Ultra Runners

Forum d'échange sur la course à pied. toutes les distances sont abordées et plus particulièrement les courses nature d'ultra raids. L'adhésion à ce forum n'entraîne aucune cotisation de votre part mais les dons à l'association sont les bienvenus.


    Bilan final

    Partagez
    avatar
    fred

    Messages : 463
    Date d'inscription : 29/07/2009
    Age : 50
    Localisation : ST RAPHAEL

    Bilan final

    Message  fred le Dim 2 Sep 2012 - 18:41

    Ben voilà ! C'est fini !
    Voici mon bilan : Il est mitigé pour plusieurs raisons.
    1/ Je suis déçu de ne pas avoir pu parler et même voir la plupart des BR alors que je suis arrivé 2 jours avant. La faute à qui ? A moi sûrement. L'erreur est que je n'avais que le numéro de téléphone de Steph....On a tous l'habitude de communiquer par mail ou sur BR...et ça nous suffisait....Je ne voulais pas non plus vous perturber dans votre routine d'avant course. Moi, la veille, je vais au resto..Pas vous!!
    2/ Je suis déçu pour Steph et Frank évidemment. Ils se sont bien préparé (même si Frank a dû se soigner suite à la TGV...). Ils ne sont pas récompensés. MAIS, et là je reconnais leur expérience, ils ont su arrêter au bon moment. J'attends d'avoir le cr de Frank mais à priori ils étaient bien physiquement et ce sont les conditions dantesques qui ont eu raison d'eux.A suivre...
    Steph va rebondir à la DIAG et peut continuer sa prépa dès maintenant puisqu'il est frais. Frank a le mental pour surmonter cette frustration toute relative.
    3/La météo a tout gâché...Il a fallu beaucoup de courage à tous pour passer au dessus de la déception et de se lancer dans une nouvelle aventure pour les UTMBistes et beaucoup de courage pour les CCCistes car il faisait vraiment TRES mauvais vendredi avec de la neige à partir de 1500m.
    MAIS, à mes yeux, ce n'est pas un UTMB au rabais (même s'il n'y avait QUE 104 km et 6000D+. Les septiques aurait dû être là pour revoir leur jugement. Moi, finisher UTMB, j'y étais.
    4/ Pour la CCC : 100% de réussite. Mention particulière à mon poulain PHIL, il a super géré et lui aussi s'est bien préparé. Cette course en plus n'est QUE la course de prépa pour la DIAG...Inutile de vous dire que je suis très confiant pour dans 2 mois....BRAVO.
    Bravo aussi à "Le PHIL" qui a pris soin dans un premier temps de phil avant de se lâcher sur la fin. C'est fort!!
    5/ L'UTMB : Un grand BRAVO à notre champion MALTE qui a juste un peu lâché sur la fin mais qui fait une bonne perf vu les conditions.
    Que dire de GUIZMOOOOOOO ???? A peu près la même course que Malte....Juste quelques minutes derrière....Puis, un coup de moins bien (Ah!!Les vacances aux US en pleine prépa!!!!Mais c'était tellement bien!)Mais c'est toujours pareil, avec des conditions normales il passait FACILEMENT sous les 20H...Guizmo=gros potentiel!!
    TIBLAM : BRAVO a toi; J'aurai aussi voulu te rencontrer car j'aime tes post sur le forum et je serai ravi de discuter avec toi...Bref! Je sais que tu étais longtemps juste derrière Carole et tu as craqué sur la deuxième partie de course (très pentue!!)Mais tu as terminé sans soucis..;Bienvenue chez les UTMBistes.

    6/ Je garde le meilleur pour la fin : CAROLE. car c'est la seule femme et aussi MA seule POULICHE et elle restera à tout jamais la première à m'avoir fait confiance.
    Reconnaissons tous son Talent!
    Elle me bluffe à chaque fois ! 22H44 pour cette UTMB. C'est une TRES GROSSE PERF!
    Elle ne courre que depuis 7 ans !!!
    J'ai eu l'honneur de la suivre durant toute l'épreuve et j'ai pu voir sa force de caractère qui lui a permis de franchir toutes les difficultés.
    Mais pourquoi une telle réussite ? Parce qu'elle se donne les moyens de réussir! Ca fait 8 mois qu'elle se prépare 5 fois par semaines par tous les temps malgré un emploi du temps de ministre (boulot, association, 3 enfants, un mari...). Tout a été fait et programmé pour réussir : Diététique, entrainement pendant les vacances (même à l'étranger). LE TRAVAIL PAIE.
    Carole = exemplaire.
    Aujourd'hui, elle n'a quasiment aucunes courbatures, une fraîcheur étonnante...VIVEMENT LA DIAG dans 2 mois.

    Je suis un coach fier de ses poulains et espère que l'écurie va s'agrandir afin que BLED RUNNER soit LE SITE de l'ULTRA.
    avatar
    tiblam

    Messages : 155
    Date d'inscription : 11/08/2009
    Age : 40

    Re: Bilan final

    Message  tiblam le Mar 4 Sep 2012 - 19:39

    Hello Fred,

    ça m'aurait aussi fait plaisir de te voir, de vous voir tous, mais je reconnais avoir été pas mal stressé et dans ma course les jours d'avant, et à part Malte et Guillaume qui étaient à l'hotel, je n'ai pas trop vu d'autres BRs, y a eu Phil quand meme avec un peu de chance ...

