Ultra Runners

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ultra Runners

Forum d'échange sur la course à pied. toutes les distances sont abordées et plus particulièrement les courses nature d'ultra raids. L'adhésion à ce forum n'entraîne aucune cotisation de votre part mais les dons à l'association sont les bienvenus.

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

5 participants

    Triathlon d'Annecy le 30 Juin

    avatar
    guy


    Messages : 1897
    Date d'inscription : 29/07/2009
    Age : 77
    Localisation : paris

    Triathlon d'Annecy le 30 Juin Empty Re: Triathlon d'Annecy le 30 Juin

    Message  guy Jeu 4 Juil 2013 - 16:06

    Enfin le tri comme si l on y était
    SUPER C R ON COMPREND L ENTRAINEMENT NECESSAIRE.

    MAIS JE N ACCROCHE PAS:C EST TROP TECHNIQUE POUR MOI:JE GARDE LA c a p

    bRAVO A TOI ET AU FISTON
    Steph78
    Steph78


    Messages : 568
    Date d'inscription : 29/07/2009

    Triathlon d'Annecy le 30 Juin Empty Re: Triathlon d'Annecy le 30 Juin

    Message  Steph78 Jeu 4 Juil 2013 - 13:23

    Tu m'étonnes Fred,
    J'étais tellement content de terminer même si la partie vélo a été super dure.
    Au final, je conserve des supers souvenirs notamment la partie natation dans le lac et les points de vue à vélo.
    Cela fait des mois que je m’entraîne et je m'aperçois que pour le Tri , il faut réellement travailler un max la partie vélo car elle représente plus de 60% du temps.
    Maintenant , rendez-vous pour la 6000D et pour le Tri de Chantilly.
    fred
    fred


    Messages : 463
    Date d'inscription : 29/07/2009
    Age : 56
    Localisation : ST RAPHAEL

    Triathlon d'Annecy le 30 Juin Empty Re: Triathlon d'Annecy le 30 Juin

    Message  fred Mer 3 Juil 2013 - 23:39

    Pour que tu fasses un CR c'est que ça t'a plu..Wink 
    Foued
    Foued
    Admin


    Messages : 777
    Date d'inscription : 28/07/2009
    Localisation : Paris

    Triathlon d'Annecy le 30 Juin Empty Re: Triathlon d'Annecy le 30 Juin

    Message  Foued Mer 3 Juil 2013 - 23:20

    Bravo Steph ..sans oublié le fiston et la base arrière...Very Happy 
    Foued☀ 
    Steph78
    Steph78


    Messages : 568
    Date d'inscription : 29/07/2009

    Triathlon d'Annecy le 30 Juin Empty Re: Triathlon d'Annecy le 30 Juin

    Message  Steph78 Mer 3 Juil 2013 - 22:56

    Avec un peu de retard, voici le CR de ce super triathlon que je conseille vivement.

