Ultra Runners

Forum d'échange sur la course à pied. toutes les distances sont abordées et plus particulièrement les courses nature d'ultra raids. L'adhésion à ce forum n'entraîne aucune cotisation de votre part mais les dons à l'association sont les bienvenus.

mds avec les bâtons ?

Partagez
    PhJacques

Re: mds avec les bâtons ?

Message  PhJacques le Ven 23 Mar 2012 - 19:23

Guy a tout a fait raison; j'ai fait 2 MDS le 1er sans et le 2ème avec; y'a pas photo.
    Maintenant, l'année dernière y'a eu énormément de dunes et de sables dans les 1ères étapes l'année dernière; alors là ça aide franchement. Pour les passages de djebel bien entendu. Quant'à la marche avec les batons, c'est sûr que ça vous propulse davantage. Lorsque je ferai le 100 miles l'année prochaine, bien évidemment je le ferai avec les batons. Ils se tiennent facilement et l'on peut courir aisément avec. Rappel, retirer les dragones quand on descend, ça parait bête, mais pensez y. Phil' cheers

guy

Message  guy le Ven 23 Mar 2012 - 14:00

BATONS!BATONS!BATONS!
    le seul risque:
    si on fait pas attention,sur du plat ,on a tendance a aller moins vite avec les batons mais tu y gagnes en soulageant le poids du sac,et si par malheur tu as mal aux genoux ou a une cheville ou au dos ,ca sauve ta course comme pour moi aux 100 miles que je n aurai jamais pu finir sans eux et plusieurs fois aux sables
    Frank

Message  Frank le Ven 23 Mar 2012 - 13:45

Salut Malte,

Bah mon objectif, c'est dans l'ordre:
    1-Finir
    2-En bon état
    3-et si possible faire mieux que l'année dernière(47h)... Sachant que l'année dernière j'ai perdu beaucoup de temps
    1- Dans la 1ère étape dans les 13 km de dunes
    2- Dans l'étape longue car j'ai fait 90% de l'étape en marchant et que mon rythme de marche est très lent (comparé à Laurent par exemple)
    3- Dans toutes les zones ou je ne pouvais pas courir (fatigue, terrain mou, montée et descente de djebels, etc..)

Ce que je me dis c'est que dans ces 3 cas, si j'ai des bâtons, je pourrais améliorer ma vitesse de déplacement... Wink

Frank Cool
    Malte

Message  Malte le Ven 23 Mar 2012 - 12:58

Les bâtons peuvent servir si tu n'es pas (ou plus) en mode "course" ... et dans les dunes bien sûr. Le poids supplémentaire est important - mais peut sauver une course.

Je pense que Laurent aurait eu beaucoup de mal à finir en 2010 sans les bâtons quand ses pieds étaient explosés ... il a réussi à récupérer les bâtons d'un gars qui a abandonné (des chaussures plus grandes aussi d'ailleurs).

Tout dépend donc de tes objectifs.

M
    Frank

Message  Frank le Mar 20 Mar 2012 - 0:06

Disons que si le Road Book annonce beaucoup de champs de dunes et de grimpette de djebels, il est possible que je les prenne. Mais je pense que comme chaque année, 80% du parcours sera du plateau caillouteux et sablonneux et comme à priori on est censé pouvoir courir sur ce type de terrain, il est fort probable que je ne les prenne pas... Wink
    Mon problème c'est lorsque je dois marcher (fatigue ou type de terrain), je n'avance pas alors qu'avec des batons je parviens à conserver le rythme des concurrents de mon niveau. Ma stratégie de course va être d'essayer de courir le plus souvent et longtemps quitte à ce que soit à un rythme plus lent...

Frank Wink

jidehaime

Message  jidehaime le Lun 19 Mar 2012 - 23:32

260 g pour moi Laughing La réflexion va être encore plus difficile (car contrairement à toi, la lecture du road book ne me dira pas grand en terme de nécessité de bâtons ou pas pale ).

Jean-Denis
    Frank

Message  Frank le Lun 19 Mar 2012 - 21:54

Merci de ta réponse, de savoir que Laurence Klein le conseille ainsi me conforte dans ce choix. Ceci étant, le décryptage du Road Book reste aléatoire et c'est quand on est vraiment sur la zone que l'on regrette ou pas d'avoir les batons...
    Perso, j'ai un peu l'habitude depuis que je les ai utilisé sur la CCC et les Templiers. Important aussi, c'est (dans mon cas) 390g supplémentaire...

Frank Cool

jidehaime

Message  jidehaime le Lun 19 Mar 2012 - 21:21

J'ai la même interrogation et j'en ai discuté avec Laurence (Klein)samedi. C'est bien sur pas sa tasse de thé à elle ce genre d'accessoire mais elle m'a fait la même réponse que Franck. Si on est vraiment tenté, à emporter et à décider de toute façon au dernier moment.
    Condition impérative : savoir s'en servir. Tirer le meilleur parti d'une paire de batons demande un entrainement spécifique (coordination bras/jambe, gestion de l'impulsion). J'ai testé et... disons qu'il doit me manquer encore qq heures... A caser! Very Happy

Jean-Denis
    Frank

Message  Frank le Lun 19 Mar 2012 - 15:15

Bonjour,

That is the question? A la fin de l'épreuve, j'étais sur que si je revenais j'en prendrais! Jusqu' à cet hiver, j'étais toujours sur cette idée et aujourd'hui je pense que je ne les prendrais pas... En fait je crois que je vais les emmener dans mes bagages et au vu parcours sur le roadbook (beaucoup de zones de dunes ou de djebels), il est possible que je les mette sur le sac....

Frank Cool

sera

mds avec les bâtons ?

Message  sera le Lun 19 Mar 2012 - 14:52

salut
    avec ou sans bâtons le mds ?

sera
    dossard 28

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 23 Oct 2017 - 3:42