    Moi, en bilan, je suis un peu déçu aussi, j'en retire des choses positives : bonne 1ere partie de course, gestion d'une nuit blanche et enchainement sur la journée dernière.
    C'était dur d'être dans un parcours inconnu, et ma montre ne m'a pas vraiment aidée dans ce sens, car au final j'arrive à 114 kms/ 7200D+ : http://connect.garmin.com/activity/218331926
    je pense que côté km, il y a certainement plus chez moi (acceleromètre peut être imprecis), mais côté dénivelé, je ne pense pas trop ... Enfin, ça ne permettait pas non plus de se donner des repères ...

    Mais par contre, je ne comprends pas comment je n'ai pas réussi à manger, le temps que j'ai perdu aux ravitos, alors que je n'étais pas là assis à attendre que ça se passe comme j'en ai vu certains ...

    Je vais évidemment retenter ma chance l'année prochaine, en essayant de gagner mes points manquants sur l'Origole de cette année; Guy, je sais que tu as adoré cette course ...
    Retenter le tirage au sort, et enfin prier pour la météo ... ça fait quand même beaucoup de conditions pour cette course ...

    Bon, allez , inscrivez vous tous à l'Origole 2012, et on fait l'utmb 2013 ...
    avatar
    leptitmichel

    Messages : 969
    Date d'inscription : 09/12/2009
    Age : 54
    Localisation : Sartrouville (78)

    Re: Bilan final

    Message  leptitmichel le Mar 4 Sep 2012 - 23:15

    Tiblam,

    tu rejoins une discussion que nous avons eu avec Franck avant la course, et qu'on a continué avec Guy depuis (mais pas sur le forum... juste en courant...) concernant l'inutilité de la montre sur ces courses.

    Peu importe que certains la jugent indispensable et d'autre inutile... Mon avis est que le chrono, cardio, alti, machin bidule ne doit te servir qu'en analyse après course (exploitation parfois pertinente des infos...) mais je reste persuadé que pendant une course tu dois etre en mesure de te gérer sans ca... Si tu ne te connais pas assez pour courir sans montre cardio alti... c'est qu'il manque quelque chose dans ta prépa.

    Du coup pas de soucis d'écart et d'erreur (5% sur une course de 100 bormes ne devraient pas faire plus de 5km au final !!!)

    Après quand on est trop près des barrières horaires, ce n'est pas de la faute aux barrières... C'est juste qu'on est pas au niveau voulu...

    Pour l'origole, je me tate aussi... je l'ai faite une fois... mais bon, c'est un vrai chooix par rapport à la noctorientation qui a lieu le WE juste avant



    avatar
    tiblam

    Messages : 155
    Date d'inscription : 11/08/2009
    Age : 40

    Re: Bilan final

    Message  tiblam le Mer 5 Sep 2012 - 10:47

    tu as sans doute raison, mais je ne regardais pas ma montre pour me faire une idée par rapport aux barrières horaires, mais plus pour avoir une idée de quand seraient finis mes cols.

    Comme dans ma prépa j'ai fait une reco d'un autre parcours, je n'avais pas vraiment de repères si ce n'est ma montre pour me dire où j'en étais Smile

    mais c'est vrai, sans montre, on ne s'énerve pas à se dire que ça devrait être fini depuis longtemps etc etc ...
    avatar
    leptitmichel

    Messages : 969
    Date d'inscription : 09/12/2009
    Age : 54
    Localisation : Sartrouville (78)

    Re: Bilan final

    Message  leptitmichel le Mer 5 Sep 2012 - 22:24

    Justement, soit tu connais parfaitement le parcours, et là tu peux utiliser ta montre parce que tu as des repères fiables...

    soit tu ne le maitrise pas et la seule chose que fera ta montre c'est t'aider a faire de la prise de tête...

    Il reste 2,8km.. Ok ca fait combien en montagne... ta marge d'erreur est de 20, 30, 50%... Autant pisser dans un violon.

    Sur le sparthatlon, un 100 bornes ou un 24h, tu peux te caler sur la montre car c'est la régularité qui prime (comme sur un marathon...)

    En montagne , sauf a bien maitriser tes allures en D+/D- (et là il faut quand même queleus années de pratiques régulières) tu ne fais qu'extrapoler avec un tel risque d'erruer que tu peux y laisser ta course. Exactement ce qui m'est arrivé a mon dernier utmb ou j'ai tellement cogité que j'étais certain de ne pas passer la barrière de Courmayeur...

    Bilan, je lève le pied dans la descente (grace, ou a cause de la montre) et du coup je suis hors délais de ... 3mn...
    Si je n'avais pas eu la montre je serais descendu au train et je serais passé...

    Bref, on a pas assez de repères en montagne pour la jouer fin technicien... que ce soit en allure ou en vitesse ascentionnelle
    avatar
    guizmo

    Messages : 549
    Date d'inscription : 30/07/2009
    Localisation : Lyon

    Re: Bilan final

    Message  guizmo le Mer 5 Sep 2012 - 22:32

    Salut Coach,

    C'est Guizzzzzzzzzzzzzmommommomoomozmzmzomozmzmzomzozmommmmmo le mauvais élève, t'as tout dit.
    Mais la prochaine fois parce qu'il y aura une prochaine fois je m'organiserai un peu différemment....Et tes tableaux, avec tes trucs qui font mal aux jambes, je leur casserai la gueule.

    Au fait le buff BR n'a pas quitté le haut de ma tête, ok, un peu caché par la capuche de mon K-Way, mais la prochaine fois on aura grand beau !

    Contenu sponsorisé

    Re: Bilan final

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 18 Aoû 2017 - 2:13