    Après 5 heures de route dont 3 sous la pluie , arrivée 13h à Annecy. Petit tour de la ville en voiture car la pluie est battante. 15h , on peut récupérer les dossards et oh surprise le cadeau de bienvenue est une magnifique montre siglée Triathlon d’Annecy. Les bénévoles nous garantissent une météo idéale pour demain mais j’ai du mal à le croire. Puis c’est l’installation à l’hôtel, on commence à préparer les vélos, graissage de la chaine , installation des numéros sur le cadre, collage du parcours sur le guidon. Quelques questions existentielles, un ou deux bidons, chambre à air ou bombe anti-crevaison. Et enfin, lecture détaillée du roadbook ,le récit du parcours vélo est angoissant pour un novice comme moi.
    Dimanche matin, le soleil est au-rendez-vous , je décide de prendre deux bidons pour la partie vélo. Toute la petite famille quitte l’hôtel à 9h30 pour rejoindre la zone de départ du Triathlon. Le parc à vélo est immense, plus 1200 participants. On m’inscrit un numéro sur le bras et sur le mollet la pression monte, heureusement j’ai alex avec moi . On rejoint nos emplacements , installation des vélos , préparation des transitions vélo et course à pied surtout ne rien oublier. On est entouré que de mecs affutés comme des lames avec des vélos de contre-montre et sacs de l’Ironman. 11h00 briefing puis départ sur la zone de départ au bord du lac, l’enfilage de la combi en néoprène est toujours un grand moment de bonheur surtout quand le soleil tape au maximum. 11h30 entrée dans l’eau, 11h40 départ de filles puis c’est à nous. Bon maintenant, il va falloir nager les 1,5km , le départ est donné , c’est toujours très mouvementé , surtout éviter de prendre des coups et ne pas partir trop vite. Les premiers 500m, on tire tout droit vers une première bouée mais des petites vagues commencent à se former , la natation devient alors vraiment hachée . Heureusement une fois la bouée passée on tourne à angle droit en direction du canal et le lac redevient calme. L’arrivée à l’embouchure du canal est un grand soulagement, il reste que 300 m et une foule impressionnante logée sur les berges nous encourage à tue-tête. Arrivé au bout du canal ,des bénévoles nous aident à sortir de l’eau , la tête tourne un peu comme d’hab mais je suis super content d’en terminer. Je cours quelques mètres pour rejoindre la parc vélo en tentant de retirer ma combi. Je retrouve mon emplacement, je retire complétement ma combi, j’enfile mes chaussette puis me chaussures de vélo. Le casque sur la tête, je pousse mon vélo jusqu’à la zone de départ du parcours vélo. La ligne passée, j’enfourche mon vélo et je clip mes chaussures. C’est parti pour 45 km avec 1100m de dénivelé . Les 5 premiers kil sont le long du lac plutôt plats puis la route grimpe singulièrement. Changement de plateau et de pignon d’urgence. C’est parti pour 10km en direction du col de Leschaux à 900m, je comprends mieux les difficultés des coureurs du Tour. Je me fais doubler sans arrêt par d’autres concurrents j’ai pourtant l’impression d’être à fond. Plus que 4 km avant le col, j’enclenche la plus petite vitesse et j’essaye de garder un rythme constant , les cuisses commencent à souffrir sérieusement. Ouf, c’est enfin le col et c’est parti pour une première descente. Un peu repos mais c’est rapidement reparti pour une nouvelle grimpette beaucoup plus dure mais plus courte que la première. J’ai l’impression d’être au maxi de mes possibilités. Un faux plat et c’est la grand descente super technique, je suis à fond sur les freins car je viens de croiser deux ambulances avec des concurrents amochés. C’est enfin le plat pour 4 km puis une dernière grosse bosse que je termine au mental. 5 km de plat et je rejoins Annecy. Je descends enfin du vélo conscient que le plus dur est fait. Je pousse mon vélo jusqu’à mon emplacement puis c’est la transformation en coureur. Chaussures aux pieds , casquette sur la tête c’est parti pour deux boucles de 5 km le long du lac. Il est 15h, il y a un maximum de monde et les encouragements pleuvent , on se sent poussé par le foule. Je termine les 10 bornes en 50 minutes et je passe enfin la ligne d’arrivée après 3h40 d’effort. Je suis comme un fou, je saute de joie sur le tapis d’arrivée. Alex me rejoint, il a terminé 40 minutes avant moi. C'est fiesta pour toute la famille.

    Foued
    Foued
    Admin


    Messages : 777
    Date d'inscription : 28/07/2009
    Localisation : Paris

    Triathlon d'Annecy le 30 Juin Empty Re: Triathlon d'Annecy le 30 Juin

    Message  Foued Mar 2 Juil 2013 - 22:47


    Trop dur de lutter contre Mark suckerberg...mais il ne faut rien lâcher!!!!Very Happy 

    Foued☀ 
    avatar
    guy


    Messages : 1897
    Date d'inscription : 29/07/2009
    Age : 77
    Localisation : paris

    Triathlon d'Annecy le 30 Juin Empty Re: Triathlon d'Annecy le 30 Juin

    Message  guy Lun 1 Juil 2013 - 23:12

    va sur Facebook
    depuis qu il est triathlète ,steph ne se commet plus sur Bledrunner
    on lui dit Bravo quand même et a son fils
    leptitmichel
    leptitmichel


    Messages : 969
    Date d'inscription : 09/12/2009
    Age : 61
    Localisation : Sartrouville (78)

    Triathlon d'Annecy le 30 Juin Empty Re: Triathlon d'Annecy le 30 Juin

    Message  leptitmichel Lun 1 Juil 2013 - 15:26

    Et alors, il est où le CR... ? Tu avais dit rendez-vous Dimanche soir ...

    On va finir par penser que le triathlon rend fainéant... lol! 
    Steph78
    Steph78


    Messages : 568
    Date d'inscription : 29/07/2009

    Triathlon d'Annecy le 30 Juin Empty Re: Triathlon d'Annecy le 30 Juin

    Message  Steph78 Ven 28 Juin 2013 - 14:37

    Départ de matin pour Annecy. Les choses sérieuses vont commencer avec au programme 1,5 km de Natation, 40 Km de vélo avec 1050 m de déniv et enfin 10 km de cap.
    Grosse appréhension notamment pour la partie vélo avec les deux cols à passer.

    Rdv dimanche pour le CR.

    A+.

    stéph
    Steph78
    Steph78


    Messages : 568
    Date d'inscription : 29/07/2009

    Triathlon d'Annecy le 30 Juin Empty Triathlon d'Annecy le 30 Juin

    Message  Steph78 Ven 8 Mar 2013 - 12:45

    Inscription validée pour ce joli triathlon à Annecy.

    http://www.annecy-triathlon.com/

    Stéph.

    Contenu sponsorisé


    Triathlon d'Annecy le 30 Juin Empty Re: Triathlon d'Annecy le 30 Juin

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 15:12