4 Juil 2013 - 16:53

J'ai testé cet été les gourdes Salomon de 50cl elles sont bien ! Idéales pour mettre sur les cotés de sac. Ainsi toujours 2 litres en permanence sur soi. Mais pour la traversée du cirque de Mafate ce n'est pas suffisent car le cirque écrase sous la chaleur. Mais cette année avec le changement de parcours va falloir tout recalculer ! ! ! affraid affraid 
    Si Mafate de nuit Attention Danger c'est un phare de camion qu'il va nous falloir au moins 200 lumens la frontale ! affraid Phil'
    leptitmichel

Message  leptitmichel le Jeu 4 Juil 2013 - 17:28

PhJacques a écrit:Si Mafate de nuit Attention Danger c'est un phare de camion qu'il va nous falloir au moins 200 lumens la frontale ! :affraid:Phil'

Phil,

pourquoi tu aurais besoins de 200 lumens sur le GRR ??? C'est balisé, et ton allure (ni la mienne) ne justifie pas une visibilité à 80 ou 100m ..

Avoir une lampe qui éclaire bien pour un confrt c'est bien, mais si tu veux être au top il vaut mieux combiner une frontale traditionnelle et une lampe à main qui te permettra de faire ressortir les reliefs.
    PhJacques

Message  PhJacques le Jeu 4 Juil 2013 - 22:20

C'est pas bête j'ai vu un couple dont l'homme avait une torche à la main. Pas bête comme idée.
    De toute façon on connait pas le parcours officiel pour cette année; on vient juste d'apprendre qu'on démarrera de Saint Pierre sans passer par le volcan donc nous aurons une bonne partie
    de nuit dans le cirque de Mafate. Reste à confirmer tout ça dès la sortie du tracé officiel. Phiĺ

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 14 Déc 2017 - 5:10